Ma vie avec Liberace
    2960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie avec Liberace ?

Publiée le 28 septembre 2013
    Je ne suis pars arrivé à croire à cette histoire. Les acteurs se perdent dans un scénario qui me semble bâclé. Je serais intéressé d'avoir l'avis de spectateurs homosexuels. La cage aux folles au moins c'était marrant. Là c'est tout simplement pathétique. Je n'arrive pas à avoir une quelconque empathie pour les personnages.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 17 janvier 2014
    Je voie pas ou on peut mettre 5 étoiles a ca,cabaret michou tres peu pour moi,bon certes Douglas et Damon joue bien les tata YoYo ,mais Hormis cela sa parle vraiment pour rien dire tant il se passe rien (aucun intérêt)je peux pas plus développer avec mes propre mots sinon on vous fait passer pour un homophobe la pensée unique ou tu te dois de penser comme les autres
    Publiée le 19 juin 2014
    Le grand Steven Soderbergh décide de s'attaquer à la vie privée du grand Liberace, grande figure marquante de la musique du XXème siècle. Comme vous l'aurez remarquez il y a beaucoup de grand(e) dans ma phrase précédente, j'en ai oublié quelques un - comme grand spectacle ou grandes performances. Mais c'est tout, franchement ce film qui n'est pas une catastrophe en soi , m'a vraiment, vraiment ennuyé, et donc pour moi il n'a rien d'un grand film si ce n'est des interprétations de grandes qualités (bon d'accord j'arrête). Car, même s'il partait d'une bonne intention de la part de son auteur, ce ''Liberace'' est pour ma part une très grosse déception. Tout est brillant, clinquants, attirant notre œil dans la formidable villa de Liberace, mais le tout est tellement grandiloquent que ça en devient frustrant , et le film dispose d'une si infime profondeur qu'à même pas 30 minutes on commence à se poser des questions sur cette soit disant ''magnifique'' production de Soderbergh. Mais par dessus tout, où est le rythme ? Bon, tout ça, ça se pardonne car dans un Biopic pas besoin de beaucoup de rythme ... Mais faudrait t-il nous proposer une réalisation de choix, pas une énième autant esthétiquement que artistiquement classique en essayant de cacher ça dans l'exagération (nécessaire, car n'oublions pas que nous parlons de Liberace, donc costumes, décors ..) mais cela n'arrive même pas à camoufler le conventionnel, mais au contraire à le mettre encore plus en avant. Et j'ai trouvé ça chiant et à la limite du ridicule. Faut pas pousser non plus Steven, mais nous ressortir la même réalisation qui t'a valu des échecs par le passé, à un moment ça ne passe plus, pour moi en tout cas. Je n'est pas été une seul seconde absorbé par le film, absorbé étant un bien grand mot car je n'ai même pas réussi à rester assidu et à me concentrer sur le film, l'horloge au coin de la pièce m'obnubilait plus que le film en lui-même.
    ManuCinema
    ManuCinema

Publiée le 24 septembre 2013
    Pourtant la bande annonce avait l'air bien......
    Je suis consterné en voyant de bonnes critiques de la presse pour ce navet incroyable (4 etoiles de la presse tout de même). Il n'y a rien si ce n'est des clichés, bercés par une LENTEUR abominable, le jeu des acteurs si piteux et de si mauvais goût.
    Que faut-il retenir... que si ce jeu d'acteur n'était pas de Matt Damon et M. Douglas, stars internationales qui se ridiculisent dans ce film, les critiques seraient mauvaises car cela ne légitimerait en rien ce navet que rien ne sauve, ni l'humour au ras des pâquerettes, ni le rythme léthargique, ni la scénarisation de cette histoire réelle..... Gardez votre argent, navet intersidéral.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 4 novembre 2013
    comédiens choc pour un scenario trop repetitif , je suit un peu deçus.
    seboulle76
    seboulle76

Publiée le 14 janvier 2014
    Pour moi ce n'est pas du tout le film de l'année c'est mou j'ai rien contre les homos mais la l'histoire vole pas haut alors ça y est on met deux star hétéros pour jouer des homos et c'est le film de tous les temps moi je dis ennuyeux et pourtant j'ai trouvé bien brobackmontain .
    Leanael
    Leanael

Publiée le 28 août 2022
    Je ne connais pas Liberace et j'ignore comment était la vie avec lui : était-elle aussi pénible que ce film?
    Les (rares) performances pianistiques qui nous sont montrées ne me donnent absolument pas envie de découvrir cet artiste. Pire, je trouve presque sacrilège d'utiliser un nocturne et le 4e prélude de Chopin pour tenter d'amener de l'émotion dans une histoire qui en est totalement dénuée et dont les personnages caricaturaux ne suscitent guère l'empathie...
    La faute à un scénario sans intérêt, centré sur un couple sans envergure qui enchaîne les platitudes et les clichés (on n'est pas loin de la cage aux folles à certains moments, l'humour en moins).
    En effet, les portraits de Liberace et lui que son ancien amant Scott a brossés dans le livre sur lequel ce film est basé, sont d'un ennui mortel. Je me demande bien quelle était l'intention de Soderbergh en portant une telle adaptation à l'écran ?!
    N'en déplaise à Liberace (dépeint comme un amateur de sous-entendus vantant sa virilité), je ne peux que m'exclamer devant un tel film "Dieu que c'est mou !".
    Et cela malgré les efforts méritoires de Matt Damon et Michael Douglas, crédibles dans la peau de ses personnages... Soporifique.