Mon compte
    La Chasse à l'homme (Mesrine)
    Note moyenne
    2,1
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chasse à l'homme (Mesrine) ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    167 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 avril 2009
    une fiction sur l'ennemi public plutôt bien mené, qui fait passer jacques mesrine au second plan par rapport à lucien aimé blanc(richard berry)...cependant serge riaboukine à bien le style et l'allure pour interpréter mesrine...c'est pas mal
    dougray
    dougray

    216 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un téléfilm plutôt pas mal sur Jacques Mesrine qui a cependant le tort de reléguer le gangster à un 2nd rôle pour s’attarder sur la vie pas forcément passionnante de l’ancien flic Lucien Aimé-Blanc (le téléfilm est une adaptation de son livre… ceci explique cela) et sa confrontation avec le commissaire Broussard. Une erreur d’autant plus étonnante qu’avec un personnage tel que Mesrine, il y avait vraiment de quoi faire un très grand moment de télé d’autant plus que le casting est de haut niveau avec un Serge Riaboukine épatant en ennemi public n° 1 (malgré une voix peu effrayante), Richard Berry en Aimé-Blanc (très bien mais un peu soulant de certitude), Aladin Reibel en Broussard et des 2nds rôles de qualité (Anne Caillon, Bernard Blancan, Jacques Spiesser, Michel Scotto Di Carlo…). En outre, l’histoire de Mesrine est toujours aussi passionnante. Dommage pourtant que le téléfilm soit si partisan dans sa version da la mort du gangster. Un peu plus d’objectivité aurait été bénéfique…
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 11 avril 2009
    Aïe! Ce téléfilm est une catastrophe si l'on a lu le témoignage de Aimé-Blanc dont est tiré le téléfilm. Ce livre est une merveille et sa transposition à l'écran tout l'inverse. Tous les éléments-clefs du livre sont dilapidés en scénettes de quelques secondes, alors que c'est autour d'elles que devaient s'articuler le film. Du coup, on ne comprend pas le cheminement jusqu'à Mesrine. C'est un comble lorsque l'on sait que c'est le sujet du film... A la place, on a préféré montrer Aimé-Blanc (Berry) dans sa vie privée, scènes inventées et bouffant de la pellicule, d'aucune mais alors d'aucune utilité. Reste quand même des acteurs impliqués mais cela ne peut vraiment pas sauver ce film à la réalisation des plus laborieuses. Ce qui aurait pu être un grand moment de télé grâce à un scénario des plus prenants se révèle au final vraiment triste. A oublier.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top