Fleur du désert
    1090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fleur du désert ?

Publiée le 9 avril 2010
    Un film magnifique et poignant.
    Publiée le 22 mars 2010
    Film magnifique !
    l'histoire est bien mise en scène, les acteurs sont bons, même liya kebede, à la base mannequin, joue parfaitement son rôle. Ce film expose la pratique de l'excision qui perdure dans de nombreux pays en voie de développement à travers la vie d'une mannequin.
    aigredouce
    aigredouce

Publiée le 24 mars 2010
    J'ai lu le livre avant de voir le film. Et j'ai estimé que le scénario et la mise en scène étaient maladroits, lourds. les séquences de défilés sont ennuyants. Ce film est une évocation de passé et de futur (pour ne pas appeler ça du flashback). J'ai été vraiment, vraiment déçu. L'adaptation filmique aurait dû être confié à un autre réalisateur et scénariste. Pourquoi pas à celui qui a réalisé "va, vis et deviens!"? Je viens de le revoir et je trouve que l'histoire est mieux fisselée et on en est émue.

Bon voîla, c'était mon avis. l'histoire d'une personne triste mais courageuse dont l'adaptation filmique est complètement de RATEE.
    Époustouflant
    Publiée le 2 juin 2010
    Le film est bien structuré, les personnages sont très attachants... mais c'est surtout pour le message qu'il véhicule qu'il est impératif de voir ce film. Accrochez-vous!
    Publiée le 17 mars 2010
    Un sujet d'actualité encore trop taboo pointé du doigt de manière réaliste.
    Publiée le 30 avril 2010
    Ce film est simplement magnifique ! Le thême de l'excision n'étant jamais abordé, Fleur du désert en fait une critique émouvante, ce qui rend l'oeuvre encore plus forte. Ce film fait beaucoup réfléchir... Le casting est très bon, notamment grâce à Sally Hawkins qui ajoute de l'humour pour donner un peu de légereté à la chose. La musique est belle, le film est bien construit... On ne peut qu'applaudir !
    Publiée le 31 mars 2010
    Très joli film traitant de l'horreur que subissent encore de très jeunes fillettes. C'est émouvant, quelques passages drôles. Les acteurs sont fantastiques, la musique est sublime, je n'ai pas vu passer les 2 h de projection.
    Publiée le 21 mars 2010
    Pas mal... seulement. Quel dommage ! Ce film avait tout pour être un grand film, si seulement le réalisateur avait été à la hauteur. Longueurs, cadrages & prises de vue plats, montage fade, construction avec flashbacks ratés ici... Heureusement, la personnalité de Waris est tellement extraordinaire, le thème de l'excision si important, la beauté et la justesse du jeu de Liya Kebele si touchantes que l'on emporte quand même qch avec soi, une jolie graine d'humanité et de profondeur. Ne quittez donc pas la salle avant la fin.
    Publiée le 10 avril 2010
    Un très bon film dommage qu'il n'est pas été diffusé dans plus de salles
    Publiée le 20 avril 2010
    Très touchant, qui nous concerne toute ! Ce film est très bien réalisé, le jeu des acteurs est superbe ! L'actrice de Waris est MAGINFIQUE ! Quand je suis allée voir ce film je ne m'attendais pas à être autant triste, joyeuse, attendri.. tout ça en même temps... le sujet parle d'une cause qui nous concerte toute... Certaines scènes un peu dure nous montre bien la réalité des événements, et surtout leur atrocité !
    En bref, film superbe, très émouvant à voir absolument !
    Publiée le 21 mars 2010
    tres belle denonciation de l'excision

actrice tres tres belle

la realisation est un peu lente

un montage plus serre aurait donne davantage de punch
    Publiée le 10 mars 2010
    Un très grand film !!!! Emouvant, parfois amusant, et surtout terrifiant..... A voir absolument !!!!
    Publiée le 16 mars 2010
    Film très émouvant, révoltant aussi. Très bien filmé et une actrice touchante.
    valou44
    valou44

Publiée le 14 mars 2010
    tres beau film sur un sujet qui est tres important ..on ne tombe pas dans le stereotype ..c'est tres bien ficele et tres belles images ..on en ressort emu quand on voit le parcours qu'elle a fait ...de son ignorance a la cause qu'elle va soutenir