Crazy Night
    2,6
    4378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Night ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 1 juillet 2017
    Un couple en mal de nouveauté et embourbé dans le quotidien va vivre une nuit dangereuse et excitante. On en souhaiterait presque vivre la même expérience traumatisante.. Steve Carell a la lourde tâche d'assurer le spectacle dans cette comédie sans intérêt, mais il n'y parvient pas.
    Publiée le 13 février 2015
    On rit, on partage cette folle épopée. Mais juste une fois ! Bon film...
    Publiée le 29 juin 2011
    Un film sympathique et assez drôle, on regrettera que l'histoire parte parfois dans tous les sens mais globalement c'est une bonne comédie
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 2 juin 2010
    Bof, bof! Rien de bien folichon cote action, une mise en scene digne d'un film amateur et surtout, bien pire pour une comedie, rien de vraiment drole.

A voir en VO, peut etre -sans doute meme- est-ce meilleur.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 22 mars 2013
    Une comédie plutôt réussie.
    Les situations sont extrêmement drôles et les acteurs plutôt bons dans leur rôle respectif.
    A noter, la présence de nombreux guests assez surprenants.
    Les deux acteurs principaux sont excellents. Je me suis bien marré à plusieurs reprises.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 23 février 2013
    Une comédie d'action - humour sans une seconde de temps mort, on ne peut pas dire qu'on se plie en 2 de rire (loin de là), mais on ne s'ennuie jamais, et ça a le mérite d' être original. Maintenant il est certain que ce film ne restera pas gravé dans la mémoire des cinéphiles !
    Publiée le 25 mai 2010
    Une comédie sympa ou l'on sourit beaucoup! Je n'ai vraiment pas été déçu par ce film!
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 21 août 2010
    Une bonne petite comédie, au rythme effréné, on ne s'ennuie jamais. Le duo Carell/Fey est d'une complicité extraordinaire et vaut le déplacement à lui seul. Les autres acteurs sont également au niveau, on appréciera la présence entre autres de Mark Wahlberg et de Ray Liotta.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 27 octobre 2010
    Revoici Steve Carell qui se retrouve cette fois-ci dans un film comique avec une star montante de la télévision Tina Fey, leur rencontre ne peut qu’être explosive avec une avalanche de gags à gogos et des scènes qui vont nous procurer beaucoup de bonheur mais le nouveau film de Shawn Levy s’inscrit plus dans la lignée des précédentes comédies sorties il y a quelques mois comme Où sont passé les Morgan dans le genre couple ordinaire qui se retrouvent confronter à des événements qui les dépassent totalement. Dommage que le film n’atteigne jamais les sommets espérés, peut être aussi au manque de temps du réalisateur qui a fait ce film entre La nuit au musée 2 et Real Steel, l’idée était pourtant bonne et commençait bien, les deux stars de série comique était une évidence de les mettre en duo et le résultat est totalement réussit, on retrouve leur charisme qui ont fait leur réussite mais aussi une bonne dose d’humour, la force du film est d’ailleurs de coller au plus près de ces deux personnages attachants et dépeignant le quotidien d’un couple qui sent le vent tourner et qui vont tout faire pour relancer la flamme qui existe entre eux, le problème vient donc malgré des seconds rôles assez amusants et des répliques qui arrivent la plupart du temps au bon moment, le scénario reste assez mince à tel point que la bande annonce a résumé à elle tout seul l’ensemble de la trame général du film, de plus le film étant assez court pour ce type de film, la seconde partie donnant l’impression d’avoir été bâclée n’apportent pas son lot de répliques et de scènes surprenantes comme on aurait aimé avoir, dommage que les personnages secondaires qui aurait pu apporter un élan supplémentaire dans l’intrigue ne se résume à quelques minutes d’écran, le maitre mot du film semble être la sous exploitation des personnages secondaires, comme James Franco qui possède une belle scène avec Carell bien que celle-ci soit trop courte, le spectateur est ainsi obligé de se reposer sur le charme des deux acteurs principaux et leur faculté à l’improvisation. Bien que le scénario possède des scènes assez idiotes et inutiles entrecoupés de bonnes scènes, le film dépeint le quotidien de ce couple et en faisant la satire de la vie de couple casé avec enfants dont on le sentiment que rien de nouveau va arriver, cette présentation est assez réaliste et plein de caricature, dommage que le film délaisse un peu ce côté bien ficelé pour se donner un peu trop dans la comédie d’action qui n’apporte rien de nouveau dans un genre qui au vu des dernières comédies commencent à montrer son maximum possible, on restera ainsi sur une interrogation qui nous laissera un peu sur notre faim, le couple sortira t’il grandit ? Crazy Night nous fait penser à une comédie du même genre sortie il n’y a pas trop longtemps : Chasseur de primes où la force du film vient du couple présent à l’écran. Connaissant l’univers et les compétences de Shawn Levy qui jusqu’à présent nous a présenté de bonnes petites comédies bien sympathiques mais rien qui aurait révolutionné le genre où la concurrence est assez rude, sauf qu’à force de côtoyer des stars du rire comme Ben Stiller ou Steve Carell l’inspiration un peu plus travaillé fini par pousser le bout de son nez, ainsi les guest-star occupant des seconds rôles amuses , la performance (autre que leur aspect physiques) des deux acteurs connus à la télévision permet donc de jouer à un couple ordinaire et projeter des personnes dites monsieur et madame tout le monde dans l’absurde et l’outrance, au même titre que leurs séries respectives qui dynamitent la vie professionnel, Crazy Night utilise le procédé de l’absurde.. Dans la vie conjugale et le résultat est plutôt surprenant, le scénario ne possède pas de baisse de régime sans doute dû à la courte durée du film, le film n’atteint pas de sommets, le film révèle pourtant une Tina Fray avec un potentiel comique important, on n’attend plus que la retrouver dans des comédies encore meilleures, on s’aperçoit aussi qu’elle est plus imposante que Steve Carell que l’on retrouve ici un peu plus en retrait à d’habitude ce qui n’empêche qu’il nous fait toujours autant rire.
    Crazy Night est donc à mettre dans le paquet de toutes les comédies actuelles, sans grands bouleversements majeurs qui nous fera rire sur le moment mais dont on oubliera une fois le générique de fin annoncé, du aussi à une deuxième partie de film complètement absurde cassant ainsi la logique de la première partie qui bien que ne contenant pas de grands gags arrivaient à tenir la route, le réalisateur partant aussi dans la surenchère , une façon de filmer très particulière qui plonge le film dans un coté non voulu du guignolesque, alors qu’il aurait sans doute fallu la jouer plus fine, heureusement que quelques scènes arrivent à sortir du lot comme la scène de danse endiablée totalement improvisée. Le moins qu’on puisse dire c’est que n’est pas Judd Apatow qui veut.... critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 mai 2018
    Le film démarrait si bien...quel gâchis cette suite grand-guignolesque. Le début s'ouvre sur notre propre reflet dans un miroir du couple usé par les enfants et les galères du quotidien, qui ne trouvent plus une seconde pour un câlin, et vont tout faire pour passer une nuit de folie... Ce qu'ils vont réussir, très rapidement, mais au travers d'une histoire de mafia et comptes à rendre qui est complètement tirée par les cheveux et dont les gags oscillent entre le réellement drôle (la voiture qui roule pare-chocs à pare-chocs avec un taxi à reculons) et du lourdingue (les mots vulgaires répétés tout le film pour désigner la bouche des gens, les gags scatophiles...) et le final en grand n'importe quoi. Dommage, car Steve Carell et Tina Fey forment un bon duo et sont même très attachants en version "parents désabusés" au début du film, mais quelques seconds rôles comme James Franco et Mark Wahlberg sont complètement dispensables (ils ne sont que des ressorts pour des gags lourdingues). Un film qui a l'air sympathique en son démarrage réaliste et comique, mais se perd vite dans le grand n'importe quoi lourd.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 1 novembre 2011
    Un synopsis simple, deux acteurs en forme olympique, des guests en veux-tu en voilà, des gags totalement énormes de bout en bout, sans grande vulgarité, un réalisateur en état de grâce (après les excellentes Nuits au Musée, Shawn Levy s'impose comme un excellent réalisateur comique, mêlant le rythme à l'académisme, ce qui n'est pas pour me déplaire, avec une pointe de numérique qui ne m'a pas trop gêné par contre...) sont les ingrédients parfaits pour une comédie burlesque et hilarante.

Et comme le tout est bien cuisiné par Shawn Levy et Josh Klausner, on a la meilleure comédie de l'année pour l'instant. Steve Carell et Tina Fey étant excellents, il leur fallait des sparring partners à la hauteurs et ils les ont eu, mention spéciale à William Fichtner (totalement excellent comme à l'accoutumée), James Franco et Mila Kunis (qui forment un des meilleurs couples au cinéma depuis bien longtemps, leur apparition de 5,6 minutes est une des trois meilleures scènes du film), Mark Wahlberg, toujours excellentissime, et surtout J.B. Smoove complètement halluciné en chauffeur de taxi, dont la scène est le climax d'un film déja bien fourni en scènes d'anthologies et répliques cinglantes.

Ce petit bijou d'humour est d'ailleurs dépourvu de vulgarité, il est juste pas très bien élevé, et assez potache. A voir absolument cette année, la meilleure comédie pour l'instant.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 22 août 2010
    Tout film réunissant le génial (terme dont on abuse, mais qui est ici absolument approprié) Steve Carell et la radieuse Tina Fey ne peut être complètement raté, et de fait, malgré un scénario ultra-conventionnel laminant toutes les bonnes idées potentielles qu'il pouvait contenir, il est impossible de ne pas prendre du plaisir devant ce "Crazy Night" trop pépère, pas assez crazy, mais régulièrement illuminé par ses interprètes : une poignée de scènes impeccables - principalement dûes à Carell -, quelques seconds rôles superbes (Mark Wahlberg, James Franco, tous deux irrésistibles), une certaine retenue qui maintient le film du côté d'un bon goût inhabituel de nos jours, et le tour est joué. Reste que la grande comédie avec Carell et Fey reste à tourner.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 1 février 2013
    Petite comédie qui tient la route. Bien que rarement hilarante on suit les péripéties de ce couple avec entrain. La distribution est bien fichue.
    oranous
    oranous

Publiée le 7 mai 2010
    "Crazy Night" est une comédie très sympathique. On passe un excellent moment.
    On rit beaucoup. Certes les gags ne sont peut être pas toujours ni très fin, ni très subtils mais ils marchent. Certaines scènes sont excellentes comme par exemple la scène avec l'Audi et le taxi emboités ou encore quand ils retournent dans le restaurant en se faisant passer pour des amis de Will.I.Am. Les acteurs (Tina Fey et Steve Carell) sont déments. Inutile de parler de Mark Wahlberg qui est plutôt insupportable au cinéma et qui heureusement à un rôle mineur.
    L'histoire est sympa, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais les acteurs et l'humour sont là ! Tout part d'un quiproquo
    La comédie du mois qui pourtant ne payait, a priori, pas de mine.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 24 mai 2010
    Un grand n'importe quoi mais vraiment divertissant. Crazy Night n'a pas l'air de convaincre tout le monde, et c'est compréhensible car c'est vraiment de l'humour très second degré, et si on n'adhère pas très rapidement au postulat de départ, et au côté un peu ridicule de l'histoire, on va en effet passer à côté.

Mais pour ma part, j'ai vraiment passé un bon moment, et bien rigolé devant certaines scènes. L'alchimie du couple marche très bien, il y a des passages que j'ai trouvé vraiment drôles, bref j'ai passé un bon moment.
    Qui plus est, le duo Steve Carell / Tina Fey va pouvoir cotoyer quelques guest qu'on ne s'attendaient pas forcément à voir.
    On pourra tout de même regretter certains points. Certains gags sont en effet assez lourds ou traînent un peu trop en longueur.

Bref, un film divertissant, loin d'être inoubliable, mais j'ai passé un bon moment, ce qui pour moi était la première mission de ce film.