Fireproof
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fireproof ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 mai 2021
    C'est un film fait par un pasteur aussi pas de demi mesures il y a tout un message évangélique dans le packaging. Mais pas que et fortement orienté sur le sujet principal qui est l'épreuve du feu mais pas tant celle du pompier qui ne sert que de cadre, en forme de parabole. Il est question de celle d'un mariage qui s'effiloche. Le mariage à maintenir à flot dans le monde où l'égoïsme et le libertinage sont des messages subliminaux incessants, c'est une épreuve bien plus difficile que de combattre un feu et c'est dans cette démonstration que le film a une grande force.
    DrHouse
    DrHouse

Publiée le 9 mai 2020
    Un gros navet, mais alors le vrai gros navet de chez navet !!! Renseignement pris, ce "film" est en réalité une commande d'un groupe chrétien aux USA, pour faire la promotion de leur conception du mariage.
    Le résultat est qu'il s'agit juste de faire l'apologie de la vision idéalisée, stérilisée et irréaliste du couple, par les croyants fanatiques étasuniens. Une vision évidemment sans aucun rapport avec la réalité de la vie !
    C'est dégoulinant de morale et de bondieuseries jusqu'à l'écoeurement, c'est du même niveau que des parents qui veulent faire croire au père Noël à leurs enfants, c'est juste ridicule, absurde et ennuyeux au possible. C'est un conte, mais la différence avec un vrai conte c'est que personne n'a jamais menti en prétendant qu'ils étaient réels.
    Bref, passez votre chemin, il y a bien d'autres choses à faire que regarder cette daube promotionnelle religieuse !
    Publiée le 11 septembre 2014
    Touchant ! Film à regarder au calme, leur cœur ouvert, particulièrement pour ceux qui compte divorcer...
    lucisere
    lucisere

Publiée le 6 novembre 2010
    un film très touchant qui met le doigt bien la ou il faut dans les vis de couple qui sont en rupture
    a voir très réconfortant
    Publiée le 20 mars 2013
    On me l'avait conseillé plusieurs fois alors j'ai franchi le pas. Ce film est exceptionnel !
    Il traite avec réalisme (c'est un film quand même) d'une tempête dans un couple et amène beaucoup d'espoir.
    Ce film ne vous laissera pas indifférent !

Pour se le procurer, taper "fireproof dvd" sur Google. Il y a des sites comme sephoramusic(point)com ou maisonbible(point)net qui le vendent. Il n'y a pas de version doublée en français à ma connaissance donc si vous n'êtes pas fluent faudra lire les sous-titrages...
    Publiée le 10 mai 2013
    J'ai trouvé ce film très intéressant et emouvant! Le message est très important parce que aujourd'hui le sujet c'est un problème majeur dans notre société. Bien que, il y a un peu problème avec les scènes mais le message est realité. On peut apprendre beaucoup! C'est un film que je recommande avec tout mon cœur! J'aime beaucoup Fireproof!