17831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donnie Brasco ?

Jus
    Jus

Publiée le 25 mars 2024
    Ce n’est pas un film où l’on peut mettre une étoile mais c’est pas non plus un film où on peut en mettre cinq. Le film est bon, l’histoire se déroule sans qu’on se dise « mmhhhh on s’fait chier la » pour un film policier/mafieux de la fin des années 90 en gros ça suit tranquillement son cours avec de légères subtilités par ci par la alors même si il y’a peu d’effets et que tout est filmé de manière plutôt classique, c’est bien fait ! Ce qui m’a le plus plu c’est la fin ou quand l’Amerique donne à Donnie ce petit chèque de 500$, en le rendant à sa famille qui vomit en le voyant (pas littéralement), en plus d’avoir trahit son meilleur pote, bref un MUR sur pattes jusqu’à la fin de ses jours. Malgré que ce soit de bons acteurs il manque ce petit truc en plus qui fait que je ne peux littéralement pas mettre plus de trois étoiles, c’est un bon film pour passer le temps mais n’y voyait pas la un classique ou un chef d’oeuvre

Publiée le 13 mars 2024
    Une histoire vraie et l’immersion réalisée pendant le film dans le milieu mafieux..... magnifique. Des acteurs excellents...on est dedans du début jusqu’à la fin, rien à dire un excellent film.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 24 mars 2024
    Un excellent film de mafieux réalisé par Mike Newell avec Johnny Depp, Al Pacino et Michael Madsen .
    pelu
    pelu

Publiée le 15 janvier 2024
    je n avais pas revu ce film depuis 20 ans et je dois dire que je l apprecie encore plus aujourd hui, sûrement le fait que j ai un œil plus critique.
    Le scénario est simple mais l immersion dans le milieu mafieux est simplement bien retranscris tout comme l ambiance les décors les tenues....on est dedans
    l histoire d infiltration est bien menée sans actions ni cascades trucages...rien de tout ça un scénario captivant malgré une histoire simple et des dialogues percutants menée par une équipe qui pèse lourd.. de madsen qui taille capo a deep qui joue la un de ses rôles les plus intéressants et un pacino toujours au sommet et une ribambelle de seconds couteaux qui ont la tête de l emploi...bravo
    je me rends même compte en le visionnant aujourd'hui de la porte et critique sociale du milieu...j entends par la que le rôle de pacino "lefty" est presque touchant dans une forme de nostalgie où de regret d une vie qui lui a filé entre les mains bouffer par ce milieu dans lequel il n à pas evolue comme il voulait , son fils junkie, sa vie privée ratée..... un Johnny deep qui devient comme eux car il avait ça en lui finissant son infiltration par une forme de regret comme si il avait trahi et regrettant presque son mode de vie, un madsen totalement omnubile par son ambition.....Le tout sur une bonne bande sonore.
    sans aucun doute un très bon sur le milieu qui reste jubilatoire à voir
    Samuel Stefancic
    Samuel Stefancic

Publiée le 29 novembre 2023
    Un excellent film, une histoire prenante, des acteurs charismatiques au possible, une réalisation excellente, un ton grave, sérieux, un film à absolument voir !
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 22 novembre 2023
    Ce film est vraiment bien, le duo Al Pacino et Johhny Depp est juste extraordinaire. Je regarde ce film en 2023 et je le trouve toujours aussi bien. Cette histoire vraie, d'un flic qui s'infiltre dans la mafia est un bon scénario. Le réalisateur a fait preuve de subtilité aussi je trouve. Johnny Depp joue bien la double casquette
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 27 août 2023
    Un polar qui est passionnant avec un duo fort, Al Pacino et Johnny Depp. Un film noir tiré d'une histoire qui relate Donnie Brasco, un agent du FBI infiltré au sein d'une mafia et qui se lié d'amitié avec le tueur à gage.
    Le film nous montre la frontière entre les deux mondes et que tout peu basculer en un rien de temps. Un film passionnant.
    Judelu
    Judelu

Publiée le 17 août 2023
    Un des nombreux films sur la mafia de cette époque, cette fois ci tiré d'une histoire vraie. Bon film, même si l'action n'est pas au rendez-vous tout le long, on reste attentif et à l'affût.
    Pour le coup même si les acteurs jouent bien leur rôle, je trouve que Depp livre une performance top sur ce film !
    Azerty Spam
    Azerty Spam

Publiée le 17 août 2023
    "Mon frère est un assassin mais c'est mon frère".
    Syndrome de Stockholm.
    Voilà en deux phrases ce qu'explore ce film qui analyse finement la ligne de crête entre le bien et le mal, le devoir et l'amitié. Très belles interprétations de Pacino et Depp : ils sont très justes. Avec le temps et sa propension à mal jouer dans des mauvais films, on a fini par oublier à quel point Depp fut un très bon acteur. Pacino joue très bien, comme toujours.
    On a critiqué la mise en scène, mais c'est injuste : Newell rend ici une copie très propre, moins truculente que ce qu'en aurait fait Scorsese... à qui on reproche souvent ses exagérations et sa tendance à laisser ses acteurs cabotine.
    On est ici plus proche de Heat que de The Irishman.
    J'ai beaucoup aimé.
    Matteo Rotsaert
    Matteo Rotsaert

Publiée le 27 juillet 2023
    Alors franchement c'est un de mes films de gangster préféré ! La relation entre Donnie et Lefty est juste magnifique, le fait que ce soit une histoire vrai rends encore plus triste la finalité. [SPOIL] : Le fait que Lefty dit "tu es mon meilleur ami" à Donnie avant de se faire arrêter et de comprendre par la suite que il était un agent du FBI, m'a énormément touché on peut ressentir la tristesse que ressent Lefty à la fin du film. ( Fact : Al Pacino est très bon). Ce qui est aussi percutant est que ce soit du côté du FBI pour Donnie, ou Lefty pour la mafia, les deux sont submergés par leurs travails et ont des relations compliquées avec leurs proches. Ce film est à voir absolument.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 3 juin 2023
    "Donnie Brasco" c'est un peu l'antithèse des films sur la mafia de Scorsese et de leurs styles très clinquants. Ici tout sonne très authentique, la mise en scène est très sobre (mais très soignée) et laisse la place à son scenario en béton et à ses acteurs tous excellents du premier rôle au dernier.
    La relation quasi père-fils entre Pacino et Depp est magnifiquement exposée.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 22 avril 2023
    Quelques années après avoir réalisé « Quatre mariages et un enterrement », le cinéaste britannique Mike Newell change radicalement de style. Sorti en 1997, ce long-métrage nous plonge dans le milieu de la mafia new-yorkaise à la fin des années 1970. Le scénario simple mais astucieux développe la lente infiltration d’un agent du FBI (Johnny Depp) au sein du banditisme par le biais d’un modeste tueur à gages (Al Pacino). La profondeur psychologique des personnages est particulièrement bien étudiée à travers cette rencontre ambiguë, faite de fascination, de respect mais également de destruction. Bref, un excellent film policier ayant quasiment valeur de documentaire et davantage basé sur la tension que l’action.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 19 avril 2023
    Je viens de le revoir et c'est toujours aussi bon. Les prestations d'Al Pacino et Johnny Depp sont parfaites. Je me suis pris à avoir de l'affection pour Lefty; le voir galérer pour se faire une place dans la famille, sa relation avec sa femme et les problèmes de son fils. Le film n'est pas ultra rythmé, il est plutôt posé, et j'ai beaucoup aimé ça. Je ne suis pas un grand connaisseur en films sur la mafia mais je recommande vivement celui-ci.
    ANDOLINI13
    ANDOLINI13

Publiée le 18 avril 2023
    Un super film sur l’infiltration d’un agent du Fbi au sein de la mafia ! Le film porte principalement sur l’évolution du caractère de l’agent Pistone au fur et à mesure du temps qu’il passe au côté d’un vieil affranchi malchanceux. Les acteurs sont éblouissants, le tandem Al Pacino Johnny Depp fonctionne à merveille! Un film à voir absolument par tous les amateurs du genre.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 23 janvier 2023
    Magnifique interprétation d’Al Pacino et de Johnny Depp dans ce film basé sur une histoire vraie, l’infiltration d’un flic dans la Mafia. Ils dégagent de la tendresse de leurs personnages et la réalisation donne de l’épaisseur à leur interprétation. C’est brillant !