L'Homme qui aime
    3,1
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui aime ?

1 critique spectateur

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 janvier 2016
    Un très beau film sur l'amour, l'amour de chacun, de l'amour fou, de l'amour déçu, de la rupture, de l'amour qui s'efface avec le temps . Un film aussi sur cet amour parfait, unique, que l'on croit avoir trouvé mais qui ne se realise pas et que l'on regrette toute sa vie, que l'on n'oublie jamais, et qui reste une plaie ouverte à jamais. Une histoire qui résonne en écho en chacun de nous, une histoire qui est en chacun de nous. Rien de bien original dans le sujet donc mais le film est pourtant magnifique, hyper mélancolique et nostalgique, au tempo lent mais au ton juste. Superbement joué et soutenu par une excellente bande son. L'acteur principal est parfait, Pierfrancesco Farino, et Monica Bellucci apporte sa beauté, sa douceur, sa sensibilité dans un rôle tout en retenue et justesse. Pas d'action, juste des sentiments, des mal être, ce qui marque un parcours de vie avec ce qui est le moteur de notre vie, l'amour.