Men In Black III
    3,4
    29530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men In Black III ?

6nematod
    6nematod

Publiée le 25 novembre 2014
    Film pour le moins divertissant, avec des répliques qui font mouche, et des êtres tout à fait répugnants ! Le tout tient suffisamment la route du genre pour que l'on passe un moment agréable.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 26 mai 2012
    Un grand retour avec un Josh Brolin qui assure grave face à Will Smith que l'on adore retrouver dans ce 3ème opus plus réussi que le précédent.
    gwe39
    gwe39

Publiée le 31 mars 2013
    J'avais aimé les 2 premeiers Men in Black mais hônnetement c'est pas possible, c'était nul.
    Publiée le 27 mai 2012
    Ce Men in Black 3 reste du très bon,malgré certaine choses pas assez exploiter ,le film reste toujours grandiose et on passe un très bon moment .Même 11ans après le second opus,l'humour n'a pas changé .
    Publiée le 25 mai 2012
    Dépassant le sympathique deuxième volet, Men In Black III est une véritable suite. Toujours aussi fou, beaucoup plus rempli de gadgets fou et d'aliens étranges et fascinants, le film se lance dans une aventure (quelque peu prétexte pour remonter aux origines du mythe K) beaucoup plus complexe que les films précédents. Parfois complexe pour le public (pour moi ça l'était légèrement) à tel point que le film a décidé d'ouvrir son humour cynique et ironique avec des phases d'humour plus bon enfant et un personnage didactique assez génial. Le scénario est donc bien créusé. Mais le personnage didactique suffisait. Men In Black est une ambiance, des personnages, un humour particulier.
    Ainsi l'humour bon enfant n'a rien à faire dans le film.
    Si le film essaye d'être tout public, il ne l'est pas. La est l'erreur du film. Car les deux premiers (surtout le premier) ne l'étaient pas.
    Comme les anciens, le troisième opus se veut violent et parfois dégoûtant et surprenant. Ainsi cet ouverture humoristique est selon moi intéressante, car il est vrai que l'humour des deux premiers est réservé à certain public, mais cette ouverture n'a rien à faire dans un Men In Black.
    Malgrès cela, j'ai trouvé le film génial. Meilleur que le deuxième, plus profond que le premier.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 13 juillet 2012
    Pas mal. C'est pour moi le meilleur des MIB. L'action se met plus rapidement en place, les personnages plutôt utiles dans l'ensemble, l'humour pas trop lourd. Ça va, c'est mieux. La trilogie se termine sur une note positive.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 7 avril 2013
    Moyen, manque l'humour du 1er et la presence de tommy lee jones
    Publiée le 6 octobre 2012
    Surment pas le meilleur des trois mais ça reste divertissant.
    Publiée le 24 juillet 2012
    Bonne comédie grâce au retour vers le futur assez sympathique à voir (l'agent K en 1969 => énorme).
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 août 2012
    Faisant partie des quelques défenseurs du second opus de la désormais trilogie, c'est avec un certain intérêt que j'ai découvert ce « MIB 3 ». Hélas, sans être mauvaise, je dois avouer que cette suite m'a laissé sur ma faim. On y retrouve relativement bien l'univers visuellement léché des hommes en noir, on sourit de temps à autre, mais le charme n'est plus là, et on sent bien que les scénaristes ont sacrément galéré pour parvenir à quelque chose. D'autant que certains choix sont étonnants : les figures secondaires emblématiques (Frank le chien en tête) ont déserté, et la relation piquante entre J et K est nettement sous-exploitée, alors qu'elle composait l'un des moteurs des deux premiers films. Après, tout n'est pas à jeter non plus, notamment dans l'interprétation : Will Smith porte toujours bien le costard, Emma Thompson est une chef très classe et Josh Brolin livre une prestation assez incroyable de mimétisme, notamment vocale, campant un jeune Tommy Lee Jones plus vrai que nature. Sans oublier un final plutôt enlevé remontant un peu le niveau... Bref, pas un scandale, simplement une fausse-bonne idée d'avoir réalisé dix ans plus tard (!!) cette troisième aventure regardable, mais dispensable.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 31 mai 2012
    Plaisanterie fantastique émouvante. Dans MIB III, la dernière phrase qu'envoie Andy Warhol (enfin prétendument) est «je ne sais pas faire la différence entre un homme et une femme!» - ultime blague moqueuse, très mal venue! L'aspect solennel de la fin, qui s'inscrit dans un esprit plutôt patriarcal, a tendance à alourdir le film mais il génère aussi une vive émotion et procure satisfaction. Quant au ressort de l'intrigue, on n'en sort pas, en bon esprit dualiste il nous faut d'emblée notre méchant, écœurant à souhait. Jemaine Clement est méconnaissable dans la peau de ce terrible Boris. Ce troisième volet aurait pu donner lieu à un scénario plus innovant et bien plus drôle (en particulier par rapport aux conséquences du saut temporel), peut-être aussi moins cruel. On s'amuse pourtant, on se prête à rêver et de nombreuses séquences éblouissent par leur beauté graphique. Le voyage en 1969 pose une question d'âge... K jeune, alias Josh Brolin, plus de quarante ans au tournage, ment certainement sur son âge («29 ans»); du coup, le personnage Tommy Lee Jones (qui avait à l'époque 23 ans) se retrouve (monstrueusement) vieilli (de quinze ans?) pour coller au scénar. Pourtant, Emma Thompson, d'après sa naissance, aurait eu... dix ans; en toute logique, son personnage de O a donc au minimum 60 ans. Limite crédible. On retiendra le personnage fabuleux de Griffin, joué excellemment par le méconnu Michael Stuhlbarg. Malgré quelques passages à rallonge (qui tendent à casser le rythme) et certaines blagues (vannes plates) de mauvais goût, ce MEN IN BLACK reste un bon divertissement. Si l'action et les bestioles alien n'occupent pas une place éminente, le film se rattrape du côté humain. À voir de préférence sans 3D: la 2D met bien en valeur la luminosité et de belles couleurs!
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 26 mai 2012
    Le film est loinnnnnnnnn d’être au niveau du premier,mais il est assez loin de la douche congeler que j'ai pris en voyant le 2 .Alors le bon point du film,c'est le duo Smith/Brolin qui je dois dire marche a merveille,pourtant le début du film reste des plus fun.Avec pour commencer l'évasion de Boris l'ani....euh Boris tout court.Bien fun,sans compter dans le resto chinois.Mais la ou le duo Smith/Jones faisait des étincelle dans le premier film,puis dans le deuxième tomber dans leur propre caricature.Dans ce troisième volet,le peux qu'on les voit ensemble ne se passe pas grand chose,rien d'alarmant mais assez ennuyant(on a l’impression qu'il n'ont pas évoluer dit tout).

C'est donc a l'arriver de Brolin qu'on a cette impression de redécouvrir une équipe(dynamique)soudée.Sans compter les créatures bien plus fun est zarbie que ne l'était le 2,maisaussi des scènes très bien rythmer comme le saut dans le temps(bien plus fun que dans le trailer),ou la scéne finale qui se passe dans la....

La fin elle aussi plutôt réussie,surtout encore une fois par rapport au deux Twisted Evil .Mais aussi pour le persos de J,est au final trouve en quel que sorte une résonance au premier film(pourquoi K a choisie explicitement J).Bon il n'ont sans doute pas fait exprès,mais sa marche plutôt bien.

Bon le film n'est pas exempt de défaut,certaine longueur,des passages sensé être drôle ne le sont pas,certain CGI pas des plus folichon(des fois,c'est quand même limite).

Sans compter les problèmes durant le tournage du film,est bien comme quoi,la salle de montage peut vraiment faire des miracle Laughing ,par ce que je n'ai rien vu qui ma interpeler.

Donc au final,j'ai passer un moment plutôt sympa,peut être que j'avais entrainer mon cerveau a dire"CA SERA DE LA MERDE UNE GROSSE.§§//!?/!.§?/?",je sais pas,mais au final oué sympa.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 28 janvier 2013
    Assez bon opus, qui relève le niveau après un numéro 2 très moyen, J et K sont de retour en bonne forme dans une histoire assez originale et assez bien ficelé. spoiler: Bonne idée d'avoir intégrer le voyage dans le temps.
    La réalisation est assez bonne selon que des échos parlaient d'un tournage chaotique. On regrettera le peu de présence de Tommy Lee Jones, mais Josh Brolin remplit son rôle à merveille. Un trilogie assez inégale mais qui remplit son contrat, à savoir nous divertir.
    François Z
    François Z

Publiée le 21 septembre 2012
    Dans un premier temps, je voudrais applaudir à deux mains l'équipe du film pour avoir su faire un film qui reste dans la suite logique visuelle des deux premiers épisodes.
    Qualitativement, le premier reste un ton au dessus mais après la déception du second épisode, qui avait fait croire à la fermeture définitive du service des hommes en noir, ce troisième opus relève la tête avec une histoire digne d'intérêt mais cela reste uniquement un bon divertissement sans grande prétention et, surtout, sans grande surprise.
    A voir donc pour se détendre mais n'attendez pas à la claque de 97 avec le premier opus.

Un gros bémol pour finir : Un 4e opus sera compliqué tant la "disparition" de Tommy Lee Jones au profit de Josh Brolin est 1-La bienvenue car Lee Jones se fait vieux et 2-Compliqué à refaire sans répétition.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 18 septembre 2012
    Ce 3eme volet se veut un peu réchauffé mais la fin est une agréable surprise. Le duo will smith/tommy L jones est toujours aussi efficace