Bad Boys
    3,2
    179942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boys ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 23 juin 2014
    Michael Bay sait faire un film d'action, c'est indéniable tant il l'a prouvé par le passé. La liste des succès planétaires à porter à son actif est bien trop longue pour la citer intégralement mais on peut quand même rappeler « Rock », « Pearl Harbor » ou « Armageddon », tous devenus d'immenses succès populaires. « Bad boys » fait également partie de ces belles réussites qui deviennent cultes avec le temps. Il y a plusieurs raisons à cela, tout d'abord son duo d'acteurs très charismatique formé par Will Smith et Martin Lawrence qui semblent beaucoup s'amuser. Ensuite une bande originale inoubliable, de l'action à gogo et un humour, certes peu léger, mais qui fait mouche à tous les coups. On ne s'ennuie pas une seconde devant ce divertissement de grande qualité et le temps passe vite en compagnie de ces personnages sympathiques auxquels on s'attache rapidement. Je dois quand même nuancer mes propos tant les franchises rivales comme « L'arme fatale » ou « Die hard » ont placé la barre haute à la même époque. Ceci dit « Bad boys » est bien agréable à regarder et ça suffit amplement à justifier sa présence dans ma vidéothèque.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 janvier 2012
    Le duo Will Smith- Martin Lawrence sauve cette comédie policière de la complète sortie de route.
    Distrayant mais sans plus.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 1 juin 2007
    Bourré d'humour et d'action, Bad Boys est sans doute le meilleur film réalisé par Michael Bay. Je ne m'en lasse pas de le voir encore, et encore.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 10 janvier 2009
    un film policier bourré d'adrénaline et qui parvient à allier actions, explosions, bagarres, intrigue et un humour délirant que Will Smith et Martin Lawrence exerce avec talent. Les répliques fusent et on ne s'ennuie pas. Certains trouveront même le film un brin épuisant pour les nerfs mais ce n'est pas mon cas. Si vous avez envie de passé une soirée à rire et être diverti par des scènes spectaculaires, bad boys est le film par excellance !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 juillet 2017
    Généralement je suis un bon client des buddy-movies (48h, Double Détente, Arme Fatale et autres...). Mais pas cette fois. Tout ce qui fait la force de ces films est certes présent ici, mais ça ne fonctionne à aucun moment. Un gros ratage!
    selenie
    selenie

Publiée le 18 décembre 2018
    Projet des producteurs stars Jerry Bruckheimer et Don Simpson, symboles de la réussite à l'américaine surgit des années fric des eighties et auxquels ont doit "Le Flic de Beverly Hills" (1984) et "Top Gun" (1985). Les deux acteurs s'en donnent à coeur joie et si le duo Lawrence-Smith est en parfaite alchimie les deux acteurs ne se contrôlent jamais avec du cabotinage à outrance et surtout un Martin Lawrence horripilant, surjouant absolument tout et ne sachant que hurler dans une jouissance presque hystérique. Néanmoins Bay n'est lui-même pas en reste avec une mise en scène racoleuse et un style bourrin qui fera sa marque de fabrique.
    Site : Selenie
    caro18
    caro18

Publiée le 23 septembre 2009
    Mieux que "Rush hour" mais le scénario n'est pas original.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 4 septembre 2014
    Le futur réalisateur de "Rock" et "Transformers" signe son premier film avec ce polar à l'esthétique clip des années 90 qui fait dans la surenchère d'action et répliques toniques, dont certaines très drôles proférées par ce duo de flics cool incarnés à merveille par les 2 potes Martin Lawrence et Will Smith. C'est le prototype du buddy-movie d'action rigolo qui a carrément la prétention d'être une version de l'Arme Fatale version black. Tcheky Karyo y trouvait un de ses premiers rôles de méchant à Hollywood, il en fait un peu trop mais il est suffisamment vachard pour qu'on puisse le détester, tandis que Tea Leoni est un témoin sexy. Evidemment, ce genre de film ne donne ni dans la finesse, ni dans l'originalité, mais le fait est qu'on s'amuse beaucoup, et c'est tout ce qu'on demande.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 février 2020
    Le moteur vrombit, les blagues salaces s’enchaînent, la femme est menottée à plusieurs reprises dans la voiture, le thème de Mark Mancina martèle ses quelques notes à chaque nouvelle séquence. Pas de doute, nous sommes bien devant Bad Boys premier du nom, avec lequel Michael Bay entend dynamiter les conventions d’un genre certainement trop policé pour le convaincre, à grand renfort d’explosions, d’images sales, de vulgarités de dessous la ceinture et de créatures en sous-vêtements. Si l’on peut apprécier la qualité du duo de tête principal et l’interaction qui construit un buddy movie sympathique, on s’use les yeux et les oreilles à suivre ce chaos fait film où le montage charcute ses scènes, rend l’action illisible, atteste une maîtrise encore fragile de la part d’un cinéaste qui se perfectionnera avec le temps (en témoigne The Rock, sorti un an plus tard). En résulte un produit fou furieux mais curieusement trop sage, basé sur une intrigue qu’il s’efforce en vain de complexifier en sautant d’un lieu à l’autre ; et la confusion générale dessert en partie l’immersion du spectateur ainsi que son plaisir à arpenter les quartiers mal famés de Miami en compagnie de ces deux lascars. Bad Boys vaut donc essentiellement pour Martin Lawrence et Will Smith, dont la camaraderie ne fait aucun doute et motivera la réalisation de deux suites.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    BAD boys, bad boys, allez chanté avec moi, quoi ! Trop bon ce film, les 2 taré, Big mama et men in black donne un super film de flics, mais le 2 est mieux !!!
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 27 juillet 2007
    Un film policier américian pour ados, et encore, pour ceux dont le niveau intellectuel vole au ras des pâquerettes. De l'action, quelques gags plutôt lourds mais surtout de la violence gratuite, de la grossièreté et de la vulgarité (les dialogues sont loin d'être du Michel Audiard). Quant aux acteurs, ils sont tous caricaturaux.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 27 novembre 2009
    Un buddy-movie efficace mené par Michael Bay,avec un duo Will Smith/Martin Lawrence génial.Bien que très calqué sur les ARME FATALE en ce qui concerne la relation des 2 héros,ce film reste très divertissant autant en matière d'humour que d'action,même si l'histoire est sans grande surprise et surtout typiquement américaine.On appréciera particulièrement le charisme de notre frenchie Tcheky Karyo en chef des truands.Un culte à voir absolument.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 24 décembre 2013
    Un navet décérébré et bourrin pour un public ringard et peu exigeant. Du sous sous Eddy Murphy
    Le seul intérêt est la présence de la très rare et jolie Téa Leoni. Une daube à éviter.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 septembre 2019
    Jusque là clipper, Michael Bay se lance dans la réalisation avec un buddy-movie policier produit par Jerry Bruckheimer avec un autre débutant : Will Smith de la sitcom Le Prince de Bel-Air. Même si Bay a fait du chemin depuis, on retrouvait dès Bad Boys en 1995 l'essence même de son cinéma. Énervant pour certains, jouissif pour d'autres. Ça dépend de notre sensibilité au bruit, aux explosions, au montage épileptique. Là où tout le monde est d'accord, c'est sur l'idiotie de la chose. Les blagues ne volent pas haut. Les insultes homophobes fusent. Martin Lawrence est épuisant. La musique fait un vacarme du diable. Les scènes d'action mettent du temps à démarrer. Tchéky Karyo incarne un méchant français à la voix fatiguée caricatural. On reconnaît un méchant caricatural à sa faculté de zigouiller tout ce qui bouge. En priorité ses hommes de main et c'est ce qu'il fait. Ce n'est pas la beauté et la mini-jupe de Téa Leoni qui vont changer quelque chose. J'avais préféré Rock que Bay tournera l'année suivante.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 octobre 2011
    Voila un film basique, action humour peu subtil, musique omniprésente qui vous fait passer le temps et dont vous ne retiendrez rien mais cela vous aura distrait.