The Irishman
    11800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Irishman ?

Johann W.
    Johann W.

Publiée le 27 décembre 2019
    L'un des meilleurs films de Martin Scorsese. Un trio d'acteurs formidables, au sommet de leur art. Mention spéciale à Al Pacino dont, à mon avis, c'est l'une des prestations les plus abouties de sa carrière.
    Beaucoup de profondeur sur le plan humain et de nostalgie, comme toujours, avec peu de temps mort et de longueurs. En cela, le film surpasse Casino qui ne tenais pas aussi bien dans la longueur et était un peu prétentieux par moment.
    Le meilleur film que j'ai vu depuis plus de 20 ans.
    Publiée le 3 décembre 2019
    spoiler: Non, vraiment, je me suis ennuyé et les effets spéciaux gomment l'âme des acteurs (les yeux numérisés ne passent pas), les couleurs sont trop artificielles. Le scénario long et décousu n'a rien d'original, Deniro fait la même grimace triste du début à la fin. Beaucoup de bruit et d'argent pour un film insipide.
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

Publiée le 31 décembre 2020
    L'addition de grands noms ne sauve pas du naufrage complet qu'est ce film. Beaucoup trop long ,interminable en fait.De Niro en "jeune quadra " ça devient pathétique. C'est mou et les embrouilles autour du personnage de Jimmy Hoffa ont fini par m'achever....Mieux vaut revoir Casino.
    Anyone
    Anyone

Publiée le 29 décembre 2019
    Déçu! J'ai dû le regarder en 2 fois! Malgré ces grands acteurs, que de longueurs, pas un moment surprenant! Sentiment de déjà vu! Et le pire, aucune crédibilité! Faire passer des septuagénaires pour des quadras... Si vous avez du temps à perdre... ou faire votre propre opinion!
    Publiée le 1 décembre 2019
    On s'ennuie ferme pendant plus de 3 heures. Des vieillards cacochymes, des scènes vues mille fois aussi crédibles qu'un dessin animé de Dysney, le rajeunissement numérique est une catastrophe qui achève le film, etc,.. une grosse déception,
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 29 novembre 2019
    Un film qui a ces longueurs, mais qui en effet nous le montre dès l'ouverture du film. Un plan séquence parcourant la maison de retraite pour arriver a DeNiro (qui a une classe indéniable).
    La musique In the still of the night de Five Satin resume parfaitement les regrets que le personnage de DeNiro a :
    Dans le silence de la nuit
    Je t'ai serré
    Serré près de moi
    Car je t'aime
    Je t'aime tellement
    Promis je ne te laisserai jamais
    T'en aller
    Dans le silence de la nuit
    Cela montre justement le regret d'une personne âgée qui a tenté de réparer les choses, mais le pouvoir ne donne pas raison aux divers sentiments familiale.

Une épopée epique qui s'inscrit pour moi au delà de il etait une fois en Amérique.
    Un Al Pacino surprenant volant la vedette à l'ensemble des acteurs, et si les mafieux ne montre aucuns scrupules en se tuant les uns et les autres, c'est simplement que ce film est un complément aux affranchis et a Casino, comme le disait DeNiro dans Casino "descendre quelqu'un etait une habitude", et vu que nous nous trouvons à un stade de leur vie avancé interdiction d'avoir la moindre culpabilité.

Un chef d'oeuvre à découvrir et voir et revoir sur Netflix qui a donné vie a se projet dans la tete de Scorsese depuus 2008.
    Publiée le 30 novembre 2019
    Malgré le maquillage ou la numérisation... les mouvements et les geste des personnages ont ressent vraiment la vieillesse ...
    Ce qui me donne une impression de voir des mauvais acteurs ou je sais pas c est gênant pour ma part et 3h30 c'est long
    negussa
    negussa

Publiée le 11 décembre 2019
    Scorsese ne m'a jamais déçue et là encore il fait un film EXCEPTIONNEL avec un trio d'acteurs époustouflant pour raconter une histoire qui leur colle tellement bien et qui nous tient sur 3h30 !
    Chapeau !
    Iggy bebs
    Iggy bebs

Publiée le 28 novembre 2019
    the irishman le chef d oeuvre de SCORSESE avec ses trois fabuleux acteurs, une mise en scène grandiose que du bonheur.
    Publiée le 24 décembre 2019
    J'adore Scorsese.
    Je vénère DeNiro, Pacino et dans une moindre mesure Pesci.
    Mais honnêtement, mettez de coté le super buzz qui a été fait autour de ce film grâce aux monuments cités ci-dessus et vous avez un film vraiment moyen, d'un ennui absolument abyssal.
    C'est d'un caaaaaaalme ... épouvantable.
    Alors certes, les trucages pour rajeunir nos acteurs préférés sont bien fichus (mais pas exempt de tous défauts selon les plans) mais ça ne suffit pas à rester "scotché" devant son écran pendant plus de 3h30.

On a l'impression d'être devant un film réunissants un réalisateur fatigué par le poids des ans et des acteurs ... fatigués par le poids des ans.
    Tout le long du film on se pose la question de savoir si ils ont monté tous ça ensemble, dans leur maison de retraite, à l'atelier cinoche de l'après midi.

Au moins vous êtes prévenus.
    Jeremy G.
    Jeremy G.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 décembre 2019
    Un des meilleurs, voir LE meilleur film de l'année. Une réalisation impeccable, De Niro est exceptionnel, Pesci et Al Pacino également.
    leo75
    leo75

Publiée le 13 décembre 2019
    Un film incroyable à tout les niveaux le film est sublimée grâce à des acteur géniaux je vous recommande j'étais presque déçu que le film ne dure pas plus de 3h30
    Publiée le 27 novembre 2019
    Quel film, la vie de Franck Sheeran en fil rouge joué par des acteurs de génie et un réalisateur abouti, les effets de rajeunissement sont bluffant Bravo Mr Scorsese.
    Publiée le 4 décembre 2019
    Un formidable chef d’œuvre, construit comme des mémoires qui reviennent au fur et à mesure. L'effet de rajeunissement peut paraitre grotesque mais on le dépasse rapidement pour savourer ces prestations d'acteurs qui semblent sortir d'outre-tombe, en particulier Joe Pesci dont l'interprétation est exceptionnelle, toute la monstruosité et la froideur d'un vrai parrain italo-américain. Le film américain de l'année.
    demoph
    demoph

Publiée le 30 novembre 2019
    The Irishman raconte l'histoire de Frank Sheeran en s'appuyant sur le témoignage de celui-ci. Sheeran fut une sorte de tueur à gage dans la mafia. Ami d'un des chefs de celle-ci, Russell Buffalino, exceptionnel Joe Pesci, il devint aussi ami de Jimmy Hoffa, patron du plus gros syndicat américain, quand la mafia l'envoya le protéger. Le film raconté par un Frank Sheeran en fin de vie, en maison de retraite, raconte le voyage au cours duquel Sheeran se retrouva à choisir lequel de ses deux amis trahir, un voyage au cours duquel il se rappelle tout les événements de sa vie depuis sa rencontre avec Russell, événements qui l'ont mené à devoir choisir entre les deux.
    Mais l'originalité du film est que contrairement aux tragédies habituelles où le personnage choisit puis vit dans le remord, ici, Frank est un personnage bien trop passif pour réellement choisir. Il ne fera que ce qu'on lui dira. Dès le début, quand on le voit raconter un trajet sur l'autoroute en listant les noms de toutes les autoroutes à emprunter, on comprend qu'on a à faire à un personnage dont les choix sont très limités. Il y a une ironie mordante de Scorsese qui par la voix-off montre un personnage raconter ses choix, les argumenter en détail, choix du flingue, choix de l'autoroute... mais dont la voix-off disparaît aux moments des choix existentiels car il n'y a plus rien à raconter.