Bad Boys
    3,2
    179942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boys ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 14 janvier 2009
    Mais c'est quoi ce film ?? le film d'action vient de trouver l'un de ses pires représentants… filmé n'importe comment, sans intérêt aucun… bref à éviter
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 1 septembre 2010
    Bon sang ce que c'est mauvais... Du Michael Bay tout craché, qui mise tout sur l'action pour éblouir le grand public, au nez et a la barbe du scenario, qui, pauvre de lui, se retrouve complètement oublié, négligé, délaissé. C'est triste, c'est même insoutenable de voir pendant 1h50 ce scenario se faire mutiler la tronche, et nous, spectateurs, on observe le massacre, impuissants... Mais finalement, on oublie vite cet odieux crime lorsqu'on se rend compte a quel point Will Smith et Martin Lawrence jouent mal, a un point que s'en est rare, ca relève du phénomène ! Alors c'est amusant, mais bon, ca ne change que peu de choses au fait qu'on s'ennuie a mourir. Une bande-originale hideuse pour couronner le tout, c'est génial.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 9 septembre 2011
    C'est en 1995 avec Bad Boys que Michael Bay a commencé sa célèbre carrière de metteur en scène qui lui a valu le statut et la réputation de réalisateur autiste misogyne fan de Boum boum. Pour les incultes, on lui doit Rock (son meilleur film), Armageddon, The Island, Transformers ou encore Pearl Harbor. En gros, à part Rock, une belle liste de navets. C'est donc le succès commercial de Bad Boys qui a amené super-Bay à la semi-gloire. Sorte de buddy movie pas très assumé, à mi chemin entre le sérieux de L'Arme fatale et le comique du Flic de Beverly Hills, on sent la patte très 90', très Bruckheimer (ici producteur), dont le style de mise en scène est bien reconnu (le grain de l'image, les répliques, les acteurs, les méchants et l'histoire pas très original). Le film est en partie inspiré de la mythique chanson d'Inner Circle Bad Boys qui a été rendu célèbre pour ouvrir le générique de la série COPS. Petit problème : on entend la chanson qu'à la fin, j'aurai bien aimé que ça soit un thème principal parce que la bande-original de Bad Boys fait un peu mal aux oreilles, même si elle est bien utilisée. Michael Bay a un sens de l'action presque innée, c'est certain. Il est l'un des seuls metteurs en scène hollywoodien a réussir avec autant de brio ses scènes d'action, impressionnantes et funs, devenus clichés tellement elles sont cultes mais elles ont initié le genre à elles seuls. Bad Boys est une suite de ce genre de scènes, parfois ridicules mais rarement chiantes, ce qui est rare pour un film d'action avec un scénario de téléfilms (drogue volée -> deux flics noirs -> 72 heures -> témoin sexy à protéger -> scène finale avec des étrangers). Au casting on a donc un panel d'acteurs inconnus ou pas très prometteurs, mais qui ont tous eut droit à une carrière bien fournie : Will Smith en tête, sortant de quelques comédies banales et du Prince de Bel-Air, Martin Lawrence venant lui aussi de la télévision avec Martin mais aussi de quelques films dont le Spike Lee Do the right thing (révélation du réalisateur), et enfin, Tea Leoni, devenue inconnue depuis mais qui a eut une semi-période de gloire de Bad Boys à Braqueurs Amateurs puisqu'elle a tournée dans Jurassic Park mais aussi avec Bay, Jim Carrey, Nicolas Cage, Woody Allen, Ben Kingsley ou Al Pacino durant cette période. Bon, pour en revenir à Bad Boys plus que les révélations engendrés par le film, il faut dire que c'est quand même assez con. Scénario complètement raté, mise en scène sympa et sens de l'action, acteurs très moyens (Will Smith-Martin Lawrence ne m'a vraiment pas enchanté, OK ils sont black, mais le lien passe pas entre eux), à part Tea Leoni qui s'en sort plutôt bien, bande-originale (si on excepte le tube d'Inner Circle) un peu lourde. Bref, c'est fun, mais ça devient rapidement risible et l'originalité quasi-inexistante du scénario reste un handicap majeur qui casse complètement le film d'un point de vu technique/cinéphile. Bad Boys est devenu mythique avec le temps pour tout fan de l'action qui se respecte. Pour les autres, à part quelques scènes sympathiques, c'est vite fait vite oublié : rien d'original et que du déjà-vu. On est vite overdosé, et peu de choses sauvent le film du ratage complet.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 mai 2013
    J'en avais gardé plutôt un bon souvenir mais en le revoyant mon avis sur Bad Boys a changé, ce premier long-métrage de Michael Bay surprend pas son manque d'action, il faut quand même attendre la dernière demi-heure pour que ça bouge enfin car le reste n'est finalement qu'une comédie ponctuée de quelques fusillades. Si le duo Lawrence/Smith fonctionne parfaitement par contre leur humour ne vole pas haut et on regrette que le personnage de Tchéky Karyo ne soit pas davantage exploité, il est parfait en méchant mais pas assez présent à l'écran. En bref voici un sympathique divertissement mais assez limité et peu spectaculaire, en fait le meilleur du film c'est certainement la B.O. de Mark Mancina.
    Publiée le 10 novembre 2019
    Quel mauvais film d’action, les personnages, il y a des bimbos écervelés pour ce scénario, reflétant l’actrice Tea Leoni se mettant au jeu, ce binôme de flic de Miami Martin Lawrence/Will Smith souriant laisse derrière eux toutes ces explosions de bidons d'essence.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 18 juin 2013
    Rythmé et drôle, ce buddy-movie entre "L'arme fatale" et "Miami Vice" est porté par le duo Will Smith et Martin Lawrence et ça fonctionne. Pour un film de 95 il n'a pas trop vieilli. A voir en VO par contre... (Bien)
    Publiée le 11 octobre 2009
    Ce film est totalement génial. Le duo Smith / Laurence est bien au choc, et assurent bien leurs rôles respectifs. L'histoire est bien ficelée, les cascades sont trop top, et les effets spéciaux sont bien faits. Et le tout, avec un degré d'humour totalement génial. Le seul bémol, il y a trop de vulgarité.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 10 septembre 2019
    Un film dont l'intérêt principal du duo comique n'amène jamais un vrai atout. Les situations ne sont finalement pas marrantes. Les grossièretés s'accumulent maladroitement. Creux et décevant.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 6 septembre 2021
    Qui n'a jamais entendu parler de la franchise Bad Boys ?
    Le 1er opus raconte l'histoire, très très classique, de 2 flics à Miami, de la brigade des stups, assez différents puisque l'un est un séducteur fortuné et célibataire tandis que le second est un mari rangé et père de famille.
    Un vol d'héroïne au sein de leur brigade va leur donner du fil à retordre pour traquer les criminels...
    Le film repose énormément sur le duo avec un parfait mélange d'action et d'humour porté magnifiquement par le duo Smith / Lawrence.
    Et c'est par cette humour que réside le succès du film car honnêtement, niveau scénario et dialogues, on frise la débilité mentale... avec comme toujours ce patriotisme américain franchement fatiguant.
    Bref : un film sympathique grâce au duo d'acteurs qui sont parfaits en flics de choc !
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 16 septembre 2010
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 21 novembre 2007
    Quand on connaît la filmographie de Michael Bay, on peut se dire que celui-ci est le moins spectaculaire du genre, mais l’un es mieux écrit. On retrouve tout se qui fait fureur chez Bay ; une bonde son correspondant au film, des acteurs drôles et actifs (Will Smith et Martin Lawrence tout les deux excellents), des scènes d’action époustouflantes. Un film à la hauteur de Bay, génial.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 22 mars 2017
    A vrai dire, le duo est le seul point fort. Étant donné que le film est hyper macho, sans réel scénario avec des dialogues plus que mauvais.
    D. Dream
    D. Dream

Publiée le 26 août 2011
    Tous les éléments sont là (action, humour, bons acteurs, bonne réalisation, bonne musique, etc ...) pour en faire un très bon film du genre.
    Encore faut-il aimer ce genre :) On ne regarde pas Bad Boys pour son scénario par exemple ^^
    A voir !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Michael Bay en force, la réalisation est menée à tambour battant ainsi que le duo Will Smith/Martin Lawrence fonctionne à merveille. Un divertissement qui prend effet dès que le film commence jusqu'à la fin. A VOIR, vous ne serez pas déçu
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 13 avril 2009
    Le premier film de Michael Bay (dont je suis fan), un buddymovie de choix avec deux personnages de caractères interprétés par Will Smith et Martin Lawrence, qui sont très drôle et explosif ! Téa Leoni, l'atout féminin du film, est tout simplement sublime, à tomber raide! Le rythme du film est très rapide, des courses poursuites, des explosions, des engueulades et des fusillades, on ne s'ennuie pas une seule secondes ! Petit clin d'oeil à l'excellent Tcheky Karyo, le frenchie du casting en grand méchant !