Ma vie avec Liberace
    2960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie avec Liberace ?

Publiée le 18 septembre 2013
    Eblouissant ! drôle, émouvant ce film permet à M Douglas et M Damon de nous entraîner dans une folle histoire d Amour et leur performance d'acteur est une leçon de comédie ,allez voir ce film
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 5 octobre 2013
    coup de gueule! ce film est excellent et les acteurs époustouflants!! incompréhensible que ce film soit resté à l'affiche 2 semaines seulement avec 120000 entrées!!!?? et aucun distributeur aux USA ......car le film était trop...........................GAY!!!!!!!!!?? un film sur Liberace trop gay!! leur hypocrisie n'a d'égale que leur bêtise.....voilà, c'est dit....bravo à Michael Douglas et Matt Damon pour ces vrais rôles de composition.....une découverte d'un artiste extravagant peu connu en Europe en fait.....
    Publiée le 18 septembre 2013
    Bien que je suive toute la carrière de Matt Damon depuis 1998, je ne devais pas aller voir ce film à sa sortie car je devais aller voir 2 GUNS avec James Marsden. Changement de programme le matin quand je constate que la sortie de 2 GUNS a été repoussée d’une semaine, ce qui va tomber en même temps que le nouveau film de Ben Affleck que je vais voir AUSSI !!!
    De plus, le film étant trop Gay et particulier, malgré toute la couverture médiatique et les critiques toutes exceptionnelles, il a été refusé par mon cinéma UGC Part Dieu où j’ai l’habitude de me rendre, j’ai dû courir à UGC ciné cité pour le voir.

Je ne connaissais pas du tout ce Liberace et le thème Gay n’étant pas ma tasse de thé, j’ai été voir ce film juste pour Matt Damon et on est servi car il est omniprésent de la première à la dernière image !
    J’ai été très choqué au début, car pour la première fois de LA TALENTUEUX MONSIEUR REPLAY en 2 000 ,
    il n’a pas sa voix française habituelle de Damien Boisseau ! Michael Douglas a lui aussi une voix inconnue. Même si j’ai trouvé les 2H bien longues, la performance du duo de comédien est époustouflante ! sans parler des transformations physiques faciales et ventrales de Damon qui sont stupéfiantes ! Liberace était un maniaque tyrannique et même si certaines images sont osées voire éprouvantes pendant les opérations de chirurgie esthétique, la performance
    jubilatoire vaut le détour.
    Si le look de Matt Damon au début du film est super (blouson de cuir, chemise western, jean, ceinturon de cow-boy
    et santiags) il devient franchement ridicule en gigolo sur la fin avec des manteaux de vison !
    C’est totalement scandaleux que Douglas n’ait rien eu à Cannes, festival qui m’a beaucoup déçu cette année !

8 / 10
    svtlben
    svtlben

Publiée le 24 janvier 2014
    Un chef d'œuvre qui est magistralement interprété par s et . J'ignorais l'existence de Liberace. J'ai appris beaucoup de choses sur sa vie. A voir et revoir
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 19 septembre 2013
    Ce film est un chef d'œuvre porté aux nues par la magistrale et fantastique interprétation de Michael Douglas qui mériterait l'Oscar pour ce rôle ! Quelle histoire bling-bling et kitsch sur fond d'homosexualité sobre et bien jouée. Et que dire de la dernière scène avec cette interprétation époustouflante de la reprise de "La Quête " de Jacques Brel ! Ce film est à voir sans hésitation !
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 18 septembre 2013
    univers hallucinant que celui de Liberace en californie de 1977 à 1986. C'est une autre planéte qui nous est décrite et ce qui est formidable, c'est que cela a rééllement existé! les 2 acteurs sont formidables, et chapeau à eux d'avoir accepté ce type de rôle pas facile à endosser, sans tomber dans la caricature. Excellent !
    saxoman
    saxoman

Publiée le 11 octobre 2013
    Oui, j'ose le dire, ce film est un chef d'oeuvre ! Grosse erreur des distributeurs qui ont cédé aux détracteurs. Liberace inconnu des Français ? et alors ? vous allez voir les films que si vous connaissez les personnages à l'avance ??! Film trop kitch ? Mais c'était l'univers de cet artiste extravagant ! Film trop gay ? Mais Liberace était homosexuel ! La force de ce film réside surtout dans la performance de Michael Douglas et Matt Damon qui sont époustouflants. Des acteurs comme il n'y en a pas beaucoup.
    Steven Soderbergh a merveilleusement bien adapté le roman de Scott Thorson. Allez voir ce film, s'il n'est pas trop tard...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 28 octobre 2015
    Ce biopic, dernier pour le cinéma et sans doute l'un des meilleurs films dirigé par Steven Soderbergh, se distingue par son superbe scénario et son excellente mise en scène servie par deux prestations absolument éblouissantes. Un chef-d'œuvre.
    elriad
    elriad

Publiée le 23 septembre 2013
    au delà des excès de cette star des années disco, morte du SIDA, derrière le strass et la dorure, le goût du clinquant et l'obsession de la jeunesse, c'est une véritable leçon d'acteurs qu'offre Michael Douglas et Matt Damon, formidables l'un comme l'autre. Soderberg signe un excellent film sur cette période où l'homosexualité se cachait ( idem pour Rock Hudson)... la bio d'une star qui n'avait pas de talent particulier, sinon d'offrir à un public peu mélomane la possibilité de découvrir le classique ( comme aujourd'hui l'infâme violoniste andré Rieux qui massacre tout ce qu'il joue. Un vrai bon film particulièrement pour la performance d'acteurs...
    Publiée le 18 septembre 2013
    Le meilleur film de cette rentrée cinéma. Deux acteurs en état de grâce, une histoire à la fois drôle et bouleversante. Un incontournable, tout simplement.
    Publiée le 16 septembre 2013
    Un superbe film, deux acteurs géniaux et des images magnifiques. Un chef-d'oeuvre !
    sararemi
    sararemi

Publiée le 19 septembre 2013
    excellents acteurs tous sans exception! j'ai passé 2 heures de bonheur. Une justesse dans le jeu des acteurs beaucoup d'émotion, de pudeur, autant Matt Damon que Michael Douglas sont sublimes! j'attendais ce film et je ne suis pas déçue je retournerai le voir une ²éme fois avec autant de plaisir merci messieurs
    Publiée le 22 septembre 2013
    Enfin un film avec du strass et des paillettes ! Un jeu d'acteur brillant ! Des portes qui claquent, des vases qui volent ! De la musique !
    Publiée le 12 décembre 2013
    Ce film que j’ai regardé hier, m’a conquise de bout en bout !
    Et pourtant, j’ai tendance à ne pas être tendre avec ce genre de sujet, mais là… Chapeau ! Bravo ! Bravissimo !
    Magnifique, tant par les décors, les costumes, la mise en scène et surtout, oui, surtout la prestation incroyable de Michael Douglas, à peine remis de son cancer de la gorge et qui avait supplié Soderbergh de l’attendre afin d’interpréter Liberace.
    Au départ, je ne savais rien de ce pianiste virtuose qui défraya la chronique dans les années 77, juste avant qu’on ne découvre le SIDA et ses ravages dans les milieux homo… Son charisme, ses éclats, son luxe à paillettes, tout était énorme et démesuré chez lui ! Même son caractère qui oscillait, pour ses proches, entre la passion et la détestation et ses exigences qui allaient parfois très loin…
    Ce film relate l’histoire d’amour entre cet être multifacettes « very too much » et Scott, un jeune garçon, beau comme un dieu, mal aimé, abandonné à sa naissance et adopté dans un milieu moyen et… conventionnel.
    Mais attention ! Rien à voir avec « La cage aux folles » ! Ce film est d’abord émouvant, jubilatoire, d’une élégance raffinée malgré les paillettes, très « kitch », mais jamais grotesque ni caricatural.
    Et la fin est une ode démesurée à l’amour comme j’en ai rarement rencontrée,
    Une mention très spéciale pour la bande-son (les morceaux de piano et les chansons, dont la version originale de « La quête », inoubliable).
    Mais le plus détestable, le plus haïssable, est de penser que ce film majuscule qui avait été nominé à Cannes cette année pour les plus hautes récompenses n’en a reçu aucune et s’est fait décoiffer au poteau par « La vie d’Adèle », ce drame sur les lesbiennes qui n’avait (à mon sens) qu’un seul atout, mais de taille : ne pas être made in USA !!!
    Bravo monsieur Spielberg ! Là, vous n’avez pas assuré !
    Publiée le 19 septembre 2013
    Excellent film, une reconstitution parfaite de l époque, une histoire d amour très intense, très juste, très belle...Un Matt Damon géniale, magnifique, sexy, et émouvant...Michael Douglas super également...Tres belle histoire d amour. A voir!!!! Absolument.....