Piano Forest
    638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piano Forest ?

Publiée le 31 mars 2015
    Histoire de deux amis et joueur de piano. concurrence et jalousie mais surtout amitié et respect.
    tout ça accompagné de musique classique des plus grands compositeurs et de dessins colorés et bien animés.
    plutis
    plutis

Publiée le 9 février 2010
    Un film d'animation qui met en avant la musique, au final on oublie que l'on regarde un manga, on l'écoute... L'essence même de la musique, proche de la beauté de la nature est très bien exprimée. Un bon moment à passer, pour ceux qui connaissent mal la musique classique, ils pourraient se surprendre à l'apprécier.
    Publiée le 5 mai 2013
    Un animé simple, sans fioritures, ni dans l'écriture, ni dans le dessin..
    Un bon moment :)
    Kai :D
    Publiée le 20 juillet 2009
    Un anime magique : super bien dessiné, on est transporté entre la musique merveilleuse et un scénario exceptionnel, ce film est à voir absolument.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Masayuki Kojima nous livre ici une belle histoire d'amitié tout en s'appuyant sur le monde de la musique et la façon dont chacun l'apprivoise. Je regrette cependant qu'il s'appuie trop sur les codes du genre et certaines ficelles sont malheureusement trop prévisibles (le concours notamment et son dénouement).Il n'en reste pas moins un bon animé agréable à regarder.
    Publiée le 1 janvier 2010
    Au début on se dit que le dessin est assez moche, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti, en me disant que ça commençait bien. Oui je ne suis pas particulièrement fan de japanimation. Ceci dit en fait au fil du récit on se perd dans l'histoire et à la fin on se rend compte qu'on a complètement déconnecté et qu'on est à fond dedans. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti. Un petit fond de poésie romantique quasi onirique, des personnages pas autant caricaturé qu'on a l'habitude d'en voir dans ce genre de production, et évidemment une bande son classique très agréable. Une vraie réussite.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Piano Forest film d'animation Japonais Réalisé par Masayuki Kojima Sortie en 2009 .
    Un film magnifique dans tous les sens du terme trés émouvant et intélligent , pour moi c'est un film qui arrive à égalé un film de Hayao Miyazaki .
    L'histoire raconte celle de 2 adolescent talentueux : l'un fils de bonne famille, l'autre, enfant des rues mais ayant en commun Mozart et Chopin , une amitié et une rivalité va se tissé entre les 2 garçons .
    Les 2 adolescent sont trés attachant surtout le pauvre Kai Ichinose qui est mon personnage preférer.
    La bandes original est magnifique les déssins et les décors sont trés beau et on ne s'ennuie pas une seconde .
    Il il ya beaucoup d'humour et d'émotion javais les larmes aux yeux , pour l'instant l'animation Japonaise ne me déçois pas chaque film que j'ai vue je le trouve super bravo a eux .
    Et en + une super moral trés intélligente qui fait réfléchir j'ai adoré .
    Film a voir absolument c'est un film que je n'oublirais jamais !
    Publiée le 13 janvier 2011
    Pour ma part j'ai mis du temps a me décider a le voir car j'avais peur d'un dessins "simplet" et d'un scénario ennuyeux vu son sujet : le piano. ET bien il n'en ai rien , les dessins sont certes pas le plus joli mais cella n'enlève rien a cette histoire magnifique, qui réussi avec brio à nous transmettre cet amour du piano en sortant des sentier battue. Après cella on voit les compétitions des pianistes différemment. A voir absolument !!!
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 7 mars 2014
    Un bon film d'animation assez divertissant, seul le doublage de quelques personnages (j'ai regardé le fiolm en français) laisse un peu à désirer.
    Le gros point faible de ce film est que la fin est très prévisible, malgré quelques bons rebondissements dans le film.

Les gros points forts par contre ne manquent pas : des personnages attachant, des musiques grandioses, parfaitement interprétées et incrustées dans le film et surtout des dessins magnifiques : les reflets etc sont parfaitement modélisés !

Le film n'est ni trop long ni trop court.
    Un film que les passionnées de mangas ou même les passionnées de piano ou de musique en général doivent voir absolument. C'est une bonne réussite sans pour autant être le film d'animation japonais du siècle.
    Publiée le 16 juillet 2009
    Un film magnifique. Traitant beaucoup de sujet différent et intéressant tel que l'amitié,les différente source du besoin de jouer (plaisir ou besoin de plaire à ses parents et gagner)les différence de milieu qui peuvent être traiter ensuite avec les enfants!
    Le film est magnifique.
    Publiée le 25 août 2012
    Ce film est d'une telle splendeur!!! Même pour moi qui n'est pas un fan de piano (mais j'aime beaucoup quand même) je qualifié ce film de chef d'œuvre. Je kiff chiunosé je trouve ce film trés trés émouvant la fin m'a fait un peu pleuré je trouve le moment ou chiounosé joue son piano trés trés trés bon et le moment ou il doit faire le chien d'la fille dans les toilettes trés marrant. Bref regardez le ou bien re-regardez le <3:)
    Publiée le 18 avril 2011
    Un joli long métrage avec des personnages attachants et de belles images même si je me suis parfois un peu ennuyé.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Piano Forest est sans conteste un bon film d'animation japonaise, de ceux sur lesquels on aime tomber quand on découvre que oui, mince, il n'y a pas d'âge pour apprécier et se laisser emporter par la narration d'un beau dessin animé. Bon, c'est vrai, on aimerait peut-être qu'il y ait moins de mimique si propre au genre manga, parce qu'on se rappelle que Ghibli sait faire des films qui plaisent aux petits comme aux grands sans en abuser. Puis on se raisonne. On se dit que s'essayer au monde de l'animation nippone demande une certaine ouverture d'esprit pour ne pas de ne pas se cantonner à un style, un réalisateur. Du coup ces petites comparaison s'oublient. Et presque sans prévenir, Piano Forest vous laisse le sentiment d'avoir été une jolie petite histoire.
    Publiée le 12 janvier 2011
    un film d'une beauté inimaginable. comment juste imaginer un enfant jouer aussi bien du piano sans leçon mais juste à l'oreille et dans une forêt.. c'est une histoire vraiment touchante que je recommande à tous les passionnés d'animés japonais et de musique classique.
    Publiée le 2 novembre 2011
    un film que j'ai trouvé extraordinaire. il ne faut pas voir que la musique classique mais aussi l'amitié des deux jeunes garçons c'est dernier qui sont amoureux du piano. un animé très bien conçu a voir!! vous n'avez rien a perdre :)