Nowhere Boy
    1441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nowhere Boy ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 19 juin 2011
    A la fin du film on a envie de dire MERCI ! Les acteurs sont SUPERS et la BO est GENIALE (plusieurs orgasmes musicaux pour ma part haha:D) ! Alors amis du rockabilly et du rock'n'roll, ruez-vous sur ce film !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 10 janvier 2012
    trés intéressante cette part de vie de john lennon, j'ai adoré le clin d'oeil : quand john ivre veut rentrer à "the cavern", le videur lui dis "même pas en rêve"....
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 16 décembre 2010
    La première critique que peuvent faire les fans, est de faire remarquer que ce film se concentre beaucoup trop sur John Lennon. Bon en même temps s'est écrit sur l'affiche, mais cela n'empêcher pas pour autant de parler des Beatles à travers son fondateur, comme l'ont fait les réalisateurs de "When you're strange" avec Jim Morrison et son groupe. C'est certes très différent, mais là le fait de si peu parler des Beatles...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 septembre 2011
    Un biopic qui se concentre uniquement sur la jeunesse de John Lennon. Et c'est là que le film se démarque des autres, qui se ressemblent tous plus où moins (du genre : jeunesse difficile, révélation musicale, débuts chaotiques mais prometteurs, doutes problèmes de drogues ou d'alcool, rédemption ou mort, résumé de l'héritage de son oeuvre, générique.). Ici, on s'arrête direct aux débuts prometteurs. le film ne s'adresse donc principalement qu'aux initiés qui connaissent l'oeuvre de Lennon (sinon à quoi bon). Acteurs au diapason, musique évidement excellente et scénario soigné : tout est réuni pour une franche réussite. Et puis la rencontre avec Macca est vraiment jouissive. Le film se termine exactement là où commence " Backbeat", le très bon film sur les débuts des Beatles et leur premier bassiste Stuart Sutcliffe. Il est donc très recommandable d'enchaîner directement avec ce film. Pour qui aime les Beatles, évidemment...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 janvier 2011
    Un biopic bien amené sur une idole qui malgré sa mort prématurée ne cesse de faire parler d'elle dans le monde entier. Le sujet reste cohérent avec la légende, la mise en scène reste dans la lignée de ce qu'un biopic de ce genre puise donner et la jeune star montante Aaron Johnson incarne suffisamment bien ce rebelle à lunettes pour que l'on passe une bonne soirée sur fond de rock'n'roll.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 27 octobre 2011
    Un film qui vous fera passer du rire au larmes. Les acteurs sont plus qu'excellent (mention spécial à Aaron Johnson) et l'histoire est brillamment construite et mise en scène. Ca donne envie d'écouter les Beatles ;) A voir !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 14 décembre 2012
    Adaptant la jeunesse de John Lennon, "Nowhere Boy" s'attaque à un sujet difficile à traiter. Néanmoins, c'est réussi avec brio. Tout d'abord, le scénario est bien écrit en mettant en avant le côté émouvant même si parfois on aimerait plus de musique tellement elle est ennivrante. De plus, les acteurs sont excellents surtout les jeunes protagonistes qui jouissent d'un naturel indéniable. Pour finir, la réalisation propose des mises en scène intéressantes et correctes. Ainsi, le film est très divertissant, plaisant mais surtout captivant par le côté touchant.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Le film s'axe essentiellement sur les relations en John Lennon, sa mère et sa tante qui l'a élevé. Du coup, le fait que le personnage soit un futur membre des Beatles en devient presque anecdotique. D'autant que le réalisateur semble forcer le trait sur les émotions... :/
    Ne connaissant pas du tout l'enfance des Beatles, ce film garde un petit intérêt documentaire, mais est finalement plus un simple drame classique qu'un biopic de Lennon.
    Ajoutez à cela que la ressemblance physique ne semble pas du tout avoir été un critère de choix des acteurs, à l'inverse de Walk The Line ou du récent The Runaways.
    QBN
    QBN

Publiée le 9 mars 2011
    Une évocation de la jeunesse de John Lennon, qui nous permet de mieux de cerner le personnage.
    Où l'ont voit John Lennon monter sur le toit d'un bus qui roule, ou montrer son pény aux filles.
    Ici il n'est pas question des Beatles, donc pas besoin d'être fan du groupe pour apprécier, mais de la sortie de l'adolescence d'un petit gars de la banlieue de Liverpool frondeur, à l'âme d'un leader mais qui se cherche.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 17 juin 2018
    Très bon film sur une icône du rock et à la fois pas vraiment puisqu' il s agit plutôt de Lennon au sortir de l adolescence et les balbutiements qui vont l amener vers la création de son premier groupe . Le vrai coeur du film reste le berceau familial qui est assez complexe entre sa mère et sa tante qui l élève du mieux qu' elle peut . Kristin Scott Thomas y est une nouvelle fois éblouissante. La mise en scène est sobre et ne surligne jamais l émotion.
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 31 mai 2011
    Décevant. On s'attache peu au personnage qui est simplement présenté comme un ado rebel capricieux. Un film assez plat, finalement peu tourné vers la musique même si cela devait en être le but je pense mais trop peu tourné vers l'univers de la musique, sa base, la construction du plus grand groupe de rock de tous les temps.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 30 novembre 2011
    Le film prouve une fois de plus combien il est dur de réaliser un biopic sans tomber dans des formes convenues et de rendre compte d'un personnage assez fort ici J.Lennon de manière assez saisissante souvent, étant tout à fait ignorant du passé de John Lennon le film en apprend beaucoup et le fait plutôt bien avec une belle reconstitution d'époque, l'analyse psychologique à l'inverse du personnage reste peut être un peu superficielle à mon goût.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 16 juin 2015
    Le casting est pas mal,cependant Aaron Taylor-Johnson manque d'émotion et en fait de trop.En effet je n'ai pas réussi à m'attacher à son personnage de John Lennon.
    Cela étant dit l'histoire en elle-même est touchante et malgré le jeu de Johnson on arrive facilement à s'accrocher à l'histoire.L'histoire qui raconte le début de carrière de John Lennon et de son groupe les Beatles.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 15 août 2013
    Très belle surprise! C'est beau, touchant, rock 'n' roll et je trouve qu'Aaron Taylor-Johnson incarne John Lennon à merveille, en plus de lui ressembler, il joue très bien. Et Kristin Scott Thomas et Anne-Marie Duff sont fabuleuses. Le film retrace avec excellence et justesse les débuts heureux mais difficiles du chanteur. Sans être fan du groupe ou de rock, vous pouvez aimer ce film touchant.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 28 juin 2011
    Si vous vous attendez à retrouver le John Lennon que vous connaissiez tous (j'étais pas né à cette époque mais je connais assez les beatles pour vous le dire), passez votre chemin... nous avons à faire à la JEUNESSE de lennon, sa rencontre avec paul McCartney, ce film est plein à craquer d'émotions, de haine envers et contre tous, laissez vous emportez et sa ira tout seul, c'est ce que ça m'a fais, Aaron Johnson ne cesse de monter depuis l'excellentissime "kick-ass" de Matthew vaughn et il nous le prouve une nouvelle fois avec "nowhere boy" qui est un excellent film, je n'irai pas jusqu'a dire chef d'oeuvre meme si il en ai pas loin, mais il a tous de meme des défauts au niveau de la chronologie de l'histoire de John lennon, vous passerez un bon moment , comptez sur moi...