Bad Boys
    3,2
    179942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boys ?

CEE
    CEE

Publiée le 10 août 2010
    Un des meilleurs film d'action qu'on ait vus. Will a trop la classe et Martin est délirant. A voir absolument. Un très bon divertissement.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 8 novembre 2017
    Un sous Arme Fatale. Ça reste sympathique mais sans originalité et surtout les quiproquo concernant l'échange d'identité sont lourd et redondant. Bref ça fait passé le temps mais c'est tout.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 septembre 2019
    Ce premier film, réalisé par Michael Bay et sorti en 1995, n'est pas terrible. C'est l'histoire de deux flics que tout oppose mais ils sont tout de même obligés de travailler ensemble et notamment sur la protection d'un témoin. Bon voilà, en gros le scénario c'est ça et il n'y a pas grand chose d'autre derrière (mis à part quelques quiproquos qui sont drôles deux secondes). Je ne devrais pourtant pas être si surpris que ça, le réalisateur n'ayant sortis que des films musclés sans qu'il n'y ait réellement de fond, je ne vois pas pourquoi ce film ferait l’exception à la règle. Surtout que c'est son premier film, il impose donc directement son style. Il reprend donc le principe du buddy movie en y ajoutant énormément d'action derrière et le tour est joué. Sans être de mauvaise foi, c'est tout ce que le film a à proposé. Cela n'en fait pas forcément un mauvais film, c'est quelques fois agréable de se détendre devant un film qui n'a rien d'autre à proposer que de l'action et des explosions. Mais je n'ai ici pas adhéré au délire, tout simplement, et c'est pourquoi ceci est un avis très personnel, je peux tout à fait comprendre que ce film soit devenu culte pour certains spectateurs et une génération (même si c'est surtout la suite qui marquera les esprits, que je n'ai d'ailleurs pas encore vu). Même si le film est très rythmé car nous avons constamment de l'action, des fusillades, des explosions etc., je me suis tout de même un peu ennuyé car j'ai eu l'impression de voir un remake d'un espèce de mélange entre "L'Arme fatale" et "Piège de cristal", ce qui est un peu dommage car le tout manque cruellement d'originalité. En effet, tous les codes et clichés du buddy movie sont là et le film en devient donc prévisible. Du côté des acteurs, nous avons principalement Will Smith, Martin Lawrence et Téa Leoni qui sont plutôt bons dans leur personnage, on regrettera juste le fait que Tchéky Karyo ne soit que trop peu présent à l'écran. "Bad Boys" est donc un film d'action comme il y en a tant, sans grand intérêt.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 8 janvier 2014
    Un buddy movie classique qui ne casse pas des briques mais fait son job. 12/20
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 3 janvier 2011
    Comédie d'action culte et un des essentiels des années 1990 (si vous aimez le genre, bien sûr), qui n'a pas du tout vieilli et se laisse revoir avec toujours autant de plaisir aujourd'hui. Le duo de choc Will Smith - Martin Lawrence est sulfureux et drôle au possible. Un divertissement efficace!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 mars 2017
    moyen quand meme comme film histoire un peu bateaux les gag ne sont pas drôle et les voix française sont épouvantable pour Will Smith et Martin Lawrence sa gâche tous le film donc on ne peux malheureusement pas accroché et bien suivre le film mais sa le film n'est pas responsable . sinon le duo former par Will et Martin et plutôt pas mal et cool
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Superbe cocktail entre Répliques cultes, Actions, Bravoure,... tout ce qu'il faut pour assurer un divertissement de haute voltige.
    En plus le Duo d'acteur fonctionne à merveille et on ressent leur complicité à travers l'écran.
    A voir.
    halou
    halou

Publiée le 1 décembre 2012
    Violent, vulgaire et basique: du bon divertissement de bourrin.
    Publiée le 30 mai 2010
    Un culte ce film. Casting de rêve, de belles nanas, de l'action le tout mijotant dans une ambiance tout simplement énorme. Que voulez vous de plus?
    belo28
    belo28

Publiée le 26 août 2010
    Ah Bay et le cinéma d'auteur! Une longue histoire d'amour... Ah Bay et le scénario... Une longue histoire d'amour... VOila un blockbuster surgonflé ou tout pètes pour faire plaisir au réalisateur mais il reste un duo d'acteur a l'alchimie vraiment fracassante!!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 22 mai 2013
    Bon film d'action avec un duo Martin Lawrence / Will Smith très convaincant. La bande son est pas mal également.
    3,5/5
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Tres bon film d'action, bonne musique......
    Un duo de choc pour un film de choc
    Death
    Death

Publiée le 19 janvier 2017
    Bad boys est avant tout une amalgame de comédie et d'action, le film qui avec le 2 représente le film divertissant par excellence. On ne s'ennuie jamais de voir ses deux coéquipiers de la police de Miami se chamaillé se taquiné et s'envoyé des punchlines plus que drôle et la mise en scène toujours efficace de Micheal Bay surtout des séquences d'actions est comme toujours très impréssionante, rien qu'a voir spoiler: la course poursuite de nos deux flics après les bandits qui venaient de kidnappé leur témoin sous protéction
    et la grande finale ça en dit long. Je viens de le revoir hier et je me dis qu'en 1995 ça devait être superhyperméga-éxplosif. Quand je vois que certains se demande ce qu'il a de spécial ce film ?
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Tout, et quand je dis tout, c'est tout, repose sur le duo d'acteurs. Tout à fait efficace d'ailleurs! Le tout est plutôt divertissant, c'est tout ce que j'ai à dire.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 4 septembre 2018
    Un film culte, certes, et c'est l'une des raisons pour laquelle je l'ai
    vu, mais le résultat n'est pas grandiose.
    Marcus Burnett et Mike Lowrey sont policiers à Miami et amis de longue
    date, ce qui ne les empêche pas d'avoir des tempéraments et des manières
    de travailler radicalement différents. Plus de 100 kilos de cocaïne ont
    été volés dans la réserve de la brigade des stupéfiants et les deux
    collègues ont 72 heures pour les retrouver avant que le FBI ne leur
    tombe sur le dos. Julie Mott prend contact avec Mike car leur meilleure
    amie commune s'est fait assassiner. Mike n'est pas disponible pour la
    protéger et demande donc à Marcus de se faire passer pour lui...
    La réalisation est correcte: les prises de vues sont bonnes, le cadrage
    un peu brouillon parfois, la mise en scène pas très originale, les
    mouvements bons mais la profondeur de champ aurait pu être meilleure.
    Le scénario commence plutôt bien, il y a une bonne intrigue et on entre
    facilement dans le film. Mais le rythme finit par ralentir, les
    intrigues secondaires pas très intéressantes s'accumulent et on perd
    l’intérêt de la chose. Il y a pas mal de clichés et de l'humour pas
    toujours très fin. On évite quand même certaines incohérences et il y a
    de bonnes scènes d'action.
    Les acteurs sont corrects, et les acteurs secondaires comme Marg
    Helgenberger, Anna Tomson et Nestor Serrano (L'arme fatale 2) ne sont
    pas trop mauvais.
    Les personnages ne sont pas très intéressants et assemblés avec des
    morceaux de clichés.
    Les dialogues ne sont pas toujours excellents.
    La photographie est assez banale mais la lumière et les couleurs sont
    agréables.
    Les décors ne sont ni très mauvais ni magnifiques, les costumes pas trop
    à mon goût et la musique non plus.
    "Bad Boys" est un film policier qui n'est pas incroyablement réussi
    compte tenu de sa réputation.