Kick-Ass
    44073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kick-Ass ?

Publiée le 9 juillet 2013
    Kick-Ass, super délirant et déjanté! Les personnages sont tous hauts en couleur et attachants, l'histoire quand à elle est aussi drôle et les costumes ultra kitch donnent un réel univers au film!
    On passe un très bon moment devant Kick-Ass, même si ce n'est pas non plus un long-métrage inoubliable! :

A voir!
    Publiée le 3 novembre 2012
    -Qui es-tu ? - Je suis Kick-Ass.
    Ou en français "Se Faire Botter le Cul".
    Kick-Ass, donc, est un super-héros (super..hum hum, le mot est un peu fort tout de même) incarné par un fan de comics nommé Dave Lizewski exemple typique de l'adolescent un peu paumé qui cherche une raison à sa vie de m*rde.
    Il va alors devenir un héros masqué et avec les moyens du bord combattre le crime à New York.
    Derrière ce résumé un peu gentillet, ce film se trouve être assez violent, vulgaire et....fun, Matthew Vaughn décide avec son film de bousculer les codes d'un genre pas souvent renouveler malheureusement.
    Politiquement incorrect, Kick-Ass est un film ultra-jouissif, divertissant, bourré de références à la culture geek d'hier et d'aujourd'hui mais qui sait cependant resté un tantinet réaliste.
    Pas d'expérience qui ont mal tourné pour ses super-héros (oui car il n y a pas que Kick-Ass mais j'y reviendrais), comme sa tagline l'indique "Pas de super-pouvoir, pas de problèmes".
    Mais alors que Dave galère légèrement pour vaincre de méchants bonhommes, il va rencontrer Big Daddy et Hit-Girl, d'autres héros costumés qui ont cependant un but un peu plus concret que l'homme à la main verte (observer son costume pour voir de quoi je parle).
    Eux, veulent carrément s'attaquer à Frank D'Amico (le boss de la pègre) pour des raisons que je n'évoquerais pas.
    Kick-Ass est joué par Aaron Taylor-Johnson, excellent dans son premier grand rôle, sa voix-off qui intervient à certains endroits apportent beaucoup de dérisions avec le ton de sa voix, Chloe Grace Moretz, incarne Hit Girl et c'est elle la grosse révélation du film.
    Son rôle n'était pas facile sur le papier, interpréter quand on a 12 ans une petite psychopathe en herbe (elle s'entend donc bien avec Kick-Ass) du même âge n'est pas donné à tous le monde mais grâce à son jeu, son personnage est très attachant, marrant et inquiétante, Hit Girl se révèle être une personne assez touchante et qui ne tue pas toutes ses personnes sans raison.
    Quant à Nicolas Cage qui joue le père de Hit-Girl, il est étonnant, en-effet depuis un certain temps, il enchaîne les rôles pourraves où il se donne pas à fond, il doit être vraiment endetter pour accepter de faire ça mais avec Kick-Ass, il nous montre que c'est un bon acteur, charismatique qui a une présence à l'écran sympathique.
    Les seconds rôles sont aussi très bons, Mark Strong en patron de la pègre assez impulsif est génial ainsi que le reste des protagonistes.
    Mais derrières ce spectacle totalement second degré, violent (quoi que au vu du comics dont il en est l'adaptation, il l'est beaucoup moins), absurde et immoral au possible ne se cacherait-il pas un petit message moraliste ?
    Bon c'est clair, faut creuser un peu pour se demander ça car au premier visionnage, c'est pas forcément flagrant, mais au bout du 10ème (je dois être dans ses eaux-là), on commence à fouiller un peu plus profondément dans ce film.
    Toujours avec dérision et humour, le film aborde quand même des sujets sérieux, corruption, vengeance, auto-défense, autant de thèmes généraux abordés sont dans ce film (et je ne parle mais pas des sous-catégories), le film nous montre le monde sous un jour bien triste mais grâce au savoir-faire de Vaughn, tous ça nous fait parfois rire, on passe de moments drôles à des moments tristes (surtout dans la fin).
    Ce réalisateur est quelqu'un a suivre qui dans les prochaines années sera convoitées par les plus grandes sociétés cinématographiques, car ce gars-là a un réel talent pour la mise en scène, elle est quasi-parfaite et son sens du rythme est tel que pas une seul seconde on ne s'ennui.
    Mélangé avec tous ça une BO dynamique pop rock, le film devient un P*TAIN de plaisir coupable comme on n'en voit très peu.
    Kick-Ass est un film Kick-Ass la baraque (ouais c'est un peu facile), un réel divertissement jubilatoire, avec des scènes d'actions super bien amenées, réaliste (un peu farfelu par moment) et très bien filmé, mettez avec ça un humour potache, mélangez et là laissez la magie opéré.
    Publiée le 21 août 2015
    J'ai regardé Kick-Ass en grande partie parce que j'aime beaucoup le boulot de Matthew Vaughn sur First Class et Kingsman. Pour moi ce Kick-Ass c'est la version super-héroïque de Kingsman (qui lui-même est la version agents secrets de Kick-Ass). C'est simple, la recette est la même : on a des délires violents complètement trashs et décomplexés (Kick-Ass l'est plus que Kingsman) avec cette alternance de ton premier/second degré ; second degré parce qu'on a cet effet de ridicule, d'excès (le gars se balade en costume de plongée...), et cet humour très dark, le fait de détourner tous les clichés du genre pour faire de l'anti-conformiste (le héros qui est un gros looser, obsédé, victime de rumeurs, et qui surtout n'a jamais vraiment d'heure de gloire (bon, une seule fois en fait mais le reste du temps il reste un looser, et même ses heures de gloire sont celles d'un looser courageux), mais assez attachant par sa détermination, la gamine de onze ans qui tue à tour de bras en parlant comme une chartière (on a tellement peu l'habitude de voir ce genre de choses osées que le film a fait polémique avec ça) et le père qui joue à tirer sur sa gamine et lui offre de armes) mais aussi premier degré car on a tout de même un personnage de méchant assez froid et au final très réaliste et spoiler: la scène de mort de Big Daddy, par exemple
    . Les acteurs sont excellents, que ce soient Aaron Taylor-Johnson, Chloé Moretz, Nicolas Cage, Christopher Mintz-Plasse ou Mark Strong, c'est bien rythmé, la musique est sympa, les scènes d'action sont jouissives (même si je l'avoue des fois un peu gênantes, comme quand Hit-girl tue des personnes désarmées). Au final, c'est drôle, trash, violent et on évite les clichés. A voir.
    Publiée le 31 août 2013
    Kick-Ass est un film dont j'ai entendu beaucoup parler ; je l'ai donc regardé pour sa popularité et je n'ai pas été déçu ; au contraire, je dis même chef-d’œuvre ! Une fois de plus, la réalisation de Matthew Vaughn est plus que satisfaisante ! En effet, Kick-Ass est un cocktail parfait d'action et d'humour : il y a de nombreuses scènes d'actions (on n'a pas le temps de s'ennuyer) et niveau humour, c'est vulgaire mais hilarant (les répliques ne sont pas lourdes) ! L'atout principal du film, je dirai que c'est le casting : Aaron Taylor-Johnson est un acteur que je n'ai vu pour l'instant que dans la saga Kick-Ass et je trouve qu'il colle très bien avec son personnage , l'acteur est tellement crédible dans ce rôle. Chloë Grace Moretz qui devait avoir 12 ans au moment du tournage est juste incroyable ; c'est rare de voir une actrice aussi jeune avec autant de talent ! Le célèbre Nicolas Cage m'a beaucoup déçu ces dernières années dans le choix de ses films (Benjamin Gates, Ghost Rider, L'Apprenti sorcier ect...) mais là, ça a été un réel plaisir de le voir à l'affiche de Kick-Ass. Christopher Mintz-Plasse est quant à lui très drôle dans son rôle. Enfin, Mark Strong à un très bon jeu d'acteur et Lyndsy Fonseca, Clark Duke et Evan Peters sont également convaincants. Le second atout du film, ce-sont les personnages : Kick-Ass et Hit-Girl sont des protagonistes très attachants et sont culte même si leur plan psychologique est plus étudié dans la suite. Big Daddy est également un protagoniste attachant et Red Mist est assez drôle comme antagoniste. Outre les acteurs et les personnages, le script est bien ficelé et la bande originale est très fun. Il y a beaucoup de violence mais je ne m'en plain pas parce qu'un Kick-Ass tout public ne serrait pas un Kick-Ass.
    Publiée le 7 août 2010
    Un très bon film qui melle habilement Action, émotion, humour, à voir en VOSTFR si possible, le doublage étant vraiment mauvais je cite :"Vous pensez que si je vous parle c'est que je ne suis pas mort ? vous avez pas vu beauté américaine ? "(comprendre "american beauty") ou encore: "j'allais mourir, et mon seul regret était de ne pas connaitre la fin de perdus "(comprendre "lost")
    Mr-Orange
    Mr-Orange

Publiée le 9 août 2010
    Drôle,violent et jouissif,ce film est une pure merveille.La BO est superbe;Christopher Mintz-Plasse est génial en Red-Mist,Chloé Moretse est très bien en Hit-Girl et tous les autres acteurs sont géniaux aussi !Un film à voir à partir de 12ans !
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 14 septembre 2013
    On retrouve pleinement l'univers des comics dans ce film (il est d'ailleurs une adaptation d'un comic book de Mark Millar) et en plus de cette dynamique visuelle, tout y est pour passer un bon moment : un scénario bien mené, des personnages complets et attachants, de l'humour, de la violence, de la bonne musique, etc. On n'a pas le temps de s'ennuyer tellement le film nous absorbe du début à la fin ! D'ailleurs, le rythme est assez soutenu, enchaînant les séquences les unes à la suite des autres sans pour autant nous étouffer sous le flot des infos et images chocs. On n'est pas non plus enseveli sous le poids des effets spéciaux, qui ne sont utilisés que dans le but de servir l'action et non pas comme fin en soi. Au delà de ça, le véritable tour de force de la mise en scène est dans la parfaite harmonie de la comédie et de l'action, on passe du cri au rire en un claquement de doigts, comme si l'un venait compenser l'autre pour aboutir au final à un équilibre parfait. En revanche, on ne regarde pas ce film pour apprendre quoi que ce soit puisqu'il est quasiment totalement dépourvu de morale.
    Publiée le 22 avril 2010
    un melting pot réussi, voilà ce qu'est Kick Ass, avec des scènes hommages reprenant jusqu'à la musique (ou presque) du film qui l'inspire, je pense notamment à The Dark Knight, Spiderman, Watchmen et Equilibrium pour les scènes d'action, Kill Bill, Super grave (et oui ^^). Le réalisateur a réussi à doser tout ça dans un même film sans pour autant que ce dernier soit dénué de personnalité, bien au contraire.
    Si l'on accroche à cet univers de geek un peu décalé et tout à fait ancré dans son temps, c'est que du bonheur :)
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 14 août 2012
    Un Divertissement plaisant, cette imitation de film de super héros est réussi. Aaron Johnson interprète le rôle de Kick Ass parfaitement. spoiler: J'adore l'homme qui explose dans le four.
    J'ai adoré le style du film,l'action du film, le script du film. Kick Ass est un film réussi.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 18 avril 2013
    Une adaptation très réussie. J'ai été agréablement surpris. J'ai bien aimé Kick-Ass par son originalité par rapport aux autres films de super héros. En effet, il y a beaucoup d'humour, ainsi que de simpatiques personnages, de bons costumes, pas mal d'action... Une bonne parodie avec des clins d'oeil plaisants. La première scéne est efficace et permet d'annoncer vite le sujet du film par le réalisateur de X-men le commencement. Un film de super héros amusant. La suite pour l'été 2013!
    Publiée le 29 juillet 2013
    C'est ma surprise du moment. Des super-héros qui n'ont pas de pouvoirs ont déjà vu le jour comme Batman. Mais là, ce sont des super-héros déjantés ! C'est gore, drôle, violant. Mais très efficace. Très bien dosé, il y a pas trop de gore donc ça va. Les acteurs sont juste génial, et sont jeunes. Il y a pas à dire, ce film est excellent, de par la réalisation mais aussi de par une histoire tellement déjanté mais très bien construite. Enfin, bref je conseille vivement ce film pour les fans de super-héros !
    Publiée le 21 août 2012
    Mon film préférer, le meilleur film que j'ai jamais vu, je l'ai visioner au ciné et des milliers de foits en dvd, j'adore les acteurs, les musiques et bande sons sont super, je ne m'en lasse jamais, Chloé Moretz est vraiment bluffante en Hit-Girl je l'adore!!!Aaron Taylor-Johnson a du talent!Nicolas Cage nous montres sa meilleur interprétation!!! christopher mintz-plasse est super en red mist enfin, maintenant c'est mother fucker pu red-mist, j'ai tout les comics kick-Ass tellement que je suis fan!Mon film préférer, UN CHEF D'OEUVRE
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 24 avril 2010
    Encore une adaptation de comics book vous me direz? Eh bien oui et non!
    Oui, car il s'agit bien à la base d'une bande dessinée et non, car le film ne se prend pas toujours au sérieux, lançant régulièrement des piques aux autres adaptations de films de super-héros.
    Il y a des moments ouvertement fun (les exécutions de bad guys), mais des moments beaucoup plus réaliste :
    Le petit ado anonyme décide de mettre son costume et d'aller donner une raclée à deux ordures, ils se battent, puis l'image se fige : l'une des ordures ne lui a pas donné un coup de poing au ventre, mais un coup de couteau. Le héros titube et commence à se vider de son sang... Bienvenue dans le monde réel, mon pote!
    Sans jamais tomber dans la parodie bébête, le film est aussi un "vrai" film de super-héros, et le parti-pris du réalisateur fait toute la différence là où un autre aurait aboutit à des personnages stéréotypés et une version "tous publics" (le film a quelques scènes bien saignantes), où tout le monde est gentil et propre sur soi...
    Le film alterne les différentes séquences, sans jamais tomber dans la facilité ou l'overdose d'action, d'effets spéciaux, etc.
    Pas un film inoubliable, mais qui divertit honnêtement les spectateurs. On ne voit pas passer le temps.
    Et je me dis que j'irais bien voir la suite!
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 1 mai 2010
    Un gros brin de folie décalée, un soupcon d'irrespect, une grosse bouffée de fraicheur. Voilà la recette pour un très très bon moment de cinéma.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 4 juillet 2013
    « Kick-Ass » se situe entre les potacheries d’un Judd Apatow (beurk !) et les films de super-héros. Le ton est donné. On a là un produit destiné à un public ado (langage limite vulgaire, violence gratuite, prépondérance des réseaux sociaux…). J’ai trouvé certaines scènes malsaines. Comme celle où un père tire au pistolet sur sa fille (protégée par un gilet pare-balles tout de même !) pour lui montrer l’effet que ça fait… Bien que spectaculaire, le film est souvent navrant avec ses gamins ultra-violents (surtout la fillette). Il y a bien les références à l’univers Marvel (costumes, voitures) et au cinéma de Tarantino (les acrobaties de la gamine, le sang qui gicle, le passé du père raconté en dessin animé etc.). Mais tous ces jeunes costumés, dénués de pouvoirs m’ont agacé avec leur compétition via internet. Malgré son côté fun, la scène finale avec la fillette qui massacre tout le monde sur fond de musique girly laisse un goût amer. Se voulant divertissant, le résultat est surtout bête et puéril.