Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce mélange d'effets spéciaux et de gags est au service d'un scénario ingénieux, plus soigné que celui des précédents opus.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Ecran Fantastique
par Nathalie Dassa
Barry Sonnenfeld nous renvoie au sein de l'agence gouvernementale ultra-secrète Men in Black (...) et relève ici dignement le niveau sous la plume d'Etan Cohen dix ans après le second opus qui s'égarait dans un scénario parodique réduisant le film aux aliens et à une Terre en danger, proche de la série b.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Express
par Eric Libiot
Will Smith (J) fait son show, Tommy Lee Jones (K) bougonne et Josh Brolin (...) est stupéfiant de mimétisme avec son vrai-faux aîné. Personne n'est dupe : le film est là pour faire vendre du ticket de cinéma, mais la joie sincère qui s'en dégage fait plaisir à voir.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Barry Sonnenfeld parvient à tirer de ce scénario fantôme une intrigue cohérente et - ô surprise - étonnamment émouvante.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Paris Match
par Alain Spira
Trop souvent, les suites n'en ont pas dans les idées, mais (...) ce troisième opus atteint des sommets stratosphériques.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Benjamin Rozovas
Dix ans après le faux pas "Men in Black 2", (...) "Men in Black 3" raccroche habilement les wagons avec le premier volet en replaçant le curseur sur l'alchimie du duo (...). Dans sa seconde partie, le film porte les traces de sa genèse chaotique mais se révèle dans l'ensemble un sommet de design et de minimalisme pulp.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Fabrice Leclerc
Voir sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Excessif
par Nicolas Schiavi
(...) un blockbuster alliant comédie, science-fiction et action pour un retour aux sources sans temps mort. (...) En reprenant les mêmes ingrédients que les précédents opus, "Men in Black 3" reste (...) un divertissement parfaitement calibré pour le grand public. Le plaisir est évident mais sans grande surprise.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Christelle Michel
Le nouveau tandem (Smith/Brolin) fonctionne aussi bien que le duo d'origine, avec un Josh Brolin à la hauteur du jeu d'acteur de Tommy Lee Jones.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Rythmée par la musique galactique de Danny Elfman, cette comédie fantastique, parfois loufoque, revigore la franchise et remplit son cahier des charges : de l'action, des interprètes généreux et une bonne dose d'autodérision.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ce troisième épisode (...) relève certainement plus du lucre que de l'impulsion artistique. Reste que Barry Sonnenfeld, le réalisateur, Etan Cohen, le scénariste (...) ont mis assez d'enthousiasme dans l'entreprise pour que les agents J (...) et K (...) accomplissent leur mission avec une conviction presque convaincante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Pascal Binétruy
Pour ce troisième volet, la tâche échoit à Ethan Coen qui livre un scénario un peu plus imaginatif que le précédent opus, bien qu'il ait recours au procédé éculé du retour dans le passé destiné à modifier le futur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Entre un début dopé aux belles promesses et la fin astucieuse plutôt émouvante, le scénario (...) ne parvient pas, c'est bien dommage, à placer sur orbite notre taux de satisfaction.
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Au final, du cinoche pop-corn et néanmoins digeste, ce qui se fait rare.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Olivia Cooper-Hadjian
Une mise en images très classique [...] peine souvent par sa mollesse à transformer les essais comiques.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Aude Boutillon
"MIB 3" n'offre rien pour élever le niveau d'une franchise passée de mode.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Télérama
par Jérémie Couston
Dans l'ensemble le film tourne à vide, manque de rythme et de folie. Le farfelu bestiaire (...) est réduit à la portion congrue au profit des duels fastidieux entre Boris et les hommes en noir. Les révélations sirupeuses sur les liens mystérieux entre K et J tirent le blockbuster vers la comédie familiale bien pensante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Ce mélange d'effets spéciaux et de gags est au service d'un scénario ingénieux, plus soigné que celui des précédents opus.
L'Ecran Fantastique
Barry Sonnenfeld nous renvoie au sein de l'agence gouvernementale ultra-secrète Men in Black (...) et relève ici dignement le niveau sous la plume d'Etan Cohen dix ans après le second opus qui s'égarait dans un scénario parodique réduisant le film aux aliens et à une Terre en danger, proche de la série b.
L'Express
Will Smith (J) fait son show, Tommy Lee Jones (K) bougonne et Josh Brolin (...) est stupéfiant de mimétisme avec son vrai-faux aîné. Personne n'est dupe : le film est là pour faire vendre du ticket de cinéma, mais la joie sincère qui s'en dégage fait plaisir à voir.
Mad Movies
Barry Sonnenfeld parvient à tirer de ce scénario fantôme une intrigue cohérente et - ô surprise - étonnamment émouvante.
Paris Match
Trop souvent, les suites n'en ont pas dans les idées, mais (...) ce troisième opus atteint des sommets stratosphériques.
Première
Dix ans après le faux pas "Men in Black 2", (...) "Men in Black 3" raccroche habilement les wagons avec le premier volet en replaçant le curseur sur l'alchimie du duo (...). Dans sa seconde partie, le film porte les traces de sa genèse chaotique mais se révèle dans l'ensemble un sommet de design et de minimalisme pulp.
Studio Ciné Live
Voir sur le site Studio Ciné Live.
Excessif
(...) un blockbuster alliant comédie, science-fiction et action pour un retour aux sources sans temps mort. (...) En reprenant les mêmes ingrédients que les précédents opus, "Men in Black 3" reste (...) un divertissement parfaitement calibré pour le grand public. Le plaisir est évident mais sans grande surprise.
Filmsactu
Le nouveau tandem (Smith/Brolin) fonctionne aussi bien que le duo d'origine, avec un Josh Brolin à la hauteur du jeu d'acteur de Tommy Lee Jones.
Le Journal du Dimanche
Rythmée par la musique galactique de Danny Elfman, cette comédie fantastique, parfois loufoque, revigore la franchise et remplit son cahier des charges : de l'action, des interprètes généreux et une bonne dose d'autodérision.
Le Monde
Ce troisième épisode (...) relève certainement plus du lucre que de l'impulsion artistique. Reste que Barry Sonnenfeld, le réalisateur, Etan Cohen, le scénariste (...) ont mis assez d'enthousiasme dans l'entreprise pour que les agents J (...) et K (...) accomplissent leur mission avec une conviction presque convaincante.
Positif
Pour ce troisième volet, la tâche échoit à Ethan Coen qui livre un scénario un peu plus imaginatif que le précédent opus, bien qu'il ait recours au procédé éculé du retour dans le passé destiné à modifier le futur.
Télé 7 Jours
Entre un début dopé aux belles promesses et la fin astucieuse plutôt émouvante, le scénario (...) ne parvient pas, c'est bien dommage, à placer sur orbite notre taux de satisfaction.
TéléCinéObs
Au final, du cinoche pop-corn et néanmoins digeste, ce qui se fait rare.
Critikat.com
Une mise en images très classique [...] peine souvent par sa mollesse à transformer les essais comiques.
Ecran Large
"MIB 3" n'offre rien pour élever le niveau d'une franchise passée de mode.
Télérama
Dans l'ensemble le film tourne à vide, manque de rythme et de folie. Le farfelu bestiaire (...) est réduit à la portion congrue au profit des duels fastidieux entre Boris et les hommes en noir. Les révélations sirupeuses sur les liens mystérieux entre K et J tirent le blockbuster vers la comédie familiale bien pensante.