The Tourist
    2,2
    6725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tourist ?

Marjo92blabla
    Marjo92blabla

Publiée le 24 juillet 2013
    Oulaa, que de mauvaises critiques ! C'est la 2ème fois que je le vois, et pour tout vous dire j'ai A-DO-RÉ. Bizarrement, quand je l'avais vu la 1e fois je n'avais pas beaucoup accroché, j'avais trouvé ça lent et j'étais un peu restée sur ma faim. Voulant voir un petit film sympa ce soir j'ai voulu le revoir. Je l'ai vu sur une télé grand écran (comme la 1e fois pourtant?), donc peut-être que ça change quelque chose par rapport au gens qui le voient sur petit écran mais pas "l'intérieur" du film en tout cas. Tout d'abord, j'ai trouvé les décors somptueux, images magnifiques, avec des acteurs tout aussi superbes, fidèles à eux mêmes. Johnny excelle dans son rôle de "Touriste", comme à son habitude, et Angelina très bien dans son rôle également. Ajouté à cela, un scénario qui réussit à captiver jusqu'à la fin sans que l'on puisse se douter une seconde de la vérité. Une touche d'humour et voilà le film parfait pour passer un bon moment.
    En bref, un régal pour moi et mes yeux.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Je pensais que The Tourist serait pas si entrainant, hors j'ai passé une heure quinze plaisante tout de même, c'est toujours bon à prendre pour un film d'une heure trente. Pas trop compris à cent pour cent la négativité assez extrême de la part de la presse sur ce remake de l'excellent Anthony Zimmer. Je reconnais que The Tourist est pas sensationnel sur sa fin, une fin bien trop longue et bien inférieur à l'original, le réalisateur n'arrive pas à tenir le film jusqu'au bout. Pour ce qui est du meilleur vous voulez visiter une ville ? vous sentir un(e) touriste ? pas de soucis ! The Tourist vous comblera et m'a bien combler, on y voit Venise de long en large, de bas en haut, le tout filmer avec soin et même parfois une tendance à donner une réalisation assez esthétique, rien d'étonnant me direz vous au vu de l'atmosphère que donne à la base cette ville, mais encore faut-il bien profité de cela et ici c'est le cas. C'est la première fois que j'y découvre sa gare et son aéroport. Ensuite je m'attendais à y voir un Johnny Depp en deçà d'Yvan Attal, il est mais cependant Depp tient son personnage avec quelques légère modification, et s'en sort à merveille, à vrai dire il porte le film à lui tout seul et il contient notamment une pointe d'humour qui est pas pour déplaire, et son look est juste attirant, il à des airs tout comme Alexandre Astier, cheveux longs et bouc pour Arthur dans Kaamelott. Je termine, le passage de la fuite de l'hôtel elle est bien présente tout comme dans le premier, mais ici elle est moins emballante, et sera par contre rattraper par une autre scène qui redonne pas mal de pep's, scène non présente cette fois dans l'original. Angelina Jolie est attirante tout en étant un peu trop raide comme un piquet, et elle perd de plus en plus d'impact dans son jeu et gagne en froideur par rapport à sa carrière passé, pas bon du tout. Voilà je préfère l'original et il est supérieur nul doute, de par la fait qu'Angelina apparait moins mystérieuse à l'écran que Sophie Marceau, bien qu'il faut se dire que The Tourist n'est pas un ratage comme on à pu le prétendre. Et encore une fois Depp assure haut la main en bonus quelques apparition d'un ex Bond, je parle bien sur de ce chère Timothy Dalton et une petite déception de voir Rufus Sewell qui tient un personnage pas assez étoffer.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 mars 2011
    Rhytme lent qui sied bien à l'atmosphère de Venise mais moins à celle du film . Intrigue prévisible dès le début . Malgré tout bonne réalisation.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 7 novembre 2011
    Une série Z d'une médiocrité navrante, incapable de soulever la moindre émotion. Le palpitant reste bloqué à zéro tout le film, y compris pendant les innombrables séances de défilé d'Angelina... Penser que l'auteur a réalisé la vie des autres finit d'assombrir le tableau!
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 25 août 2012
    Se laisse voir sans etre reellement un grand film. Pas vraiment passionant ni alletant, mais on ne s'ennuie jamais non plus.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 26 décembre 2012
    Twist final hautement improbable. Dommage, le film en général, n’était pas mal.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 28 octobre 2011
    Du même niveau que l'original mais avec un charme différent. Le duo d'acteurs est convainquant, Venise toujours aussi belle.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 15 décembre 2010
    Le touriste ; le touriste, çà commence à Paris, vers le métro Louvre Palais Royal. Un petit café en terrasse pour madame Joli, et hop on saute dans le métro pour se mettre au travail. J’aime bien le film mais de moins en moins Angelina Joli et ses eternels rôles d’agentes secrètes. Il reste ; le scénario est bien ficelé et heureusement que Johnny Depp nous offre une note d’humour dans ce film.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 10 mars 2011
    Duo de choc pour un film qui nous laisse un goût amer.
    L'histoire de ce film le pénalise face à l'action qui le revalorise.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 décembre 2010
    The Tourist est certes divertissant, mais ne vous attendez pas à un chef-d’œuvre.

Le scénario est travaillé, mais pas aussi réussi que celui du film original français. Il y a de bons dialogues et les scènes s’enchainent bien. Néanmoins, le long-métrage reste très prévisible et la fin est notamment évidente.
    Du côté de la mise en scène, Florian Henckel von Donnersmarck est très loin du sans-faute. En effet, le réalisateur ne réussit pas à nous captiver et le film manque très souvent de rythme. Il y aura cependant quelques passages à retenir.
    Pour la distribution, je n’ai rien à redire. Le duo Angelina Jolie, Johnny Depp fonctionne bien et j’ai été ravi de revoir le grand Timothy Dalton (absent de nos écrans depuis beaucoup trop longtemps). A noter également les interprétations irréprochables de Bruno Wolkowitch et Paul Bettany.

Bref, ça se regarde, mais il y a trop de longueurs.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 24 mars 2011
    C'est sans relief et sans saveur...un genre d'imitation de produit, type Leader Price, du mutella en lieu et place du Nutella :-)
    Publiée le 4 avril 2011
    Gros BOF!
    Pfff, mais je ne comprends pas pourquoi Johnny Depp s'est fourré là dedans! Autant Jolie, ça lui arrive quand même souvent de faire des navets, autant Depp..
    Parfois je me demande si lorsqu'on tourne un film, on se rend compte en tant qu'acteur de ce que ça va donner au final... Bref, ici c'est ennuyeux, prévisible à souhait (on devine tout tout de suite!), lent, mal fait et limite niais parfois (certaines scènes font rire de ridicule!).
    Il faudrait que je regarde le film français duquel il a été tiré (Anthony Zimmer), juste pour comparer, mais je pense que pour une fois, le film français ne peut que dépasser l'américain tellement ce film est naze.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 20 juin 2011
    Dialogues soporifiques et scénario sans aucune originalité, même la présence de Johnny Depp, d'habitude toujours très bon, ne sauve pas l'ensemble, décevant...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 janvier 2011
    Un remake français raté qui souffre d'une intrigue prévisible dès ses prémices et d'un duo qui manque malheureusement de peps quoiqu'en dise les publicitaires.
    obalone
    obalone

Publiée le 31 décembre 2010
    Rien de bien consistant à se mettre sous la dent si on a vu l'original. Pas assez rythmé, les acteurs font leur taf sans plus et la fin a moins de mordant... Déçu !