Mother & Child
    739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother & Child ?

Publiée le 15 décembre 2010
    Film touchant. J'aime beaucoup les films à destins croisés.
    Philibert26
    Philibert26

Publiée le 10 décembre 2012
    Film triste et beau a la fois. Naomi Watts et Annette Bening sont incroyable comme toujours. On se demande au début où le film veut nous emmener mais je ne me suis pas ennuyé du début à la fin. La réalisation et l'enchaînement de l'histoire est très bien menée.
    Sortez les mouchoirs ;)
    Jean-Pierre M
    Jean-Pierre M

Publiée le 22 novembre 2010
    Film émouvant, poignant voire bouleversant tant la fiction peut être tellement proche de la réalité. Scénario très bien écrit ! Magnifiques interprétations ! Montage parfait ! Un vrai moment de cinéma !!
    Publiée le 3 février 2011
    un mélo américain, on s'attend on pire, mais en fait c'est plutôt un bon, voir très bon, film qui nous est proposé ! avec une belle réflexion sur la question de la parenté. On n'évite malheureusement pas la musique bidon à l'américaine. ( celle du générique est édifiante)
    Publiée le 21 novembre 2010
    Beau film sensible qui ne sombre pas dans le pathos. Les acteurs sont tous excellents, et on découvre Annette Bening dans un rôle de quinquagénaire qui n'a jamais plus oublier d'avoir abandonné son enfant quand elle avait 14 ans. On se prend à espérer que la mère et la fille vont se retrouver, mais suite à une belle trouvaille dans le scénario, cela ne pourra jamais arriver. Tous les acteurs sont juste et émouvants. Le film a été produit par Alejandro González Iñárritu, et le scénario est un peu "choral" comme les films qu'il réalise lui-même.
    Publiée le 5 décembre 2010
    Ce film mériterait bien quelques prix de plus que celui reçu à Deauville. Entre autre pour l'interprétation d'Annette Bening.
    Même si le qualificatif de chef d'oeuvre serait éxagéré, je dirais tout simplement un film magnifique.
    Tout la thématique tournant autour de l'abandon et de l'adoption est superbement joué par ces trois actices et les rôles masculins sont à la hauteur également.
    L'émotion gagne progressivement et en finesse tout au long du film et le dernier quart d'heure est bouleversant.
    Il est dommage que ce film soit si peu distribué (bien qu'uniquement en V.O.). Il aurait pu marquer le box office.
    Publiée le 21 novembre 2010
    Ce film va plus loin que la relation mère/enfant. IL nous permet d'observer à quel point notre vie est impactée par les nos-dits familiaux et le besoin de s'avoir d'Où on vient.
    Naomie Watts joue le rôle d'une avocate brillante qui fut abandonnée par sa mère adolescente à sa naissance et qui mène sa vie comme elle l'entend: elle ne compte que sur elle-même et ne rêve pas de d'une vie de famille bien rangée.
    On voit a quelle point les relations à l'enfant impactent la vie: - l'adolescente qui n'a pas pu élever cette enfant reste marquée toute sa vie par cet événement, - à quel point une femme ne pouvant pas donner naissance se sent bouleversée, - le choix de vie que fait une enfant abandonnée à la naissance.
    à voir.
    compta1966
    compta1966

Publiée le 25 janvier 2011
    TRES BEAU FILM AVEC UNE PLEIADE DE VEDETTES CE FILM RETRACE L'ABSENCE D'AMOUR D'UNE FEMME ABONDONNEE A SA NAISSANCE PAR SA MERE QUI ELLE AUSSI VERRA SON DESTIN CROISE D'AUTRES FEMMES EN MANQUE D'AMOUR ET DE MATERNITE. UNE BELLE REUSSITE.
    Publiée le 23 novembre 2010
    Surtout ne passez pas à côté de cette merveillle

L'un des plus grands films de 2010 (à classer dans le même registre que "Dans ses yeux"... )

Et surtout ne lisez pas le scénario...

Si vous ne l'avez pas encore vu..... quelle chance !
    Publiée le 31 janvier 2011
    excellent film. les acteurs dont Naomi Watts est excellente dans ce rôle. par contre j'aurais préféré une meilleure fin moins triste
    Publiée le 10 juin 2012
    Je me suis ennuyée durant la première partie, agacée par le personnage de Karen puis au final je me suis attachée à Elizabeth et j'ai aimé ce film où les destins se croisent spoiler: et se rejoignent.
    Publiée le 24 novembre 2010
    Le sujet de l'adoption et des naissances sous x adaptés au grand écran.
    L'atmosphère du film est paisible malgré un scénario parfois un peu monotone.

Ceci dit, l'histoire est émouvante et bien interpretées par de formidables acteurs.
    LoFF
    LoFF

Publiée le 29 novembre 2010
    Grandiose. Naomi Watts et Annette Benin, dans le rôle de la mère, forment un duo époustouflant dans ce film. Les destins croisées de cette fille délaissée à la naissance, d'une mère qui est tombée trop tôt enceinte et un couple qui essaie d'avoir un enfant, font de ce film, un grand film. L'émotion et la tendresse sont les atouts de cet oeuvre.
    Publiée le 31 décembre 2010
    émotions.... des actrices splendides....un sujet fort qui touche toutes les femmes de ce monde....a la suite fille puis mère... mais aussi les hommes compagnons de ces moments d'intimités féminines.... A VOIR !!
    kermahe78
    kermahe78

Publiée le 21 novembre 2010
    un excellent film, deux actrices parfaites, naomi wats et annette bening, une histoire très touchante qui ramène a l'abandon et aux difficultés de l'adoption avec les traumatismes que cela peut engendrer, des scènes pleines d'émotions a voir absolument !