The Irishman
    11857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Irishman ?

Jipol
    Jipol

Publiée le 3 décembre 2020
    Assez perturbé par le vieillissement numérique des acteurs et De Niro avec les yeux bleus ça ne passe pas. Le film est très long et n'arrive pas à la cheville des Affranchis. j'ai été jusqu'au bout pour les décors et les voitures.
    Publiée le 22 novembre 2020
    Euhhh.. Par où commencer....
    J'ai regardé ce film car il est très bien noté, et très bon casting.
    Après 1h30 en me forçant à m'y intéresser, j'ai rendu les armes. Trop soporifique pour moi, et c'est long, très long, trop long, qu'on a l'impression que le début de la "vraie" Histoire ne commence jamais.
    Pourtant je continue toujours mes films jusqu'au bout, mais avec le confinement, une deuxième torture psychologique n'était pas nécessaire.
    (Humour)
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 19 novembre 2020
    Trop trop long. Encore une incroyable histoire de mafieux Scorcesienne qui touche cette fois les irlandais et se termine méchamment. Un très beau casting pour ce long métrage qui n est même pas sorti en salles. A voir. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 novembre 2020
    Non, ce n'est pas le meilleur film de Scorsese depuis longtemps ! On reconnait bien la griffe du réalisateur, l'empreinte du "Maitre" respire dans chaque scène, dans chaque réplique, dans chaque règlements de compte. Les trois acteurs principaux sont maintenant bien connus, on les a vu dans "Les Affranchis" entres autres, un trio fantastique, charismatique et de haut rang. Avec ces trois monstres du cinéma, la magie opère direct, les acteurs ont vieillis mais n'ont rien perdu. Mais il y a pas mal de critique qui m'ont gâchées le plaisir comme la longueur et la lenteur de l'histoire avec (la où le réalisateur excelle) des dialogues, des tête à tête interminables...heureusement entrecoupé de scènes d'actions plutôt courtes. Plus de 3h30 de film, c'est long, je l'ai regardé en trois fois personnellement car malgré la profondeur, le détails de l'histoire et de ses personnages, The Irishman reste bien long et un peu ennuyeux tout de même...
    Publiée le 5 novembre 2020
    Comment peut on faire un chef d'œuvre comme les Affranchis et rater complètement The Irishman. C'est long, lent et plutôt ennuyeux. Aucune empathie pour les personnages principaux. On croirait une pale copie d'un film de Scorcese. Qui a déjà tout dit sur le sujet. Et les effets spéciaux de rajeunissement rendent les persos moins expressifs que des copies de cire. Le fond et la forme sont ratés. Vraiment dommage.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 3 novembre 2020
    L'univers de Scorcèse, avec ses acteurs fétiches, un film fleuve, comme le chant du cygne, il revient sur son thème favori, le milieu de la mafia avec un angle de faits réels.
    C'est assez long, même si on a plaisir à voir des monstres sacrés de Hollywood, le va et vient entre le présent et le passé sont assez bien fait, tout comme le rajeunissement de ces acteurs, même si cela manque parfois de vigueur. On est là, presque comme dans un film testament qui s'adresse aux plus grands fans des 30 glorieuses de ce réalisateur et de la mafia qui l'entoure...
    Hugo C.
    Hugo C.

Publiée le 19 octobre 2020
    Merveilleux film de Martin Scorsese qui rapelle ses débuts avec Mean Streets --lampes rouges et couleurs chaudes--, ses chefs d'œuvres avec les Affanchis --repliques joe persci-- ou tout simplement sa carrière légendaire et tout son cinéma.

Dès le début du film, Scorsese annonce l'horreur de la mafia, De Niro ne travaille pas dans une boucherie pour rien. Un personnage joué plus qu'à merveille évidemment, qui obéit aux ordres sans en refuser un, un homme de confiance et un traître mais surtout le maffieux qui vivra le plus longtemps. C'est un personnage construit sur des bases humaines, mais qui devient monstrueux, sans peine et sans difficultés. Inhumain soldat par la guerre ou simple maffieux?

Scorsese enchaîne hommages aux années 60, plans sublimes et photoréalisme en nous ambiançant pendant 3h30 avec une BO exceptionnelle. Certains ont critiqué le rajeunissement et vieillissement des acteurs trop coûteux pour un résultat obsolète, je le trouve certes imparfait mais il est très bien manié par le réalisateur qui nous coupe entre passé et futur et futur et passé en nous faisant vivre l'évolution des personnages. Génial.

Pour finir sans faire une critique trop longue, The Irishman est un film a essayer de regarder en une fois par le talent de Pacino, Pesci, Keitel, De Niro et Scorsese. C'est pour moi l'apothéose de la filmographie de Scorsese, qui la résume en seulement 3h avec du concentré d'action et de d'amour des personnages antihéros.
    Vincent
    Vincent

Publiée le 14 octobre 2020
    Superbe film mais pas parmi les meilleurs selon moi... Les décors, l'époque, est vraiment sympa, mais le film est quand même en peu lent même si réaliste. C'est un bon film qui marque les esprits mais je ne peux pas le classer dans la même catégorie que Bravehart ou Titanic, etc...
    Publiée le 9 octobre 2020
    Annoncez en grande pompes comme le retour gagnant de Martin Scorssese : THE IRISHMAN déçoit par son scénario trop calibré, ses acteurs qui n'innovent guère et une platitude qui se ressent, 3h00 pour une boue pareille c'est vraiment du délire. J'aime le cinéma Robert de Niro et Al Pacino sont de bons acteurs mais là c'est nul et c'est pareil pour leurs réalisateur. J'aime le cinéma mais franchement 10 nominations aux Oscars pour ça c'est prendre le spectateur pour un idiot. Franchement sorry american's friend it's a shit !!!
    Ol M.
    Ol M.

Publiée le 8 octobre 2020
    Encore un grand film sur Cosa Nostra et la mafia italienne aux Etats-Unis. Tiré de faits réels, la vie de Jimmy Hoffa et de son pouvoir au sein du syndicat des transporteur et des différents personnages qui gravite autour de lui. Al Pacino, De Niro Joe Pesci et Harvey Keitel le tout dirigé avec une poigne de fer par Martin Scorsese. A voir et même revoir pour des détails qui peuvent avoir été manqué au premier visionnage..Super Film...
    Publiée le 5 octobre 2020
    La première fois je l'ai regardé deux fois de suite en une soirée , puis les autres fois je laisse tourner le film car je m'endors arrivé au bout d'une heure , les musiques et les voix m'endorment , c'est tellement apaisant.
    Pour pousser la critique , je dirais que le vieillissement des personnages est bon mais pas le rajeunissement , physiquement aussi dans leurs mouvement ça rend les scènes moins crédibles , les acteurs sont vieux par rapport aux personnages de l'histoire officielle .Bon film quand même Merci Scorcèse .
    Publiée le 10 septembre 2020
    "The Irishman" de Martin Scorcese doit être vu sans aucun préjugé.
    Les trois personnages principaux sont "rajeunis" au moyen de procédés numériques ?... Quelle importance ?....
    Il s'agit bien ici d'un chef d'oeuvre dont les principales thématiques, au delà des "fondamentaux" sur la Mafia italo-américaine sont le temps qui passe, le prix à payer pour parvenir une ascension sociale, la déception que les enfants peuvent (ou pas) nous donner, le remords, les regrets, la vieillesse, les souvenirs, l'histoire de l'Amérique depuis la Seconde Guerre Mondiale.... Et puis, tout le talent de Scorcese explose en feux d'artifices et nous apporte un bonheur incroyable, celui qui nous était venu lors des "Affranchis" et de "Casino".
    Les voix off, la musique, les longs plans séquences...
    Et puis, au risque de heurter les "Scorcesiens" exigeants et difficiles, je mets ce film bien au dessus de "Casino" et des "Affranchis"... Et de tous ses autres films... La Mafia, comme métaphore du monde impitoyable de l'entreprise... A voir et à revoir, un film "culte" à placer tout en haut de la pile de tous les "films cultes"... Amateurs de blockbusters, mâcheurs de chewing-gum, adolescents attardés dévoreurs de pop corn, s'abstenir... Nous avons là un chef d'oeuvre, du très grand cinéma...
    MrFernand
    MrFernand

Publiée le 7 septembre 2020
    Un nouveau film de Scorcese est toujours un événement. Et jusqu'ici, on en avait eu pour notre argent : Taxi Driver, Les Affranchis, Casino, Le loup de Wall Street… que de très bons films, voire des chefs-d'oeuvre.
    Seulement cette fois, quand il s'attaque à Hoffa, personnage haut en couleur qui a fait trembler l'Amérique, s'il y met le timing voulu (plus de 3h, normal pour une saga), en revanche il utilise des acteurs qui ont dépassé la limite de péremption par rapport aux scènes qu'ils doivent jouer.
    Alors c'est vrai, Scorcese a voulu offrir un nouveau film à ses comédiens fétiches, des acteurs que tout le monde adore – Robert De Niro, Harvey Keitel, Joe Pesci –, mais l'ensemble ressemble à un EPAHD d'Hollywood sponsorisé par Tena… alors qu'il aurait pu faire appel aussi à DiCaprio, Turturro, Daniel Day-Lewis ou encore Alec Baldwin, tous très bons dans leurs rôles, plus jeunes et tout aussi crédibles, des acteurs que Scorcese a déjà fait tourner.
    Quant à l'histoire, elle intéresse bien sûr, mais l'ensemble reste poussif, lent, et manque de rebondissements comme pourtant les films de Scorcese en regorgent d'habitude. On tombe de haut.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 22 août 2020
    Mon Dieu... ce "chef d'oeuvre" promis de Scorcese sent le renfermé...et le casting a été fait dans un EHPAD d'Hollywood ! Au moment des faits, les personnages réels avaient 20 ans de moins...et nos acteurs, malgré la retouche infographique, accusent bien leurs 20 ans de plus ! Leur démarche trahit largement cela....même les seconds rôles semblent sortir de gériatrie ! Bref, le rythme s'en ressent, la lumière est terne....et il faut tenir 3h30 alors qu'on aurait pu boucler le sujet en 2h. Dommage.

Publiée le 9 août 2020
    Regarder Robert DeNiro dans ce film est presque triste. Il joue le rôle d'un gars à son apogée mais son visage ne fonctionne pas. Il a l'air parfois animé et son corps bouge comme un très vieil homme même pour un DeNiro au milieu des années 70. La scène d'épicerie où DeNiro bat le propriétaire du magasin est juste embarrassante à regarder. Joe Pesci sort de sa retraite pour le film et il brille. Il a un regard qui vous brûle. Harvey Keitel dans un petit rôle de boss est bon aussi. Mais le montage n'est pas bon et The Irishman traîne. Les gars du film sont malheureusement trop vieux pour réussir de manière convaincante. C'est dommage que le film n'ait pas été fait il y a 25 ans car cela aurait probablement fonctionné. Une épopée surfaite à plus d'un titre. Je ne perdrais plus jamais 3,5 heures à regarder un film..