Le Stratège
    7611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Stratège ?

Valentin D.
    Valentin D.

Publiée le 23 janvier 2015
    Le Stratège est une une bonne comédie dramatique voir d'ailleurs très bonne grâce notamment à Jonah Hill et Brad Pitt. Sans eux, ce film aurait alors été plutôt creux et sans réel intérêt. Mais justement, le duo a très bien fonctionné, il rend le film attrayant et le sort de l'unique côté "sportif" en lui donnant un aspect sentimental. Surtout que l'histoire racontée n'est pas très universelle, et c'est là que Brad Pitt et Jonah Hill permettent justement à ce film de prendre une autre ampleur.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 9 novembre 2012
    Français, cartésien et épicurien, je reconnais que certaines spécialités anglo-saxonnes comme le cricket, les maisons hantées ou le secret du boeuf bouilli à la menthe, me restent inaccessibles. C'est le cas du baseball. Quand aux coulisses du sport professionnel en général, je pense que c'est bien plus sordide que ça.
    VinzParker
    VinzParker

Publiée le 13 avril 2015
    Belle surprise pour ce film qui a le mérite de nous faire aimer le baseball !!
    belle réalisation de la part de Bennett Miller.
    Le scénario est très bon, surtout au début car il met en parallèle les débuts, certes prometteurs, mais très difficiles de Billy Geane (Brad Pitt) et aussi son malaise devant la pauvreté de son budget face aux départs des cadres de son équipe. Ce film dénonce donc le sport devenu un milieu d'argent où les joueurs préfèrent aller dans des grands clubs, avec un salaire confortable malgré leur peu de temps de jeu accordé par ces clubs-là, au lieu d'aller dans des clubs "petits" mais avec une ambiance conviviale,etc...
    De plus, l'histoire est aussi touchante car, au-delà du monde du baseball qui représente toute sa vie, Billy Geane reste un père divorcé, aimant tellement sa fille et qui lui manque terriblement. spoiler: C'est d'ailleurs le message que veut envoyer la dernière image du film dans laquelle Billy Geane écoute, dans sa voiture, une chanson chantée par sa fille..

Brad Pitt excelle dans ce rôle. Il se donne à fond. Outre Brad, on peut aussi parler de Jonah Hill, qui change de registre, plus habitué dans des comédies (ex: American Trip, 21 Jump Street,...). Il est admirable en petit génie d'économie....
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un film sur le sport ça reste souvent compliqué. Beaucoup de blabla, peu d'actions, ça reste vraiment centré sur "la stratégie", et c'est bien dommage. Les joueurs sont au second plan, il pourrait traiter du baseball ou de n'importe quel autre sport, ce serait la même chose. Brad Pitt, Brad Pitt, Brad Pitt, un film où on ne voit que lui parler de chiffres les trois quarts du film....à éviter
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 novembre 2012
    Encore un bon film sur le baseball sans surprise.
    Nums75
    Nums75

Publiée le 25 novembre 2011
    Un film à réserver aux Américains : sans connaître précisemment les règles du baseball, on ne peu saisir les enjeux de la "stratégie", et donc pas entrer dans l'intrigue
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un Brad Pitt à contre courant, le voir manger des olives, cracher les noyaux à tout va
    le voir sans classe, avec comme seul objectif faire gagner son équipe.
    Le voir négocier des contrats, ou la famille des joueurs de Base Ball peut changer d'Etat en quelques secondes.
    Tout est juste dans ce film
    Brad Pitt en directeur sportif impressionne tout le monde sauf son entraîneur qui garde son pré carré
    Ce film est un délice.
    Publiée le 19 novembre 2011
    très bon film surtout quand on connait la difficulté de faire un film sur le sport. Pas besoin de connaitre le baseball pour apprécier et comprendre le film même si on peut être déstabilisé par certains termes quand on est pas initiés (1ere base, home run etc...)
    Publiée le 14 janvier 2012
    Voilà un film américain, sur un sport américain, avec des leçons de vie façon américaine, des héros incompris américain. D'ailleurs, le film n'aurait pas dû quitté le territoire américain.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Un film qui a son intérêt, même si on ne s'intéresse pas forcément au base ball, mais au moins un minimum au sport.
    Publiée le 3 décembre 2014
    difficile de reprocher quoique ce soit à ce film. Tout sonne juste des personnages à la réalisation agrémantées d'images d'époque.Le duo est attachant et le sujet passionant même si pour une personne n'y connaissant rien au baseball il peut probablement être confu par moment.Brad pitt montre encore une fois qu'il est un des meilleurs acteurs existant.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 9 août 2019
    Bon film sur le baseball, à mon goût au dessus de "Une nouvelle chance" de Clint Estwood, car plus profond et plus réaliste (le Stratège est tiré d'une histoire vraie d'ailleurs).
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 1 avril 2012
    je me suis ennuye pendant ce film. dommage je m'attendais a mieux comme voir plus de match de baseball.
    Publiée le 19 novembre 2011
    Magnifique film, avec un Brad Pitt immense.
    Vous n'aurez pas besoin de comprendre quelque chose aux règles du Baseball pour apprécier à sa juste valeur ce superbe film.
    Brad Pitt est tout simplement l'un des meilleurs acteurs de sa génération.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 1 juin 2023
    Un film intéressant sur les dessous d’une franchise de Baseball américain. Si le thème peut évidemment en rebuter plus d’un, mes quelques notions sur le Baseball et le fonctionnement du sport US m’ont permis de suivre le film avec plaisir. La performance de Brad Pitt y est pour beaucoup. Il tient presque à lui seul le film sur ses épaules. A voir si vous connaissez un minimum le sport US car j’ai lu dans les commentaires que beaucoup de personnes étaient « larguées » par le sujet et ont très vite décrochées.