The Tourist
    2,2
    6725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tourist ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 9 janvier 2011
    En ce froid et neigeux mois de décembre 2010, le cinéma français est décidément mis à l'honneur par Hollywood avec la sortie coup sur coup, à une semaine d'intervalle, de deux remakes de films français. Ainsi, après le jubilatoire "Les trois prochains jours" de Paul Haggis qui mettait à la sauce yankee le pêchu "Pour elle" de Fred Cavayé (qui est, rappelons-le, un putain de bon réalisateur doublé d'un putain de bon scénariste), voilà cette trépidante aventure mise en scène par Florian Henckel von Donnersmarck dont le patronyme ferat presque pâlir de jalousie le thaïlandais Apichatpong Weerasethakul. Là encore, on assiste à un somptueux thriller totalement passionnant et plus puissant que l'original, même quand on en connaît la fin assez bluffante. J'en ai ainsi profité pour m'adonner à l'exercice toujours intéressant et savoureux de repérer tout au long de l'histoire les éléments qui annoncent le dénouement inattendu de cette aventure à rebondissements, même si c'est certainement un peu moins subtil que "Anthony Zimmer" de Jérôme Salle et avec une morale plus américaine, plus politiquement correcte, mais qui me va finalement mieux. Comme dans le film de Haggis, je me suis donc régalé en suivant ce moment de bravoure, malgré un scénario par moi connu et dont la puissance est encore une fois bien mise en valeur. En France, on n'a pas de pétrole, mais on a quand même de putains de bonnes idées.
    Flavie M
    Flavie M

Publiée le 22 décembre 2010
    Les américains souvent réussissent très bien des remake de nos films. Comme par exemple "Les trois prochains jours" de Paul Haggis ("Pour elle" de Fred Cavayé). Ils y mettent plus d'action, des acteurs et actrices très connus...
    Mais voilà "The tourist" version revenue et corrigée d'Anthony Zimmer de Jérôme Salle, est loin d'être une grande réussite. Malgré un casting quatre étoiles...en effet en plus d'Angelina Jolie et Johnny Depp, des têtes connus dans tous les coins. Même dans les acteurs français choisis on retrouve Bruno Wolkowitch, Clément Sibony et aussi Mhamed Arezki (Les bleus) qui a eu le droit à sa scène avec Angelina ^^
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 1 mai 2011
    Un bon duo d'acteurs qui n'est presque que l'intérêt du film. L'histoire est banale et n'offre pas un grand intérêt. Seuls les acteurs sauvent le film.
    titiro
    titiro

Publiée le 11 janvier 2012
    Ayant vu "Anthony Zimmer" avant, ça enlève forcément beaucoup de suspense. Néanmoins, ce remake n'est pas un simple copier-coller, et se démarque bien de l'original. Le cadre du film est magnifique et apporte un dépaysement bienvenue. Le rythme est soutenu, le casting alléchant, et l'action efficace. Un divertissement de qualité.
    Publiée le 22 avril 2011
    Une mise en scène qui tourne en rond et deux acteurs au minimum de leur forme, voilà ce que donne The Tourist, un mauvais remake d'un mauvais prédecesseur.
    Publiée le 7 février 2012
    Belle reprise de ce film français. Le duo Depp Jolie fait sensation forte et on se prend vraiment au jeu tout en voyant très bien ou on veut nous emporter. Les américains sont quand même fort car ils ont, je trouve, réussi cette version par le coté romantique et humoristique de certaines scènes réalisées avec classe. La scène ou Depp se promène sur les toits de Venise m'a beaucoup plus et marque un pic dans l'histoire. Rien à jetter donc ! A voir !
    Publiée le 24 décembre 2010
    "Ma foi pourquoi pas..." me suis je dis en achetant ma place et aussi en sortant de la séance. Sans être bon le film se laisse regarder, le twist final est par contre ultra prévisible, et le film est assez mou... il faut bien l'admettre, le tout tient la route (et c'est bien... quoi qu'a certains moment ca tape dans les limites de la science fiction...). Je ne le conseille pas mais je ne le déconseille pas non plus, après j'ai envie de dire... "Pourquoi pas?"
    Publiée le 26 décembre 2010
    Dommage qu'on ne puisse plus mettre zéro étoile car ce film mérite un gros zéro pointé.
    The Tourist c'est le prétexte qu'ont trouvé des producteurs pour réunir deux acteurs ultra"bankables" . Grâce au Tourist producteurs et acteurs vont s'en mettre plein les fouilles à peu de frais. Jolie et Depp sont nuls à chier et vont faire perdre leur temps à des millions de personnes à travers le monde. Une belle escroquerie.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 26 décembre 2010
    pas top ! l'intrigue est cousue de fil blanc et les acteurs en font des tonnes. Angelina defile pour dior tout le long du film et Depp cachetonne.. rajoutez des longueurs et des lenteurs et vous aurez un film insipide passionnant comme un dépliant touristique !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 décembre 2010
    Les deux jolis stars et le réalisateur sont effectivement allés à Venise pour faire uniquement du tourisme car le film qu'ils nous ont ramené n'est qu'un ramassis de clichés sans la moindre originalité dans le scénario ou dans la mise en scène ni le moindre effort dans le jeu des acteurs qui ne sont là que pour être aussi glamours que le décor.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 16 décembre 2010
    « The Tourist », remake du film français « Anthony Zimmer » avec Sophie Marceau et Yvan Attal dans les rôles principaux, est un film d'espionnage subtil et efficace. En tout cas, c'est sûr, on a pas le temps de s'ennuyer avec ces deux grands acteurs: Angelina Jolie et Johnny Depp. Duo surprenant et convaincant, on se laisse totalement emporter par leur « coup de foudre ». Angelina fait des ravages et interprète d'une manière très douce ce personnage amoureux (son regard est juste magique!) et Johnny prouve, comme dans chacun de ses films, son talent d'acteur, c'est fou comme il se fond littéralement dans le rôle. Leur interprétation et leur relation fusionnante donne de l'intérêt au scène qui d'habitude m'endorme, à savoir les scènes de blablatage. Connaissant le scénario originel, j'ai été surpris de mon propre étonnement, l'intrigue est rudement bien amenée et on est au coeur de l'intrigue! Faut dire qu'en repensant à certains éléments du film, on s'aperçoit que tout est très subtil et réfléchi. Les scènes d'action, quoi que pas très massives, fournissent un rythme entrainant au film. La bande originale est aussi géniale, je l'ai adoré! Un bon moment à passer.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 décembre 2010
    Une BA trompeuse (enfin c'est de plus en plus courant donc on ne va pas s'arreter à cela^^), un film classé "Thriller" (on ne doit pas avoir la même définition des mots...). Beaucoup de mensonge une fois le film vu^^. L'histoire, qui bien sur n'a rien d'original et se veut un peu deja vu ; laisse penser à quelques choses d'innovant, d'interessant, de prenant... MAis en fin de compte, rien de tout cela. LE coup de pub autour du film, c'est fait à cause du duo Angelina Jolie / Johny Depp ; sans quoi ; le film n'aurait pas eu cette "pub" mais n'en fait pas (une fois visionné) ; le petit bijou de cette fin d'année. L'histoire se veut donc sans surprise et les scénes interessantes, ont été vu dans la BA... et puis le film avance, puis on sent la petite touche "love story" ; sans pour autant l'être. Mais rien d'extraordinaire, d'interessant.Pour un trhiller, cette production reste assez soporiphique et manque de punch. Alors qu'au vue de "blabla" fait autour du film ;j'attendais un peu plus d'une telle production (qui se prend un peut trop pour ce qu'elle n'est pas). On ne s'ennuit plus que l'on ne s'attache au film. LEs acteurs ne transmettent peu d'émotion (ceux qui deja, quant un film part mal ; ne l'aide absolument pas^^) et l'on ait pas vraiment transporter par cette histoire. Qui aurait pu être somptueuse (avec Venise...), mais malgres quelques bonnes choses ; il y a un truc qui fait que cela ne passe pas vraiment et que l'ennuit prendrait plus le dessus que sur l'action. Bref, un peu trop de tapage (enfin c'est vite dit) ; pour un film que l'on oubliera plutot vite. A voir à la limite, quant il passera à la TV (et encore, on zappera surement vite sur autre chose pour peu être revenir sur la chaine pour le twist (si on peut appeler cela un twist...)). Apres Skyline (bien que ses 2 productions n'aient rien à voir), une autre sortie de la semaine. On voit que les réalisateurs on pris les gens pour des pigeons, en mettant la barre plus haute ; qu'il ne l'aurait falllut (ce qui laisse une déception encore plus grande). MAis certains (notamment grâce à la notoriété du duo^^), apprécieront peut être cette petite histoire sans prétention mais qui fait mine de faire partie des grandes productions... Ou la "lenteur" est presque le mettre mot ; alors qu'au vue de la BA. C'est totalement le contraire. Mais pour moi, je ne suis absolument pas convaincu ; m'attendant à quelques choses d'un peu plus "relevé"... Beaucoup seront du même avis. Dommage, il y avait matière à faire.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 19 décembre 2010
    Comment passer du meilleur au pire ? Après avoir réalisé l’excellent « La vie des autres», F. Henckel Von Donnersmarck nous donne la preuve que c’est possible avec « The Tourist ». Quelques jours après l’avoir vu il ne m’en reste rien. De belles images de Venise disent certains… Mais ça, ce n’est guère difficile. Mieux vaut y aller quand on le peut, que perdre son temps devant un tel navet. Navrant et frustrant pour le temps perdu ! Rien à sauver.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 26 décembre 2010
    Je n'ai pas vu le film original, donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Alors bon... j'ai pas aimé.
    J'ai trouvé ça globalement sans intérêt. Florian Henckel von Donnersmarck, après un joli premier film "La vie des autres", demande à Angelina Jolie de parader tout au long du film, tandis que Johnny Depp fait guise de boulet à côté. Le film ne parvient pas à surprendre, c'est vraiment pas intéressant.
    En plus, c'est même pas divertissant. On aurait pu au moins s'attendre à quelque chose d'un peu rythmé et dynamique, mais ce n'est même pas le cas, y a des longueurs, bref, un thriller très décevant.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 19 décembre 2010
    The tourist ce thriller habillement mis en nous embarquer dans ce polar à suspense avec un couple de choc et de charme. Un bon moment.