Mother's Day
    3,3
    533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother's Day ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 26 juin 2015
    Rarement un film aura accumulé autant d'incohérences et de clichés. Tous les personnages sont agaçants de stupidités, les otages ont cent fois l'occasions de s'en sortir, les motivations des méchants sont incompréhensibles et les dialogues sont niais. Dur de regarder jusqu'au bout.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 novembre 2014
    le film maintient le suspense jusqu'au bout, seulement ça manque un peu de tout : d'originalité, de rythme, de réalisation, bref au bout du compte c'est assez décevant
    Publiée le 30 avril 2014
    Très bon film, histoire bien montée avec quelques bonnes surprises. Bon jeu d'acteurs, je le recommande vivement .
    wakik
    wakik

Publiée le 17 avril 2012
    En fait y'a des méchants très méchants et très fous dans ce film...d'un autre côté des couples sans grands reliefs...tous les acteurs ne s'investissent pas dans le travail et le scénario ne suit pas!!! la fin est bidon et les questions soulevées durant tout le film n'aboutissent à aucune réponse sérieuse...notamment celle-ci "pourquoi sont-ils si méchants?"
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 20 janvier 2012
    Darren Lynn Bousman nous offre, ici, une véritable bombe du cinéma ! Une énorme claque après ce film sans pitié, sadique, cruel, émouvant, captivant, stressant, explosif ! Attention aux âme sensibles, ce film enchaine des scènes plus dures les une que les autres avec une violence hors du commun et terriblement réaliste. Impossible de ressortir indifferent après le visionnage de ces 1h47. Tout d'abord les personnages sont aussi incroyables que le jeu d'acteur, certains sont très attachant, d'autre ne le sont pas, on est dans le suspens du début à la fin non-stop et les rebondissement et les surprises s'enchainent l'un après l'autre comme une grande montagne russe qui nous scotche à notre siège. Plusieurs scènes sanglante et gore sont présentes, on reste bouche bée devant tout se déchainement qui ne nous laisse aucun moment de répis, aucune longueur ou lenteur pour que l'on reprenne notre souffle au contraire on reste captivé, impressionné, boulversé, émerveillé devant ce grand spectacle de violence et de suspens. "Mother's Day" étant le remake du film Troma portant le même nom (qui ce dernier s'avère très sur-estimé) s'écarte des clichés des films d'horreur au point de mettre le spectateur dans une spirale d'horreur. Difficile de savoir qui survivra ou pas, de prévoir les réactions de nos victimes ou d'envisager la manière où nos personnages essaierons de se tirer de cette galère. Le film nous fait battre le coeur de plus en plus vite jusqu'au final très réussi et sans pitié. Le personnage de la mère est aussi effrayante que stressant, il est presque impossible de se détacher de ses paroles parfois durs à entendre ainsi que les situations dans lesquel se retrouve certains personnages qui nous pétrifie horriblement. Ce film (ou bien chef d'oeuvre) contient tellement de qualités qu'il faudrait plusieurs pages recto verso pour décrire toute cette incroyable série de violence vraiment magistrale. Vous aurez donc compris que "Mother's Day" est un film à voir de toute urgence avant que maman ne se fache. 5/5
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 7 septembre 2013
    un bon film qui aurait merite une meilleurs fin , enfin n'en demandons pas trop vu le realisateur , et pour un dtv .
    janisaire
    janisaire

Publiée le 24 octobre 2013
    film de dingue!! vraiment beaucoup de suspense..huis clos oppressant et personnages déjantés..bon film a découvrir mai asse violent.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 avril 2017
    Magistrale Rebecca De Morney, trop rare à l'écran qui sublime ce thriller / home invasion très bien servi par ses acteurs, avec un histoire tendu, quelques passages gore, et un très bon suspense.
    BulbeSpongieux
    BulbeSpongieux

Publiée le 5 juin 2015
    Violence gratuite, scénario inexistant, du bouseman tout craché, immonde purge totalement frustrante.
    Publiée le 17 août 2012
    Mother’s Day : 4/20 : « Mother’s Day », (remake d’un film de 1980) est réalisé par Darren Lynn Bousman, l’homme à la filmographie pathétique qui n’a jamais fait que dans la série B, le sang, le vomis et le caca (Saw 2, Saw 3…). En effet, trois truands de frères, s’étant attirés des ennuis, réinvestissent sans prévenir la maison de leur enfance qui, entretemps, a été acquise par un couple. Nos bandits tombent donc nez à nez avec les nouveaux occupants et leurs amis… suspens que va-t-il se passer ? L’un des frères est grièvement blessé, Ike Koffin (le 2ème frère) est celui qui « gère la situation » le « Bad Boy sexy » et Addley Koffin (le troisième) est une brute sans neurone. On réquisitionne le médecin parmi les gens qui se trouvaient là, pendant que les autres se demandent s’ils doivent rester là sans rien faire ou intervenir. Bref, c’est le bordel. Heureusement, la mère des trois frères va venir mettre de l’ordre dans tout ça. Sa fille, Lydia Koffin (alias Deborah Ann Woll, la désirable rouquine vue récemment dans la série True Blood) timide au point de se cacher derrière un rideau de cheveux, l’accompagne. La maman, incarnée brillamment par Rebecca De Mornay, ne veut qu’une chose : qu’on lui rende une enveloppe pleine d’argent qui a été envoyée à cette adresse mais lui était destinée à elle. Et pour obtenir cette enveloppe, tous les moyens sont bons. Tantôt douce et prévenante avec ses victimes comme s’il s’agissait d’invités, tantôt impitoyable et cruelle, Rebecca De Mornay incarne avec véracité une mère à la fois psychopathe et douce. Certains acteurs sont convenables tels le délicieux Shawn Ashmore, Rebbeca De Mornay bien sûr, ou encore Jaime King. Deborah Ann Woll est une très bonne actrice mais dans cette misérable fiction, cette dernière est sous exploitée et ne sert pas à grand-chose. Les victimes s’avèrent toutes être des connards, des salopes et des enfoirés, à part le couple Treshawn et Gina qui est le seule couple sincère, honnête et qui se bouge un peu le derrière. Les réactions de certaines victimes sont aberrantes de bêtise, tel Daniel Sohapi qui reste passif malgré les évènements tragiques qui s’imposent. On tente de nous faire croire qu'un mec avec une balle dans le bide (donc sur le point de clamser) va tenter de violer une des victimes, avec scène de strip-tease forcée à la clé (et oui, fallait qu'on voit que l'actrice est bien foutue...) sans compter la réplique "Il n'a pas réussi à bander" pour achever la notion de "scène inutile". Vicky Rice reçoit une balle près du menton, mais cette dernière reste tout de même en vie, alors que même sans être médecin je sais qu’un être humain ne pas survivre après une telle tragédie. C’est comme Gina qui se fait tirer dessus, malgré ça elle est en vie elle aussi ! Ce film est juste parvenu à m'agacer par sa surenchère sans aucune finesse et son scénario tiré par les cheveux. Les scènes inutiles s’enchaînement comme l’apparition de deux pétasses ingrates, qui croisent le chemin de Ike (le frère bellâtre avec des faux airs à Colin Farrel), tout ça pour nous montrer deux poufs se faire tuer de manière abrupt pour finir comme deux connes sur un parking. « Mother’s Day » est un film gonflant, exaspérant, ennuyant dont les incohérences et les incrédibilités y sont nombreuses.
    Melo D
    Melo D

Publiée le 3 janvier 2013
    Bon pas mal, quelques scène un peu trash à mon goût, un film dur psychologiquement je trouve
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 3 mars 2013
    tout simplement un film très intéressant malgré une exposition un petit peu longuet. sinon le film est très bien. le réalo nous tient à l'haleine tout au long de l'intrigue. La mère est un cynisme....d'un satanisme peu commun! une horrible psychologie. complètement dérangée! L'actrice joue à perfection ce rôle. par contre je n ai pas bien pigé la fin, avec la mère qui porte le bébé de Bess ! ya quelqu'un pour m’expliquer?
    Publiée le 15 juillet 2014
    Le meilleur film que j'ai jamais vu franchement un chef d'oeuvre un très bon thriller horrifique mon film favori de tout les temps vraiment à voir je le conseil vivement
    François T.
    François T.

Publiée le 10 avril 2015
    Bon film, bien rythmé avec très peu de temps morts, des acteurs qui jouent relativement bien, des scènes trash réalisées habilement sans tomber dans l’excès.
    Un suspense vraiment présent, a savoir qui va mourir, qui va s'en sortir et par quel moyen ?
    Et en ce qui concerne la fin... Je dirais inattendue, pas du tout ce a quoi je m'attendais et c'est plutôt agréable.
    A voir, les amateurs du genre apprécieront.
    Publiée le 19 janvier 2013
    un rôle qui va à la perfection pour rebecca de mornay. film dans l'ensemble très bon et prenant. les acteurs ne sont pas mauvais. je n'ai pas top aimé la fin et j'avoue que je ne voyais pas une fin pareil pour le médecin.
    je ne dirai pas que c'est un chef d'oeuvre mais assurément un film à ne pas rater.
    dommage qu'il soit sorti directement en dvd.