Conviction
    901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conviction ?

Publiée le 21 août 2013
    Voilà un film qui nous émerveille.
    On veut y croire à sa libération.
    Des acteurs géniaux pour un scénario époustouflant.
    Publiée le 29 décembre 2015
    Ce que j'aime chez Conviction, c'est que ce film est tiré d'une histoire vraie.
    Il raconte la vie de Betty Anne Waters, une jeune femme qui part de rien et qui va se battre pour un proche au point de se dépasser elle-même. Elle et son frère ont un lien fort depuis l'enfance car très complices : ils ont vécu le même drame, celui du placement dans des familles d’accueil, souvent dures. Mais, voilà que plus tard, alors que tous deux s'en sortent plus ou moins, son frère est accusé de meurtre. L'enquête est bâclée, le procès expéditif et la sanction lourde : il est condamné à perpétuité. Mais Betty Anne qui aurait pu poursuivre sa vie de mère et de serveuse, est trop tourmentée et choisit de faire un changement de cap. Tout y passe : son mari ne la comprend plus, divorce et ses enfants souffrent de se sentir délaissés...mais elle ne lâche pas, malgré la pression toujours trop grande. Elle va poursuivre des études lourdes, celles du droit, obtenir après bien des années un diplôme qui va lui offrir la possibilité d'exercer. Et de là, enfin, sa requête de rouvrir l'enquête dont, en tant qu'avocat de son frère, elle se charge elle-même.
    Quel parcours ! Que de détermination et de convictions (d'où le titre du film)! D'autant que depuis le début, en dépit de nombreux témoignages et de quelques indices, c'est elle qui avait raison ! Un film à voir pour découvrir la vie de gens anonymes qui mériteraient pourtant d'être connus.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 9 décembre 2012
    le scenario est solide, les personnages bien construits et servis par d'excellents acteurs, mais la réalisation est aussi lourde que le maquillage de Sam Rockwell. Un des grands atouts de ce film est, qu'en le regardant, on se dit qu'on a de la chance d'habiter en France...Il est dommage aussi qu'une actrice comme Hilary Swank, qui a quand même eu deux oscars, soit cantonnée depuis "Million dollars baby" aux rôles de femmes pugnaces qui ne lâchent jamais, dans de petites productions qu'elle sauve du naufrage (ici avec Sam Rockwell).
    Publiée le 25 août 2013
    J'ai été captivé du début à la fin!!!
    Histoire vraie très émouvante!
    Publiée le 9 février 2011
    Waouh, tres beau moment de cinema, de don de soi offert par Swank à son frere (Rockwell). D apres une histoire vraie, ce film est a voir.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 27 février 2013
    Décevant car on s'attend à une super histoire, mais bon finalement ça tourne en rond, sans grand intérêt.
    publicEnemies
    publicEnemies

Publiée le 15 mars 2011
    se film je dois aller le voir l'histoire me plaît puis et surtout car il peter gallagher dans la série newport beach le père de sandy cohen voila
    Publiée le 27 juillet 2013
    un film bourre d'emotion qui traite deux sujet comme la relation amical frere et soeurs ( hilary swank et sam rockwell) et l'injustice judiciaire,comment une soeur persuader de l'innocence de son frere va donner sa vie a essaye de le faire sortir de prison,hilary swank joue son role a merveille,un film qui fait beaucoup on passe un bon moment de cinema
    Publiée le 14 juin 2014
    Une histoire impressionnante, d'autant plus qu'elle est vraie.
    Très belle prestation d'Hilary Swank
    Publiée le 24 janvier 2013
    Issue d'une histoire vraie exceptionnelle, le film manque cependant de rythme... Il passe sous silence certains épisodes qui auraient mérités d'être approfondis pour donner plus de relief au film et il y a quelques longueurs... Hilary Swank est parfaite et porte largement le film sur ses épaules... Il manque vraiment quelque chose pour donner l'envie de voir et revoir ce film...
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 30 avril 2012
    très bonne histoire de famille. hilary est pas mal. on est pas a fond dans le film mais il se suit bien
    Kora C
    Kora C

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 février 2011
    acteur très très bon, et histoire très intéressante
    Publiée le 24 avril 2012
    Tirée dune histoire vraie, quel combat extraordinaire, qui vous donne des frissons. Beaucoup d'émotion et d'espoir. Hillary swank est encore une fois admirative dans ce rôle!!!! Bravo!
    Auditore
    Auditore

Publiée le 5 mai 2013
    J'ai trouvé ce film sympa, mais il faut aimer le genre. C'est aussi parfois un peu trop lent à mon goût. Bon film, bonne interprétation. Aussi, je trouve les deux actrices principales vraiment sublimes (Hilary Swank & Minnie Driver).