The Irishman
    11824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Irishman ?

Marie-Saphire Von HANOVER
    Marie-Saphire Von HANOVER

Publiée le 25 février 2021
    Quel plaisir de voir un film avec un maximum de gens normaux...!! Martin Scorcese orchestre un incroyable retour apres une triste pause que l'on appellera la Dicaprio Mania... Ouf!
    On voit et comprend des faits et une periode historique qui n'avait jamais été montré auparavant de cette manière, on se rapproche de la vérité que Scorcese laisse à tout un chacun le luxe de comprendre...Du grand cinéma, du grand Art. Merci! ENFIN...
    ForGag
    ForGag

Publiée le 17 février 2021
    07/12/19
    Film un peu trop long mais qui n'enlève en rien la qualité de jeu des acteurs
    Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 14 février 2021
    Ce qui me vient à l'esprit au moment de donner mon avis sur ce film, c'est un mélange de déception et d'amertume, mais surtout l'incompréhension devant les nombreuses critiques élogieuses...
    Ce film de Martin Scorsese relate le passé d'un mafieux irlandais dans l'Amérique d'après guerre, ainsi que les évènements historiques de l'époque.
    Je n'ai pas accroché au scénario, la narration est longue et ennuyeuse, et le rythme est plat.
    J'ai lutté pendant deux heures pour tenter désespérément de suivre l'histoire, mais en vain...
    Malgré le poids des années, les acteurs gardent tout de même leur charisme naturel mais perdent logiquement en prestance et en intensité, en témoigne la scène du règlement de compte devant l'épicerie.
    Je retiens tout de même la qualité de la mise en scène et l'atmosphère de l'Amérique de ces années là.
    C'est un film à la thématique intéressante, mais on peine à suivre l'histoire monotone et sans relief. C'est loin d'être mauvais mais c'est beaucoup trop long, l'histoire met une éternité à se mettre en place et l'ennui prend le dessus au final.
    On est loin de l'impact d'un film comme Les Affranchis ou Shutter Island et pas de besoin d'être un grand connaisseur pour s'en rendre compte.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 2 octobre 2021
    On peut scinder le film de Scorsese en deux parties distinctes. Une première, style "Casino" avec une voix off explicative masquant dans ce film le manque d'action flagrante (environ 1h30), et puis une seconde partie bien plus convaincante style "Les Affranchis". La somme des deux aura été un succès car l'ordre chronologique des choses et l'excellence de De Niro et Pacino fait qu'on oublie l'ennui qu'on a subi pendant la première partie du film.
    Le rajeunissement des acteurs est bien fait mais perturbant car ils ne ressemblent pas vraiment aux acteurs qu'ils étaient autrefois.
    JoeBananas
    JoeBananas

Publiée le 11 février 2021
    Il fallait bien que Scorsese mette fin à son épopée mafiosi, commencée avec Mean Streets, puis avec Les Affranchis et Casino, avec un film comme celui là. Moins fantasque que Casino et les Affranchis, The Irishman est plus proche du film de Leone ou celui de Coppola.

Œuvre testamentaire, le meilleur hommage qui puisse être rendu à ce style de cinéma qui a fasciné pendant 80 ans. Virtuosité technique, tout est dosé avec une précision millimétrée. Merci Scorsese, pour tout ton travail.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 11 février 2021
    Dans la lignée de tous les autres films parfaitement maîtrisé sur le sujet de la mafia .
    Des acteurs avec un tel niveau qu'il n'est même plus nécessaire de les nommer .. tout est bon , malgré la durée du film je ne me suis pas ennuyé une seul seconde ... a voir et revoir
    Et à posséder dans sa Dvdtheque.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 février 2021
    dans la tradition des Scorcese avec ses acteurs fétiches, efficace du début à la fin, avec en plus un procédé de rajeunissement bluffant sur les acteurs.
    Publiée le 31 janvier 2021
    Jeu d'acteur excellent, le film est très long mais chaque scène a un sens et nous donne de la matière pour construire l'univers du film
    Publiée le 25 janvier 2021
    Le film dure 3h30 et on ne s'ennuie pas. Très bon jeu des acteurs qui je trouve ont leurs places dans leurs rôles (Al Pacino, Robert de Niro, Joe Pesci, ...) Un très bon Martin Scorsese si ce n'est un des meilleurs ... A voir absolument pour les personnes qui aiment l'histoire des gang au US
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 janvier 2021
    Retracer une partie des faits et rouages de la mafia à travers ses acteurs fétiches... C'est fait ! Et Martin Scorsese peut encore en être fier, il a su leur donner à tous une nouvelle fin, sans doute la dernière, à la vue des âges de ces monuments du cinéma américain. Malgré ses près de 3h30, The Irishman peut regarder d'une traite. On passera un bon moment dès qu'on arrive à oublier tout ou partie de l'image de synthèse. Bon scénario, bon déroulé et conclusion honorable.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 10 janvier 2021
    pas terrible ce film de sscorcese avec des acteurs vieillissants. Le film est tres long et ennuyeux
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 1 janvier 2021
    Que c'était long !
    Alors oui c'est du Scorsese et la réalisation est bien faite avec des jeux sur les plans intéressants.
    Les acteurs sont tous bons et le rajeunissement est assez bien maîtrisé.
    Mais 3h30 ?? Désolé mais le film est d'une longueur avec un grand nombre de passage franchement inutiles et des plans rallongés sans raisons..
    Si seulement cette attente était récompensée par une fin exceptionnelle et intense et a la place on a un fin ou la première pensée c'est "tout ça pour ça ?"

Donc non je ne peux pas le conseiller, trop long, pas assez intéressant et trop inutile pour valoir 3h30 d'une vie.
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

Publiée le 31 décembre 2020
    L'addition de grands noms ne sauve pas du naufrage complet qu'est ce film. Beaucoup trop long ,interminable en fait.De Niro en "jeune quadra " ça devient pathétique. C'est mou et les embrouilles autour du personnage de Jimmy Hoffa ont fini par m'achever....Mieux vaut revoir Casino.
    leotain
    leotain

Publiée le 19 décembre 2020
    Les deux premiers tiers du film sont un peu redondants et n'apportent pas de nouvel éclairage sur le film de mafia. Je n'ai pas été convaincue par les effets numériques de rajeunissement et de manière générale, j'ai trouvé que l'ensemble manquait de raffinement. Le dernier tiers est plus pertinent, mais est du coup très mal amené. Dommage.
    Publiée le 16 décembre 2020
    Que ça fait du bien , de voir de bons acteurs comme de niro , al pacino ou joe pesci. Que c'est bons de voir un vrai bon film de mafia , avec des scènes de " vengeances" et de meurtres qui sont cultes déjà pour moi .j'avais peur d'être assommé par la longueur du film mais au final j'étais ravi, avec une fin de film superbe je trouve . Al pacino est vraiment super , De niro fait du de niro et joe pesci parfait dans ce rôle.
    Bravo scorcese !