Bad Boys
    3,2
    179970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boys ?

Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 8 avril 2024
    Un film mêlant action et humour, j'en demandais pas plus et j'ai été servi. La complicité entre Will Smith et Martin Lawrence marche très bien. Certes le scénario est pas très développé mais c'est pas un problème, les 2heures passent vite et franchement c'est une bonne découverte.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 2 avril 2024
    Pour sa première réalisation Michael Bay condence un buddy movies en mixant les 2 flics a Miami, Arme Fatale, Starsky et Hutch a sa sauce qui sera reconnaissable dans tous ses films a venir et qui en font un génie unique dans son genre. Ça a un peu vieilli mais qu'est ce que c'est efficace, évidemment truffé d'explosions, de belles bagnoles, de clichés beaux gosses et jolies filles, de la faire à la Tom Cruise et courir un 800 m dans la ville abdos et pectoraux muscles au vent. Tcheky Karyo est un vilain tordu et efficace spoiler: mais dans Bad Boys 2 Michael Bay fera encore mieux dans le genre avec un certain Johnny Tapia
    . Tea Léoni est une bonne actrice et le temps nous dira qu'elle a sûrement eu son meilleur rôle dans BB. Bourré d'humour et d'action on en redemande !!!
    TheGass
    TheGass

Publiée le 31 mars 2024
    Les débuts d’une saga et d’un tandem culte, même si l’ensemble a pris un gros coup de vieux. Tourné initialement comme une série B, ce n’est clairement pas le meilleur des « buddy movies » mais l’alchimie entre Mike et Marcus est irrésistible. Tchéky Karyo est pas mal en méchant, mais le scénario est vu et revu et trop léger.
    La suite quelques années plus tard sera bien meilleure.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 24 mars 2024
    Un film assez cliché.

Ce film nous met des étoiles dans les yeux avec son casting, ses quelques blagues et ses scènes d'actions assez plaisantes.

Mais que ce film est cliché! Il est beaucoup "américain" dans son style. Je n'ai pas trop aimé la façon dont les personnages banalisent les méfaits.

En conclusion, je dirais que c'est un film policier plutôt banal mais un petit peu démarqué par son humour noir.

À voir, on sait jamais.
    Husky67
    Husky67

Publiée le 24 mars 2024
    Cette parodie policière est d'une lourdeur pachydermique ... ça cause sans arrêt, ça jure en continue, ça hurle tout le temps, ça se veut drôle, ça n'a aucun sérieux ... du coup, il n'y a ni suspens, ni tension, tout cela est ridicule, ne perdez pas votre temps avec ce navet de série Z ...
    Jé Jé
    Jé Jé

Publiée le 22 mars 2024
    J'ai du le voir une dizaine de fois depuis l'époque de la location de cassettes vidéo au streaming d'aujourd'hui. Le film fait toujours autant "kiffer", c'est le seul vrai grand film de Mickaël Bay qui me semble être un réalisateur un peu surcoté. Tout est réussi, le film est un thriller assez noir mais très drôle et efficace où l'on s'attache aux acteurs très facilement.
    Et bien sûr la patte du réal avec ses scènes d'actions de haute volée digne d'un Volte Face.
    Vivement le 4ème volet même si les précédents m'ont bien moins convaincu que le number 1.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 mars 2024
    Un très bon buddy movie avec Will Smith et Martin Lawrence avec beaucoup d'humour avec Téa Léoni et l'acteur français Tchéky Karyo.
    Gautierlefebvre05
    Gautierlefebvre05

Publiée le 24 janvier 2024
    Je ne comprends pas certaine critique sur ce film, de l'action une touche d'humour, oui ce film est culte 4.5
    Flafla E.
    Flafla E.

Publiée le 7 janvier 2024
    Bon film des années 90, des plans stylés, le duo marche super bien à la vibes black. Dès que il y a des voitures, des courses poursuites et des explosions je kiffe ;)
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 octobre 2023
    Vu à sa sortie au cinéma et revu aujourd'hui. Le tandem Will Smith / Martin Lawrence n'a pas pris une ride. Un film d'action avec une grosse dose d'humour. Un duo de policiers mal assorti : d'un côté un playboy issu d'une riche famille et qui roule en coupé sport (Will Smith) et de l'autre un policier père de famille qui roule en break familial . Mais ces deux là malgré leur chamailleries s'entendent et s'adorent. Le film est mis en scène avec dynamisme par Michael Bay qui offre une belle esthétique (image léchée et utilisation du ralenti pour certaines scènes d'action) et qui s'appuie une bande son très réussie. Bref un pur produit des années 90 qui remplit le job. A voir ou revoir.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 6 septembre 2023
    Ça ressemble à L'Arme Fatale, mais en moins bon. Will Smith dégage quelque chose, c'est évident, mais son talent ne suffit pas à compenser une mise en scène assez pauvre. Même Tchéky Karyo est mal servi malgré son jeu efficace. Quant aux vues sur Miami, on est loin du paradis, comme si le metteur en scène voulait nous montrer les plus mauvais côtés de la ville. Au final, le plus déroutant est d'entendre parler de veggie burger dans un film américain de 1995. Soit environ 25 ans avant que l'expression débarque en France ! À réserver aux fans de Will Smith.
    CINÉGAG
    CINÉGAG

Publiée le 24 août 2023
    Vraiment sympa !!!

Bad Boys 1 ! Un film d'action avec la présence d'humour, réalisé par Michael Bay. L'histoire suit les aventures de deux détectives de la police de Miami, Mike Lowrey (Will Smith) et Marcus Burnett (Martin Lawrence), qui se lancent dans une course contre la montre pour retrouver un témoin clé et récupérer une cargaison de drogue volée.

L'un des points forts du film est sans aucun doute le duo des deux flics de Miami, Mike et Marcus !
    Leurs échanges rapides et leurs répliques bien placées ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire.
    De plus, je me suis bien marré devant ce premier opus Bad Boys. On s'attache vraiment à ces deux gars.

Les séquences d'action sont soutenues par la magnifique bande originale entraînante qui ajoute une intensité supplémentaire aux scènes.

Cependant, certains personnages secondaires manquent de développement. Après quelques scènes peuvent sembler un peu exagérées, mais ce n'est pas trop méchant.
    Après je n'ai clairement rien d'autre à dire. C'est un bon film ou l'on passe un bon moment, et ou l'on se marre également.
    Avec un duo magique entre Will Smith et Martin Lawrence, obligé de s'attendre à un bon film.

Bad Boys 1 est un film agréable qui est un bon choix pour une soirée détente entre amis. Ou même ceux qui kiffe les films d'action avec une touche de comédie !
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 19 juin 2023
    « Oh my god, you got a baby seat in the back ! »

Dès le début, le ton est donné : des dialogues ciselés (en VO, ne vous gâchez pas le plaisir!) interprétés par deux acteurs plus que crédibles (Will Smith, on savait) accompagnés par une surprenante Téa Leoni qui fut révélée au grand public grâce à ce film, avant de vite voir sa carrière et son jeu sombrer, et un Tchéky Karyo convaincant, alors que sa carrière aux Etats-Unis n’a pas toujours été des plus heureuses.

On pourrait penser que c’est à peu près tout ce qu’il y a à retenir de ce film d’action finalement classique, dont l’intérêt principal, en terme de sociologie du cinéma, est d’avoir mis deux (excellents, j’insiste) acteurs noirs en tête d’affiche dans un blockbuster, ce qui reste encore assez rare aujourd’hui. L’intrigue, pourtant simplissime, est cependant assez bien menée alternant des séquences équilibrées, ne manquant pas d’émotion, sans effusion, ni d’humour, de situation ou de quiproquo mais surtout dans les dialogues, ni, et c’est l’essentiel, d’action, malgré pas mal de moments obligés et de rebondissements clichés.

Le style de Michael Bay, dont c’est la première réalisation, est certes stéréotypé et sans grande innovation visuelle mais il est aussi incisif et maintient en haleine durant près de deux heures.

Au final, ce Bad Boys offre un très bon spectacle, grâce au style énergique de Michael Bay et aux dialogues, portés par un excellent casting.
    Kurisuteru
    Kurisuteru

Publiée le 22 mai 2023
    bon pastiche qui surf bien sur le succès du flic de beverly hills entremélé de deux flics à miami avec un soupçon de l'arme fatale.
    Il se mesure entre crise de rire ( on force le trait), cirse d'action mais à la fin j'ai eu une mini crise de nerf.
    Certes will smith en flic de choc donne un bon plus ! Les scènes d'action sont bien orchestrées mais reste le meublage plutot nul à mon gout.

A regarder une fois pas plus selon moi ...
    OMTR
    OMTR

Publiée le 16 avril 2023
    « spoiler: Temps de qualité

L'un des plus grands films "buddy cops" des années 1990.

Habilement écrit et efficacement réalisé par Michael Bay – l'un de ses meilleurs films – avec de grandes performances comiques et dramatiques de Martin Lawrence et Will Smith.

Leur alchimie explose sur grand écran aux côtés de celles des actrices et acteurs dans des seconds rôles, tant des bons gars que nous soutenons que des méchants géniaux que nous aimons détester, Tchéky Karyo en tête.

4.3/5