Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Metro
par Valérie Levilain
Un film optimiste et touchant.
La critique complète est disponible sur le site Metro
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Protégé de la mièvrerie par une écriture vraie et sincère et les jeux divins de ses acteurs, "50/50" est d'une pureté rarissime.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Laure Beaudonnet
Entre le drame et l'humour, c'est 50/50. Pour ce qui est de l'attrait du spectateur, c'est du 100% notamment grâce aux comédiens, tous superbes.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Excessif
par Nicolas Schiavi
"50/50" est à la fois douloureux et drôle (...).
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Julien Welter
Voir lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Positif
par Fabien Baumann
(...) à force de mots bien sentis, de fins sentiments, ce splendide "50/50" opère l'éternel renversement. La comédie américaine n'apparaît plus comme superficielle (...) mais révèle sa fonction salutaire (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Guillaume Loison
(...) 50/50 a l'intelligence de juguler la pesanteur du cahier des charges en le confrontant à ceux d'autres genres plus légers et plus riches. L'omniprésence de Seth Rogen (...) opère une (...) diversion salutaire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Isabelle Regnier
Refusant de jouer la carte du pathos, le film allie plutôt bien une dimension acide, voire parfois dépressive, avec un ton de comédie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
"50/50" est un film tantôt plaisant, lorsqu'il n'affiche pas d'autre prétention que faire rire (...), tantôt irritant lorsqu'il affirme, les dents toutes blanches et la raie bien tracée, sa philosophie de bazar achetée à 2 dollars à Sundance (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Sa réussite, mineure, tient sur le fil réaliste qu'il parvient à tisser entre le mélo à métastases et la comédie geek. Un équilibre qui s'incarne dans la complicité atypique entre le très propre sur lui Joseph Gordon-Levitt et le potache Rogen, supplément d'âme de ce film mi-figue mi-raisin.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Frédéric Strauss
Si la légèreté et la "super-gravité" se mêlent, pour Will Reiser, la nécessité de raconter cette histoire-là est visible, de bout en bout. Et la partager est une bonne façon de requinquer tout le monde.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) cela ressemble un peu à une parodie du récent "Crazy, Stupid, Love". Mais l'un dans l'autre, le grotesque finit par se calmer et ça tourne au romantisme émouvant.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Ouest France
par La rédaction
[Jonathan Levine] aligne de façon très prévisible des situations attendues pour des personnages conventionnels, de la petite amie volage à la mère envahissante en passant par le pote réconfortant.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Niveau rires, le film assure le service minimum et fatigué (...) pour occuper tout son restant par une chronique mollassonne hantée par le chantage à la vraisemblance et le sentimentalisme familial.
Critikat.com
par Olivia Cooper-Hadjian
Le décalage entre sujet et traitement, qui était censé être la bonne idée du film, finit par se présenter plutôt comme une manoeuvre opportuniste, exécutée sans la conviction, la virtuosité ou l'acidité qui eussent été nécessaires à sa réussite.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Metro
Un film optimiste et touchant.
CinemaTeaser
Protégé de la mièvrerie par une écriture vraie et sincère et les jeux divins de ses acteurs, "50/50" est d'une pureté rarissime.
Ecran Large
Entre le drame et l'humour, c'est 50/50. Pour ce qui est de l'attrait du spectateur, c'est du 100% notamment grâce aux comédiens, tous superbes.
Excessif
"50/50" est à la fois douloureux et drôle (...).
L'Express
Voir lexpress.fr
Positif
(...) à force de mots bien sentis, de fins sentiments, ce splendide "50/50" opère l'éternel renversement. La comédie américaine n'apparaît plus comme superficielle (...) mais révèle sa fonction salutaire (...).
Première
(...) 50/50 a l'intelligence de juguler la pesanteur du cahier des charges en le confrontant à ceux d'autres genres plus légers et plus riches. L'omniprésence de Seth Rogen (...) opère une (...) diversion salutaire.
Le Monde
Refusant de jouer la carte du pathos, le film allie plutôt bien une dimension acide, voire parfois dépressive, avec un ton de comédie.
Les Inrockuptibles
"50/50" est un film tantôt plaisant, lorsqu'il n'affiche pas d'autre prétention que faire rire (...), tantôt irritant lorsqu'il affirme, les dents toutes blanches et la raie bien tracée, sa philosophie de bazar achetée à 2 dollars à Sundance (...).
TéléCinéObs
Sa réussite, mineure, tient sur le fil réaliste qu'il parvient à tisser entre le mélo à métastases et la comédie geek. Un équilibre qui s'incarne dans la complicité atypique entre le très propre sur lui Joseph Gordon-Levitt et le potache Rogen, supplément d'âme de ce film mi-figue mi-raisin.
Télérama
Si la légèreté et la "super-gravité" se mêlent, pour Will Reiser, la nécessité de raconter cette histoire-là est visible, de bout en bout. Et la partager est une bonne façon de requinquer tout le monde.
L'Humanité
(...) cela ressemble un peu à une parodie du récent "Crazy, Stupid, Love". Mais l'un dans l'autre, le grotesque finit par se calmer et ça tourne au romantisme émouvant.
Ouest France
[Jonathan Levine] aligne de façon très prévisible des situations attendues pour des personnages conventionnels, de la petite amie volage à la mère envahissante en passant par le pote réconfortant.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Cahiers du Cinéma
Niveau rires, le film assure le service minimum et fatigué (...) pour occuper tout son restant par une chronique mollassonne hantée par le chantage à la vraisemblance et le sentimentalisme familial.
Critikat.com
Le décalage entre sujet et traitement, qui était censé être la bonne idée du film, finit par se présenter plutôt comme une manoeuvre opportuniste, exécutée sans la conviction, la virtuosité ou l'acidité qui eussent été nécessaires à sa réussite.