Strange Days
    4956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Strange Days ?

chrisno
    chrisno

Publiée le 3 janvier 2008
    Magnifique! tout simplement.Je conseille même de le regarder plusieurs fois pour bien se laisser envahir par l atmosphère de ce film.Ralf fiennes m a impressionné! et l histoire vous prend dés le départ et tout ce que vous voulez à la fin du film,c est de trouver un casque à acheter!
    allocedric
    allocedric

Publiée le 13 novembre 2009
    Je m'en souviens plus trop. J'en garde un bon souvenir.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 2 décembre 2018
    J'ai un problème pour noter ce film, 4 serait trop peux et 4,5 me semble un poil trop généreux. Bon va pour 4,5 mais pour moi c'est plus un 4,25. Mais je le tire vers le haut c'est parce que Strange Days est audacieux et original. Le scénario est génial, l'atmosphère est prenante et rappel Blade Runner, l'univers musical est magnifique et c'est bien joué. La mise en scène est de qualité mais je lui reproche d'abuser de longueurs, surtout à la fin.
    Publiée le 10 mai 2007
    Anticipation new-age, Strange days nous plonge dans un univers soigneusement créé.
    Publiée le 1 août 2010
    Un film étonnant car assez précurseur en la matière : Strange Days est sortie bien avant Matrix, Johny Mnemonic et Ghost In the Shell !

Il va sans dire qu'à côté, le très encensé Inception fait juste bonne copie.
    Strange Days est un film plutôt trash même s'il ne fait pas du tout dans le gore.
    On nage dans un univers cyber-underground à la Johny Mnemonic mais beaucoup plus crédible. Les personnages ont des personnalités bien définies qui s'entrechoquent bien et le côté SF du scénario, bien que peu explicité tient la route. On a le droit a une vraie fin et de vrais retournements de situation.
    Je reproche au film sa réalisation trop mouvementée, ennervée et qui n'offre que peu de répis malgré la durée qui dépasse les 2h. On nage dans l'univers des discothèques et des quartiers sensibles où tout bouge. J'aurais aimé quelque-chose de plus sensible, plus émotionnel et ouvert à la réflexion.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Un excellent film de S-F, porté par un casting prodigieux ( mention spéciale à Ralph Fiennes, Tom Sizemore, et Vincent d'Onofrio ), et servi par un scénario original et vraiment fouillé. On ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 10 juillet 2011
    Un bon film d'anticipation, avec des bons acteurs et surtout de bons personnages. On se croirait à l'aube d'un univers post apocalyptique !
    Le ton global du film est assez sombre, on y retrouve des relents de Blade Runner pour l'ambiance. Malgré ses 15 ans, il n'a pas trop mal vieilli (sauf en ce qui concerne les costumes...).
    Je ne comprend pas pourquoi ce fut un échec commercial, si ça tient à l'absence d'une véritable tête d'affiche, c'est dommage !
    Publiée le 20 septembre 2010
    Un bon film (pour cette époque), un peu long par contre. Sinon l'intrigue est intéressante surtout pour un film d'anticipation. La fin est par contre prévisible, mais ça se regarde agréablement (si on est patient ....)
    Publiée le 23 mars 2011
    Bon film de s-f et surtout bonne surprise pour un film assez méconnu, le scénario est solide et les acteurs plutôt bons dans l'ensemble. Malgré un petit coup de vieux ce film mérite tout de même le détour!
    Publiée le 18 novembre 2006
    Strange days repose sur une atmosphère apocalyptique, futuriste et sur un nouveau gadget high tech, inventé entre 1995 et 1999, qui permet de visionner des films enregistrés directement sur le cerveau d’un individu, bonjour Big brother. L’idée est très bonne, et le scénario est original, l’ambiance est très bien rendue, la bande son s’y adapte superbement et en plus les acteurs sont convaincants. Je n’avais pas entendu parler de ce film avant que mon frère ne le mentionne, en voyant le nombre de critiques postées on peut en déduire qu’il n’est en effet pas très connu, dommage car il en aurait valu la peine. Certaines scènes sont assez rudes (je pense à une en particulier, je crois que vous devinerez laquelle) et le film mérite sa limite d’âge à 16 ans. La fin est un peu décevante, notamment le sort des deux policiers qui auraient dû être autre, dommage que ce soit le même que dans la majorité des films d’actions, ceci donne une impression de déjà vu assez marquée. Heureusement, dans l’ensemble le film est très bon.
    Publiée le 16 juin 2010
    Voilà un must dans l'anticipation !!! Le scénario de Cameron est assez imaginatif. Fiennes est attachant et il n'en fait pas trop!!!! Il y a de vrais méchants. L'atmosphère installée par la réalisation de Bigelow tient en haleine. ça faisait longtemps que je voulais voir ce film et je peux vous dire que je ne reste pas sur ma faim.
    Un film qu'il faut à tout prix avoir dans sa videothèque!!!
    Publiée le 23 mai 2009
    Une oeuvre majeure des années 90. Sur un scénario co signé par Jim Cameron, Kathryn Bigelow tire ce film de sf vers le haut. Doté de certaines scènes absolument intense, (l'intro, la scène de passage a l'an 2000), le film souffre malgré tout de petites longueurs ; heureusement compensé par un casting inspiré (Tom Sizemore en tête) et une bande son tonitruante. Branchez vous et profitez du spectacle..
    Publiée le 16 décembre 2007
    Très bon film qui évoque très bien les dérives de notre société.
    Très bon acteur et histoire prenante!
    adden12
    adden12

Publiée le 12 décembre 2010
    Une excellente idée directrice, un scénario et des persos réussis, mais l'image peu esthétique (très 90's), et une tonalité de film d'action convenu, gâchent un peu le plaisir.
    Publiée le 8 août 2010
    Film assez dure mais très bien réalisé. L'intrigue est bonne, le suspens est génial. Un bon thriller fictif!