Le Stratège
    7611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Stratège ?

Publiée le 22 novembre 2012
    Même le propos du film peut paraître pour nous assez ennuyeux puisque cela concerne un sport est un invisible en France qu'est le Baseball, l'histoire de cet homme joué avec brio par Brad Pitt est géniale et vraiment intéressante .
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 3 août 2014
    Ne connaissant rien au base-ball mais curieux de découvrir le milieu, on m'a conseillé Le Stratège retraçant l'histoire de Billy Beane, qui après une carrière de joueur raté va devenir manager. Même si ça va un peu vite et que la film est parfois compliqué à comprendre, on se laisse prendre par cette histoire et par un très bon Brad Pitt ! Pas besoin d'être un fan inconditionnel de base-ball pour apprécier ce film parfaitement bien réalisé. On vibre avec cette équipe d'Oakland ! Amateurs de base-ball ou non, ce film plaira à tous !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 16 novembre 2016
    Je ne comprends rien au base-ball, ce sport me dépasse vraiment. Le film est pourtant est pourtant hyper simple et agréable à suivre, on va bien au-delà du sport en lui-même. Brad Pitt est très bon et Jonah Hill, pourtant à contre-emploi, est vraiment excellent aussi. Une très bonne surprise !
    Publiée le 16 février 2012
    C'est sympa, Pitt est bon. L'histoire n'est pas à purement parler, passionnante...mais on se détend, pénard, devant ce film. C'est cool.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 28 mars 2012
    Une oeuvre qui ne révolutionnera pas le genre mais très intéressante. Le sport peut-il se gagner avec des chiffres, des statistiques ? C'est ce que Bennett tente de nous expliquer à travers les coulisses d'un petit club de base ball au faibles moyens et de son manager, interprété par un bon et dynamique Brad Pitt . On a beau ne pas tout comprendre à ce jeu bien américain, les dialogues font mouche. Les passionnés de sport dont je fait partie apprécierons.

Publiée le 7 juillet 2020
    Si vous avez regardé un match de baseball ce pourrait être un film décent et même excellent. Mais alors qui en dehors des États-Unis a déjà regardé un match de baseball ? Le Stratège est une tranche très détaillée de l'histoire du baseball. Le Stratège ne séduira que les amateurs de sport et ceux qui comprennent les règles et les anecdotes concernant ce sport nord-américain obscur. C'est l'histoire sur la façon dont un gestionnaire a relevé le défi d'un petit budget et a battu les probabilités. Mais cela ne parvient pas à attirer le spectateur occasionnel comme moi dans le film. Brad Pitt et les autres acteurs sont impeccables. Mais vous décrochez très vite car vous devez comprendre le baseball pour comprendre ce film...
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 10 novembre 2012
    Film sans surprise ni rythme, par contre Brad Pitt y est plutôt bon. Mais on ne s'attache pas à cette histoire mal exploitée.
    Publiée le 10 janvier 2012
    12/20 L'histoire et les Acteurs RAS, par-contre il y a des longueurs, puis il manque qqs choses et enfin c'est trop Américain pour nous Européen.... à voir quand même.
    caro18
    caro18

Publiée le 18 avril 2012
    Film insipide sans émotion et des acteurs absents.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 29 janvier 2020
    Pas mon univers malgré un bon casting. Ne connaissant pas ce sport, j'imagine qu'il est difficile de se laisser aspirer par l'ambiance et la culture de cette pratique sportive US.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 27 décembre 2011
    Histoire vraie . Les statistiques des joueurs et du jeu, au service du sport dans la limite de ce qu'elles peuvent apporter . Très bon film avec une réalisation à la hauteur . Je conseille fortement. 4 étoiles et demie.
    Publiée le 23 août 2012
    Et dire que beaucoup de monde remplissait d'éloges ce film !!
    Ce n'est pas vraiment une déception car je ne l'ai regardé que pour passer un bon moment , je ne l'attendais pas en particulier .
    Eh bien ce "bon" moment , aura été de courte durée !!
    A peine 10 minutes après le début du film , j'ai trouvé que cela traînait en longueurs et que l'intrigue , ainsi que les personnages principaux , avaient beaucoup de mal à se mettre en place .
    Donc bon , je me suis dit que c'était un petit défaut et que les faits allaient vraiment commencer ... mais non . Le film ne se repose que sur une succession de scènes de discussions ( aux répliques pour la plupart presque banales ) d'une lenteur à en mourir . J'éspérais voir un film de base-ball , j'ai vu ici un film pûrement théorique sur la construction d'une équipe ( le film ne traite presque que d'échanges de joueurs pendant 1h30 alors que le film dure 2h !! ) . Donc n'ésperez pas voir des matchs de base-ball , vous n'en verrez qu'une infime partie ( quelques passages à droite à gauche vers la fin ) .
    Les quelques moments du film ,qui se veulent émotionnels ou intéressants sont presque la plupart du temps , gachés par l'absence totale de musique et fonds sonores . Un blanc total ( heureusement que j'ai vu ça dans mon salon , car au cinéma , avec tous les pop-corn , cela serait vite devenu agacant ) .
    Le seul point positif du film ( et encore j'exagère) serait peut-etre celui des interprétations et jeux d'acteurs : Brad Pitt joue un rôle simple , qui n'est pas trop prise de tête comparé à ses rôles habituels et Jonah Hill révèle un personnage assez attachant par moment .
    Mis à part celà , c'est tout . "Le Stratège" est un film qui pourra plaire à certains ( à conditions de connaitre les bases du domaine Base-Ball ) mais qui m'à terriblement ennuyé jusqu'à la dernière minute.
    Pas terrible du tout .
    Publiée le 14 mars 2013
    Un film sans grand intérêt, hormis peut-être pour les passionnés de Baseball. On a presque l'impression par moments d'assister à un téléfilm de M6. Une mise en scène médiocre, un Brad Pitt pas convaincu, et ne parlons même pas de Jonah Hill, probablement un des plus mauvais acteurs de sa génération... Le reste du casting fait de la décoration, Hoffman y compris, en ce qui concerne la bande-son c'est catastrophique, tout est prévisible... A éviter à tout prix.
    Tbo L
    Tbo L

Publiée le 2 janvier 2012
    Très bon film sur l'histoire du sport et le baseball, même sans aimer le baseball on ne peut que apprécier et aimer se film.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 20 mars 2012
    Même si Brad Pitt joue magistralement bien, le film est beaucoup trop long et lent. Et surtout les gens qui ne connaissent pas les règles du baseball vont avoir du mal à suivre ..