Expendables : unité spéciale
    2,9
    23931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables : unité spéciale ?

Naguesh
    Naguesh

Publiée le 20 septembre 2014
    Enfin, un film d'action classique et original. " Expendables : unité spéciale " est un peu le " best-of " des bad-ass de l'écran. Avec son casting " All-Stars " et ses personnages charismatiques, Stallone a de quoi faire une bombe atomique ! L'humour des personnages fonctionne très bien, et comme on le dit souvent ; " un film d'action sans humour, c'est comme une arme sans munitions ". Le scénario est typique des années 90, des mercenaires qui n'ont peur de rien vont affronter une armée entière sous l'ordre d'un dictateur. Mais ce qui rend le film unique, c'est la mentalité de ses personnages, leur vie civil. Franchement, je n'ai pas vu le temps passé, 1h45 de film, non, je ne crois pas. Les scènes d'actions sont intenses, bien rythmées, la violence du film est sans égale, un bon défouloir. La mise en scène n'est pas particulièrement resplendissante mais les locations exotiques et les décors sont plutôt bien utilisées. La musique de Brian Tyler a de quoi être bad-ass, entraînante et mouvementée. " Expendables : unité spéciale " est un joli coup de poker, gagné par Sylvester Stallone, bien-sûr.
    Publiée le 17 septembre 2014
    Stallone, avec le second degré qu'on lui connait, ne peut s'empêcher de rendre miraculeuse la (très courte) rencontre cinématographique Willis-Shwarzy-Sly en la plaçant dans une église. Pas grand chose à se mettre sous la dent, tout est bourrin, tout est trop sérieux, rien n'est cohérent, rien n'est audacieux, et à aucun moment le truc ne sort des sentiers (re)battus. Mon électrocardiogramme est resté si plat que j'ai eu l'impression d'une réouverture des productions Golan-Globus. Une étoile pour Mickey Rourke, qui n'avait rien à faire dans cette "tournée des idoles" version ciné, mais qui, mine de rien, a pourtant bien fait de venir.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Ce film serait sorti dans les années 90, on aurait dit qu'il était exceptionnel !! Malheureusement, le temps passe, les modes changent, les techniques évoluent et il est à l'époque actuelle à la hauteur d'une série B améliorée. Pourtant l'idée de rassembler un casting aussi extraordinaire (tous les gros "durs", passé ou actuel), était un idée géniale et pouvait laisser espérer quelque chose de mieux. Stallone avait, à mon sens, deux choix : créer un gros blockbuster hyperactif avec un scénario béton ou un film clin d'œil à prendre au second degré avec des dialogues savoureux et des stars qui ne se prennent pas au sérieux. Or là, c'est ni l'un ni l'autre. Le scénario n'y est pas, les scènes d'action (révolutionnaire dans les années 90) sont obsolètes. En effet, voir des gars qui tirent dans tous les sens sans regarder et qui abattent des dizaines de "méchants" alignés, des explosions bidons avec des "méchants" qui s'envolent dans les airs est un peu pathétique. Quelques clins d'œil et des dialogues rigolos comme la rencontre Schwarzy/Stallone mais rien d'autre. Les acteurs se prennent (dommage) très au sérieux. Je me suis dit que le film était raté lorsque je me suis mis à rire de voir ces acteurs botoxés et sous amphét (Stallone et Rourke notamment) faire des dialogues sérieux pas du tout en adéquation avec leur facies. Plusieurs stars font des apparitions épisodiques, sans réel lien avec le film, juste histoire de montrer leur tête. Je ne suis pas rentré une seule seconde dans l'intrigue, les sentiments ou autre et je me suis surpris à sourire lors de la pathétique scène de la mort de Lundgren. Là c'est un comble. Reste quand même une évolution notable par rapport aux films du genre : les chargeurs des armes à feu ne contiennent plus 1000 balles et lors des scènes on les voit changer des chargeurs (de 100 balles min) !! Il n'en reste pas moins un film d'action à regarder le cerveau débranché d'où ma note.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 12 septembre 2014
    Le premier opus d'une saga de films d'action américain comme je ne les apprécies pas. Stallone rassemble des acteurs spécialistes du genre pour donner un film rempli de gros bras et d'action. Je peux comprendre que cette saga marche plutôt bien, grâce à son attirant casting, mais moi ce n'est pas mon truc. J'ai préféré le deuxième épisode, moins ennuyeux.
    Publiée le 11 septembre 2014
    Je m'étais imaginé un bon block-buster, sans réflexion mais une bonne ambiance... mais parfois, on a trop d'imagination !
    un scénario bidon (je m'y attendais), des dialogues bidons (là, j'ai été plutôt déçu), des paysages mauvais (ou mal filmé) et des bagarres très mal filmées. Le "jeu" des acteurs (je met des guillemets car pour ce film, ils ont dû oublier d'être acteurs) est en-dessous de médiocre !
    Bref, comme il y avait une suite et une deuxième suite, j'ai cru que le premier serait acceptable : pas du tout.
    J'ai quand même mis une demi-étoile pour un plan original lorsque Stallone -- couché au sol -- tourne sur lui-même et que la caméra nous met en plan subjective (vu de Stallone) dans ce mouvement (inutile de préciser qu'il a un flingue dans chaque main).
    Publiée le 11 septembre 2014
    Un chef d'oeuvre du cinéma d'action, rien d'autre a dire!
    Publiée le 11 septembre 2014
    Evidemment que ce n'est pas le film de l'année ou de la décennie, mais parfois on aime regarder des films où on n'a pas à réfléchir, avec des guns, de la castagne, un casting sympa et crédible. Expendables est là pour ça. Merci Sylvester
    Publiée le 11 septembre 2014
    Un casting prometteur avec à l'affiche les grands noms du cinéma d'action des années 80-90, on pourrait s'attendre à un film grandiose et en effet, niveau action, le film en est rempli mais après le scénario vraiment trop simpliste spoiler: (retourner sur une opération en risquant de se faire tuer pour une fille croisée au cours d'une mission foireuse et sans raison hormis qu'elle plaît au chef de la bande pour son combat...)
    , les personnages caricaturales au possible spoiler: comme le général dictateur parlant espagnol référant aux dictatures militaires d'Amérique du sud
    , les scènes d'actions trop vite filmées qui ne permettent pas de distinguer les scènes d'actions et les dialogues vraiment très simplistes font que, ça aurait pu être un bon film d'action pour les années 80 mais en 2010, on s'attend à autre chose et même si on joue sur la nostalgie d'une époque, on peut évoluer. D'ailleurs, la formation de choc pourrait faire penser à celle de l'agence tous risques avec le côté sympathique en moins et l'envergure plus grande du cinéma en plus.
    Publiée le 11 septembre 2014
    Ce film est une réussite dans tous les domaines. Stallone réunit un casting exceptionnel dans ce film d'action qui signe son grand retour. Cette équipe nous fait penser à celle de l'Agences Tous Risques. Le film démarre à cent à l'heure dès les premières secondes et continue dans sa lancée. Les scènes d'action sont spectaculaires, la bande son est formidable et quel plaisir de voir toutes ces stars des films d'action réunis.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 septembre 2014
    Un casting XXL pour le degrés zéro du film d'action , et dire qu'ils ont fait 2 suites à ce nanar .
    Publiée le 11 septembre 2014
    Expendables, c’est un revival fantasmé des années 80. Car à cette époque, regrouper dans un même film des actionners tels que Stallone, Schwarzy, Willis et consort relevait de la pure utopie. L’ego et le succès propre de chacun, empêchait toute union entre ces acteurs plus rivaux que « potes ». Aujourd’hui en période de déclin, notamment pour les plus anciens, ce rassemblement est une véritable opportunité pour ces icônes eighties de se redorer le blason et aussi d’attirer en salle un public nostalgique. L’idée est d’autant plus maline, que les tentatives de retour en solo n’ont pas vraiment été de franches réussites. Bref, vous l’aurez compris, ce film n’a pas pour but de vous faire réfléchir, ni de vous surprendre par un scénario original (que je reconnais assez pourri ici…), ni de vous émouvoir mais bien de vous divertir. C’est bourrin, explosif et testostéroné à souhait mais au moins c’est assumé. Plaisir garanti pour les inconditionnels du genre!
    Richard R
    Richard R

Publiée le 10 septembre 2014
    Stallone regroupe les gros bras du siècle dernier avec une touche d'humour et des bastons à gogo
    Publiée le 10 septembre 2014
    Film d'action classique : on y va pas pour le scénario, le jeu d'acteur ou la direction artistique.
    Deux messages important sont donné par ce film :
    -le premier est sur le fait qu'on a besoin d'un plus petit que soi. Stallone en écrivant le film s'est bien appuyé sur Jean de La Fontaine et sa fable "Le Lion et le Rat". spoiler: Dans le film on retrouve cette idée avec le personnage joué par Jet Li qui permet au gentil de remporter des combats grâce à sa petite taille.
    . La fontaine nous rappelle dans sa fable que les petits dans le monde sont souvent mieux armée pour se sortir de difficulté. spoiler: D'ailleurs dans le combat entre Austin et Couture, c'est le plus petit des deux qui gagne
    -Le second message est le pardon : spoiler: Lundgren trahit les gentils. On peut s'attendre à ce qu'il meurt à la fin vu le casting des gentil. Mais non : il le soigne, lui sauve la vie et lui pardonne.
    Un acte spoiler: comme la trahison
    est irréversible. On ne peut revenir en arrière. Quand un acte est fait, il est fait. Mais sans le pardon, on ne peut aller que vers des représailles sans fin. Il faut savoir pardonner pour obtenir une paix civile. Combien de personne se foute sur la gueule parce que l'autre a fait un truc que je ne pardonne pas mais en lui faisant cet acte, a son tour il aura lui (ou sa communauté) envie de pratiquer un représailles. Le seul moyen d'aboutir à la paix est en effet de pardonner. spoiler: Le pardon qui clôture le film permet de mettre fin à une guerre entre 2 groupes

Encore une fois, nous avons un film qui fait réfléchir
    S M.
    S M.

Publiée le 9 septembre 2014
    Un pur film hommage au cinéma d'action des années 80 avec un gros casting et des gros bras. On passe un bon moment et on se marre bien. Dommage que le film soit monté n'importe comment et que certains effets spéciaux soient un peu "limite". A voir lors d'une bonne soirée "bières-pizzas" entre potes. Sympa!
    Publiée le 9 septembre 2014
    Ce film est juste trop. Le casting est parfait mais vraiment "trop", les effets spéciaux sont "trop" il y a juste l'histoire qui n'est "pas assez". Vraiment une grosse déception pour ce film typiquement américain.