Piano Forest
    638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piano Forest ?

Publiée le 12 avril 2010
    N'étant pas grand amateur d'animation japonaise, je me suis lancé dans ce film pour son sujet : le piano. Il est vrai que les graphiques ne sont pas fameux, mais le scénario est intéressant et émouvant. La musique mêle morceaux classiques et mélodies japonaises et l'on vibre au son du piano de la forêt...
    16/20
    laurencetruffe
    laurencetruffe

Publiée le 7 juillet 2009
    Film magnifique, qui peut être discuté longuement avec les enfants. Amitié, travail, plaisir, besoin de plaire à ses parents, difficulté de perdre, part du plaisir à garder dans la vie, accidents de parcours professionnel, différence de milieu, et plein d'autres choses sont abordées de façon sensible. La musique est magnifique. Le dessin en lui même m'a paru assez banal, mais peu importe. Excellent moment
    Publiée le 21 juin 2010
    Film magnifique qui nous fait voyager dans le monde de la musique et des grands compositeurs. A REGARDER IMPERATIVEMENT! Cependant, n'arrive pas à mla cheville d'un film de MIYAZAKI ;)
    mamaaiuto
    mamaaiuto

Publiée le 19 juin 2009
    C'est vraiment un super film, la musique est extraordinaire, on est pris au jeu des deux garçons, on rit et on pleure avec eux, et surtout quand on connaît un peu le milieu de la musique et des conservatoires, on est 200% dans le film et on se rappelle comment nous aussi on stressait pour les concours quand on avait le même âge!
    C'est frais, c'est rigolo, et on passe un super moment de détente avec cette superbe bande originale!
    ça fait du bien!
    Publiée le 7 novembre 2011
    Je viens de terminer ce film et pour un dessin animé japonais je le trouve très bien. Ce que j'ai aimé le plus c'est l'ambiance de la forêt avec le piano à côté de l'arbre et la musique classique, ça me fait rêver perso.
    Bref très bonne impression pour ma part, cinq étoiles !
    Publiée le 24 juillet 2009
    C'est un bijou de l'animation! J'ai été émue du début à la fin, non seulement par la musique, mais aussi par les personnages de l'histoire, et j'ai aussi été surprise par certains passages.
    Publiée le 10 décembre 2013
    Très beau film d'animation, plein de finesse, où la tension et l'amitié qui unit les deux personnages dont l'approche est diamétralement opposé (l'un instinctif et l'autre méthodique) ressort d'une manière juste et attachante.
    Publiée le 4 mars 2011
    Transporté tout au long du récit par de superbes mélodies au piano, on assiste à une belle compétition entre deux pianistes totalement différents, et une belle histoire d'amitié. Les dessins biens que simples sont jolis, les ambiances graphiques plutôt sympa. Incontournable pour les amateurs de musique.
    Publiée le 3 février 2010
    Très distrayant. Pas grand chose à dire. J'ai juste aimé