Nowhere Boy
    1441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nowhere Boy ?

Publiée le 16 décembre 2010
    Film qui traite l'adolescence de Lennon avant sa route vers la gloire avec "The Beatles". Pour ceux qui connaissent un peu l'histoire, on prend plaisir à voir l'évolution de Lennon qui se retrouve partagé entre deux personnes totalement différentes : sa tante Mimi qui l'élève depuis son plus jeune âge, et sa mère Julia, quelque peu fantasque et qui n'a pas trop les pieds sur terre. Et puis au moment où Lennon commence à la connaître, elle se fait renverser par une voiture et décède alors que le futur Beatle(s) n'a que 17 ans et quelques mois. Mac Cartney et Harisson sont aussi montrés dans le film, et même si ils ne ressemblent pas vraiment aux originaux, on voit les Beatles prendre forme. Le film est toutefois un peu lisse, et ne laisse pas un souvenir impérissable.
    Publiée le 18 avril 2011
    En grande fan des Beatles je suis allée voir se film avec beaucoup d'enthousiasme... Verdict : Pas mal du tout. Ca se veut très réaliste et on y retrouve donc beaucoup d'éléments de la biographie, et même des vraies photos de John Lennon. L'histoire est donc plus que réaliste. Les acteurs (particulièrement Aaron Johnson et Kristin Scott Thomas) sont très convaincants, et on prend tout de même du plaisir à imager la rencontre entre John Lennon et Paul McCartney.
    Publiée le 15 décembre 2010
    Une comédie sentimentale intéressante sur l'adolescence de Lennon. C'est plus un film sentimental sur cet enfant élévé par sa tante, sans parents alors qu'ils sont vivants, qu'un Biopic même si on apprend des détails sur la naissance de l'artiste.
    ouik
    ouik

Publiée le 12 mai 2011
    Biopic axé exclusivement sur l'adolescence de Lennon futur Beatles. C'est plutôt réussi dans l'ensemble et le fait d'assister à la naissance du groupe c'est sympa. La B.O est bonne est le trio d'acteur convaincant. Donc a voir.
    Publiée le 6 janvier 2013
    pas mal, dommages que ca n'aille pas plus loin que le psychodrame famillial, mais l'acteur qui joue lennon est excellent, cpomme kristin scott thomas, comme d'habitude
    Publiée le 14 décembre 2010
    J'ai passé un vrai bon moment , j'y allais par curiosité , n'est pas été déçu , les acteurs , le scénarion ... rien à redire !
    Publiée le 29 janvier 2011
    Il est toujours intéressant de connaître l'environnement qui à forgé les personnalités des personnes qui ont marquées notre époque: Nowhere boy nous permet d'en savoir un peu plus sur la création des Beatles à travers un film, bien qu'académique, joliment réalisé où les acteurs sont étonnant: notamment le "petit" Thomas Sangster (Paul MCCartney) qui déborde de talent!!
    Publiée le 10 août 2011
    Un très bon film sur la vie de John Lennon avant les Beatles. Ce biopic met en lumière l'adolescence de John que je ne connaissais pas et que j'ai eu plaisir à découvrir. Le film montre une personnalité rebelle sur fond d'enfance déchirée et tragique. La BO rock'n roll est excellente et à la fin du film, on n'a qu'une envie : écouter les Beatles pour prolonger le plaisir !
    DROOPY94
    DROOPY94

Publiée le 22 avril 2011
    Belle biographie de john Lenon avec de très bon acteurs.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Superbe beau film sur la genèse des beatles et en particulier sur l'adolescence de John Lennon. Aaron Johnson vu aussi dans Kick-Ass joue tout simplement à merveille et la bande son est typique des années 60. A voir absolument pour les fans de la première heure et pour ceux intéressés par la formation du groupe.
    Mention spéciale à la V.O bien sur.
    Publiée le 30 décembre 2011
    Tellement plaisant ! J'ai appris une partie de la vie de John Lennon qui m'était encore inconnue. Pendant 1h38, Sam Taylor-Wood nous plonge dans un univers rétro terriblement attachant. Aaron Johnson joue à merveille ce rôle de jeune adulte un peu revêche, chapeau. "Nowhere Boy" nous amène dans son monde, au point qu'il est dure d'en sortir par la suite. Un film d'une fraîcheur qui fait du bien. J'ai passée un très bon moment de cinéma. Bref, les mots ne me viennent plus, J'ADORE.
    albator761
    albator761

Publiée le 13 février 2012
    Un film sur lequel je suis tombé par hasard et qui se suit agréablement
    Publiée le 21 février 2019
    Naufrage complet : fan des Beatles depuis 1969, je me demande ce que Taylor-Johnson a voulu montrer dans ce film pêle-mêle qui oscille entre mièvrerie, série B et approximations. Car enfin, il s'agit de qui dans ce film ? de John Lennon qui doit se retourner dans sa tombe ! La pauvre Scott Thomas - toujours excellente - ne réussit pas à sauver ce naufrage. Et que dire des acteurs choisis pour Paul & John ? aucun charisme, sur-jeu permanent. Je déconseille ce film aux néophytes qui voudraient s'intéresser aux Beatles, fuyez ce biopic qui n'en est pas un et courez regarder Help !
    Publiée le 21 mars 2011
    Film sans grande surprise mais très touchant, avec des acteurs totalement crédibles et une esthétique qui flate le regard. Sans oublier une phrase culte : "J'ai demandé à Dieu pourquoi je n'étais pas né Elvis Presley" "C'est parce qu'il te réservait pour John Lennon". Un bon moment en perspective.
    Publiée le 18 novembre 2011
    Aucune idée de la vie de Lenon. M'enfin C un bon film Anglais qui fait passer le temps.
    Les simples fans des Cafards, je vais dire passez votre chemin vous n'appendrez rien (ou vraiment pas grand chose) sur le groupe. Centré sur la mère et la tante de John.