Les Soldats de l'ombre
    180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Soldats de l'ombre ?

Publiée le 21 mai 2009
    magnifique film sur les resistant danois contre les nazi les personnage joue super bien avec la derniere scene de combat qui est super bien realiser voila un super film bravo au danois
    Publiée le 20 juillet 2010
    Le film est inspiré de la vie de deux résistants Danois pendant la seconde guerre mondiale. Ces deux personnages sont très bien interprétés par Thure Lindhardt et Mads Mikkelsen, ils sont différents des autres personnages que l'ont peut voir dans d'autres films évoquant la résistance, en effet ici les personnages sont humains, ils ont leurs qualités mais aussi leurs peurs et leurs faiblesses, à plusieurs moments ils seront amenés à réfléchir sur leurs actes en se demandant par exemple s'ils ont vraiment assassinés des traitres et s'ils ne sont pas fait manipulés. Cela se ressent aussi grâce à la réalisation qui est soignée, on ressent bien le contexte de l'époque avec les différentes peurs que les gens pouvaient avoir ou encore avec ceux qui pensaient d'abord à leurs propres intérêts ou bien ceux qui étaient prêts à trahir leurs proches pour de l'argent. Tout ces éléments réunis font que le film devient plus réaliste et intéressant à voir.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Un énième film sur la résistance ? ... oui et non, cette partie géographique, en l'occurence, le danemark.

L'intérêt est de ne pas surjouer, mais on peut compter sur un duo d'acteur -Mads Mikkelsen & Thure Lindhardt- qui jouent juste !

Il n'y a pas de patriotisme exacerbé, ou alors un leitmotiv "tuons les nazis" en continu. On observe comment deux hommes aux motivations différentes essaient de combattre l'occupant.

Un bel hommage du cinéma danois aux héros de son pays durant cette sombre époque.
    Publiée le 30 avril 2010
    Un film sur la résistance qui sort des sentiers battus. Rien n'est prémâché, les héros ne sont pas clairement désignés, on s'interroge, on doute, on est parfois mal à l'aise voire révolté... Bref, pas de manichéisme et une bonne dose de réflexion. Pas de bons sentiments dégoulinants. Certes les nazis sont les salauds, mais les résistants ne sont pas des anges. On y perd le confort de la pensée et enfin le cerveau se met en marche. Qu’aurai-je alors été ? Qu’auraient été mes choix ? Mes actions ? Enfin un film où l'on a le temps de s'appesantir sur les personnages. Je regrette les critiques qui parlent de manque de rythme, par trop habitués au cinéma d’aujourd’hui qui fait la part trop belle à l’action et prête si peu à la réflexion. Mais bien sûr ce n’est que mon point de vue. Je recommande tout de même le temps passé à regarder ce film, il n’est pas vain, que chacun se fasse son idée. J’y ai pris beaucoup de plaisir !
    Publiée le 10 mai 2009
    Un film magistral, à la réalisation sobre mais captivante. Les acteurs épousent leurs rôles à merveille, et les nombreux rebondissements tiennent le spectateur en haleine jusqu'à la fin. Bien loin des habituels terrains de la 2nde Guerre Mondiale (Berlin, Stalingrad, le débarquement Allié), ce film nous permet de découvrir deux héros danois dont l'histoire reste mal connue dans notre pays. A voir absolument !
    Publiée le 21 avril 2011
    Encore une fois un très bon film! Très juste Historiquement, avec une excellente mise en scène et un très bon jeu d'acteur! Comme quoi il n'y a pas que les Etats-Unis et la France qui sont capable de faire de très bon film! A regarder!
    Publiée le 14 mai 2009
    Je donne 4 étoiles par se qu'avec tout les film médiocre qui circule depuis quelques années, celui la tire son épingle du jeu !

C'est bien filmé, il y a un bon scénario, du suspens, des armes !

Je le conseille à regarder !
    Nightofdemon
    Nightofdemon

Publiée le 23 février 2023
    Très bon film de guerre, à recommander. Le DVD est facile à trouver dans tous les magasins spécialisés de votre ville.
    Publiée le 29 novembre 2016
    Très bon film ! Bouleversant historique! Comment la Résistance s est mise en place spontanément dans cet espace scandinave! La jeunesse maître gêne du combat !