The Tourist
    2,2
    6725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tourist ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Une copie bien pâle de l’original pour pouvoir avoir une certaine crédibilité. Le duo Jolie / Depp ne fonctionne que trop rarement.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 3 juin 2013
    The Tourist a beau avoir une belle photo, et reposer sur deux performances de qualité de stars tels qu'Angelina Jolie et Johny Depp, la nullité extrême de son script, bourré de raccourcis et d'invraisemblances, ainsi que la lenteur de l'action, nous emmènent faire du tourisme au pays de l'ennui et de l'agacement...
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 10 mars 2024
    Je lis la critique et la trouve assez dure. Mais bon, je n'y vais pas non plus avec des pincettes quand je n'aime pas. Bref...

Pour ma part j'ai bien aimé ! C'est en effet divertissant et pleins de rebondissements. Exactement ce qu'on attend d'un film du genre.

Depp est dans son rôle. Jolie également. Le script tient parfaitement la route. Le scénario est intriguant. Et le clap de fin parfait. Même s'il y a un petit doute quand-même, ils ont réussi à me surprendre jusqu'à la fin.
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 10 mai 2020
    Film pas mal sans être un chef-d'œuvre, petit thriller avec légé suspense. Johnny Depp toujours autant de charisme.

Publiée le 27 avril 2013
    Sans le moindre intèrêt car Florian Henckel von Donnersmarck a beau avoir un nom et prènom long et compliquè à prononcer mais avec "The Tourist" il a ratè complètement le coche! Celui de faire mieux que "Anthony Zimmer" de Jèrôme Salle, thriller palpitant à la française avec une Sophie Marceau plus belle que jamais! Personnages stèrèotypès, photo luxueuse (et même plutôt insignifiante), mise en scène très banale...Mais aussi des diamants, des robes hors de prix et des hôtels inaccessibles (c'est limite une èloge à Angelina Jolie). Rien à sauver donc dans ce remake US inutile qui n'èvite pas les clichès hollywoodiens et qui joue avant tout sur le charisme de Johnny Depp et Angelina Jolie forçant le public à se dèplacer pour aller voir le film! Reste la belle Venise et le glamour des deux comèdiens principaux qui ne croient pas une seule seconde à leurs personnages! En revanche, la chanson qui clôt le mètrage est rèussie (normal, c'est du Muse avec le superbe "Starlight"...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 décembre 2011
    Portant désespérément bien son nom, « The Tourist » déçoit atrocement. Remake d'un polar français sans génie mais efficace (« Anthony Zimmer »), mis en scène par l'auteur de la sublime « Vie des autres » et porté par un couple star qui n'a plus grand chose à prouver, le divertissement promettait quelque chose un tant soit peu de qualité. Hélas, complètement bouffé par la machine Hollywoodienne, Florian Henckel von Donnersmarck livre un film insipide et sans âme, bien peu spectaculaire (la course poursuite sur les toits de Venise est terriblement fade) et ne pouvant surtout pas compter sur un duo de vedettes n'en ayant apparemment rien à foutre : Angelina Jolie semble se croire dans un défilé de mode tandis que Johnny Depp livre l'une de ses plus mauvaises prestations depuis des années. Florian, s'il te plaît, si c'est pour nous pondre des trucs aussi faibles, retourne en Allemagne, une carrière manifestement 100 fois plus passionnante t'y attend. Sans intérêt.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 mai 2014
    Quelques longueurs, ce qui n'est évidemment pas le top pour un film d'action, mais de l'humour, une course poursuite mémorable de Johnny Depp sur les toits de Venise, une Angelina Jolie toujours aussi... jolie - quoique parfois un peu trop maquillée -, hé bien même si ce ne sera pas le plus grand rôle de ces deux acteurs (loin de là), cela donne un film agréable à regarder, un film... divertissant ! C'était le but que je recherchais en allant le voir au cinéma, de toute façon.
    A noter les quelques apparitions de Rufus Sewel, le personnage principal de la série Eleventh hour, et la petite plaisanterie sur le physique de Johnny Depp à la toute fin du film. Mais non, on t'aime comme ça Johnny !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 14 août 2011
    Enorme ratage que ce remake, son réalisateur, pourtant célébré, signe une réalisation indigne et une direction d'acteur catastrophique. Depp, mauvais comme ce n'est pas permis, nous refait du Jack sparrow et Jolie est une bien pale femme fatale toujours anorexique. Le scénario est d'un ridicule sans nom et on a honte de voir le budget de cette farce. Enfin à part pour Venise il n'y a rien à sauver de ce naufrage.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 16 février 2011
    Après l'exigeant "La vie des autres", on est un peu surpris de voir comment Florian Henckel von Donnersmarck prend son deuxième film à la légère. Intrigue mollassonne, rebondissements qui tombent à plat, décors de cartes postales pas très bien filmés, et acteurs pris en flagrant délit de dilettantisme. Un manque de motivation peut être ? On serait presque tenté de dire que l'original avec Sophie Marceau et Yvan Attal était plus glamour et dynamique que son remake. C'est dire !
    Publiée le 24 mai 2011
    Le remake est toujours un exercice difficile et souvent il est fait pour des raison plus financière qu'artistique. L'exemple est frappant de nouveau avec The Tourist. Réalisé en urgence à cause des problèmes de casting (Tom Cruise qui quitte le navire d'un coup), de scénario fini pendant le tournage et des acteurs uniquement présent pour le salaire et pour assurer le financement de leurs prochain film (notamment Dark Shadow pour Johnny Deep). Remake d'un film français, The Tourist possède pourtant un casting très classe et qui fait bien le boulot. Angelina Jolie remplie son personnage à merveille et Johnny Deep fait se qu'il fait désormais de mieux, le pitre. Paul Bettamy, l'acteur le plus malchanceux d'Hollywood, est de nouveau très bon. La musique est pas si mal et Venice est un parfait lieu pour ce genre de film. Mais voilà, la réalisation est très mauvaise, le rythme est trop saccadé, le montage raté, les dialogues d'une grave niaiserie (rien qu'à voir les dialogues de Deep et Jolie), des clichés énormes et une fin totalement gâché. Bref, en prenant le film qu'au second degrés et en se fixant uniquement sur le jeu des acteurs on pourrait presque ne pas regretter de l'avoir vu.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 21 décembre 2011
    Le remake d'Anthony Zimmer fait choux blanc, comme quoi deux énormes têtes d'affiche ne font pas une affiche. Un manque flagrant de suspens, une mise en scène des plus convenues et plus grave encore un jeu d'acteurs passablement médiocre. Ou comment rendre un thriller intéressant aussi plat qu'un sandwich SNCF
    joelle g
    joelle g

Publiée le 28 décembre 2010
    Angelina Jolie sous toutes les coutures ,qui se prend pour une Diva ...Ok c'est une belle femme mais de là à faire un film autour de sa plastique c'est un peu trop . Du coup le film n'est pas interessant du tout et Johnny Depp semble se demander ce qu'il est venu faire là . Franchement la version française était nettement mieux et Sophie Marceaux bien plus naturelle .
    Publiée le 22 décembre 2010
    Voila un film agréable, qui ne fera pas date, mais qui se laisse regarder... Les images de Venise, que j'ai eu la chance de visiter il y a quelques mois, m'ont fait très plaisir.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Sympathique, et au demeurant plus réussi que son alter ego français, il n'en reste pas moins un film inégal. Le duo principal ne fait pas mouche tant Depp et Jolie semblent différents artistiquement et cela se ressent malheureusement. Agréable mais pas indispensable...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 novembre 2022
    Je ne comprends pas trop une note si basse avec ces deux acteurs qui y ont un rôle sur mesure dans un cadre spécial. Pour le cadre et une histoire pas si obscure que cela cela ne vaut pas au dessous du pas mal comparé au reste des films manichéens d'espionnage qui sont foison. Les défauts sont sans doute un manque de légitimité et d'ampleur de tout cela. Comme une forme de banalité et de facilité qui prédomine par rapport à l'affiche du film mais en lui même il n'y a rien d'un raté même si cela reste dispensable sauf pour ceux qui veulent profiter du cadre vénitien ou sont inconditionnels de l'un ou l'autre des acteurs phares.