Nowhere Boy
    1441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nowhere Boy ?

Publiée le 21 juin 2013
    Si vous aimez les Beattles, et plus spécifiquement Monsieur Lennon, je pense que vous aimerez ce film qui présente une partie de la vie de ce grand artiste, avant que le groupe mythique n'existe.
    Bien qu'il n'y ait quelques moments lents ou plats, on est grandement touché par les événements vécus par le héros.
    On se rend compte aussi que l'équipe à eu vraiment le soucis du détail, tant au point de vue du décor, de la photographie, de la musique, que du jeu d'acteur.
    A voir ;-)
    Publiée le 7 février 2011
    Beau film sur la jeunesse de John Lennon, le casting pour le rôle de JL est très bon !
    Publiée le 27 décembre 2010
    Beau film, classique dans sa réalisation mais très sensible (prévoir les mouchoirs). A voir.

Publiée le 12 décembre 2010
    Très bon film, quand on ne connait pas la vie de John Lennon avant les Beatles
    . Très étonnant, très bien joué. Kristin Scott Thomas est excellente!
    Bref, on ne s'ennuie pas une seconde, et la bande son est très bien choisie. A voir !
    Publiée le 12 décembre 2010
    Coup de coeur pour ce petit bijou. Incroyable du début a la fin, drôle, émouvant, un jeu d'acteurs exceptionnel on ne s'ennuie pas une minute et on en redemande même. L'adolescence d'une légende les prémices d'un mythe magnifiquement réalisé. Aaron jonhson est incroyable. A voir absolument fan des Beatles ou
    pas. Courrez vite le voir.
    Publiée le 23 janvier 2011
    Je viens de voir nowever boy.
    un peu de musique bien sur, mais surtout beaucoup d'émotions car le film est centré sur l'enfance de J Lennon et sa relation parental.
    Je ne connaissais pas ce pan de vie de J Lennon.
    Très intéressant et ça explique aussi la modeste réussite du monsieur par la suite.
    je vous laisse découvrir le reste.
    Publiée le 21 janvier 2012
    Dommage que le film s'achève avant de relater le voyage à Hambourg, l'un des épisodes les plus important de l'adolescence du Nowhere Boy et qui fit de lui John Lennon, le leader du plus grand groupe de tous les temps.
    Publiée le 14 décembre 2010
    Note presse stupide et pas du tout partagée.
    C'est un excellent film - un peu larmoyant peut-être.
    Vu en V.O. avec une amie allemande qui a également adoré. Certaines scènes font rire voir sourire, il y a une dimension "quête initiatique", des effets classiques de cinéma mais qui passent bien et servent le rythme, une photographie exceptionnelle (certains plans sont à couper le souffle).
    Le choix des musiques est évidemment pertinent, les acteurs (notamment celle qui joue Mimi et celle qui joue la mère), très justes, convaincants.
    J'ai passé un très bon moment à voir ce film, qui m'a même donné quelques frissons de plaisir. Je ne mets pas la note maximale car j'espère une suite, sur le même modèle narratif, avec la même "pêche".
    A noter, dans ce film, tous fument tout le temps : certes cela retrace peut-être la réalité de cette époque, sans doute, mais tout de même, c'est à se demander quand est-ce qu'ils respirent de l'air frais ! Maintenant, c'est sûr, ça pose une sacré ambiance années d'après-guerre.
    Publiée le 14 février 2013
    Très bon film pour les fans de Lennon comme pour les moins fans, très touchant, un peu de musique de temps en temps sans pour autant en devenir une comédie musicale etouffante.
    On a tous un peu de John en nous.
    Publiée le 6 juin 2011
    Un peu vide d'intérêt. Cette fois-ci, contrairement à Kick-Ass, Aaron est relativement agaçant. C'est un film long, malgré ses 90 min. Il patine. J'ai attendu, j'ai crus que c'était un effet de style, qu'il passerait à la deuxième vitesse, un peu plus rock'n'roll, mais non... Ca commence comme ça se finit, le Nowhere Boy reste le Nowhere Boy, je m'attendais à un film plus poussé sur sa carrière. Au lieu de ça, on a un drame familial pas très exploitable au cinéma (ou peut être mal exploité), assez redondant, où le protagoniste fait des allés et des retour auprès de sa mère et de sa tante, qu'il haïe d'une part ou qu'il aime ensuite, chacun leur tour et de façon continuelle tout au long du film.
    Publiée le 13 décembre 2010
    De bons acteurs, une histoire intéressante, très bien filmée, de la bonne musique. Dommage que le film s'arrête là, cela donne un film qui me semble un peu court... la suite bientôt, j'espère.
    Publiée le 21 février 2011
    En tant que fan des Beatles, je ne suis jamais rassasiée, j'en veux encore
    Publiée le 11 novembre 2010
    Un film vraiment très intéressant! J'ai vraiment adoré!
    Je l'ai vu au Festival du Film de Sarlat, c'est avec l'acteur qui joue Kick Ass et il joue vraiment trop bien, on ressent bien les émotions qu'il dégage. Et puis adorant les Beatles on ne peut qu'aimer ;)
    Publiée le 16 décembre 2010
    La vie mouvementée de l’adolescent John Lennon pendant des années Grammar School jusqu’à la création du premier groupe.
    Un Liverpool en début des années 1960, on se croyait presque… très bien reconstitué.
    On apprend beaucoup de choses et comprend mieux certains éléments de sa vie.
    Certainement un film à ne pas manquer si ce n’est que pour voir le premier
    rencontre avec Paul…
    Est-ce John avait des yeux si bleu que ça ???
    Publiée le 13 février 2011
    un super film!!!...très émouvant!!!... un trio d'acteur au top!