Le Voyage extraordinaire de Samy
    3,2
    1570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage extraordinaire de Samy ?

Publiée le 2 septembre 2010
    A voir par petits et grands, qui ne pourront que fondre devant les yeux si touchants et les mimiques si expressives de cette tortue au cours de ses pérégrinations autour du globe. Des couleurs chatoyantes qui donnent envie de plonger sous l'eau. Un propos parfois très écologique mais les bons sentiments dominent pour ne pas heurter la sensibilité des tout-petits. Vraiment conseillé!
    Publiée le 19 septembre 2010
    Magnifique! Les musiques sont prenantes, les decors somptueux! Un regal pour tous les ages!
    A voir imperativement en 3D!!!!
    Publiée le 29 août 2010
    Je n'ai jamais vu une 3D aussi bien exploitée ! Du début jusqu'à la fin on en prend pleins les yeux , on voyage tout au long du film.Les personnages sont attachants , le scénario reste simple mais divertissant.De belles musiques qui nous donne envie de passer des vacances au soleil.Le film séduira les plus petits comme les plus grands.Film d'animation à voir
    Publiée le 27 septembre 2010
    C'est mignon mais c'est du sous Nemo! Le scénario ne vaut pas tripette tant il n'est qu'une succession de péripéties vues et revues. A réserver aux tout tout petits!
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 25 août 2023
    "Le Voyage Extraordinaire de Samy" plonge les spectateurs dans un monde sous-marin fascinant à travers les yeux d'une petite tortue nommée Samy. Réalisé avec une animation colorée et des décors marins détaillés, le film offre un regard captivant sur la vie aquatique et les défis auxquels Samy est confronté.

L'histoire suit les aventures de Samy depuis sa naissance sur une plage jusqu'à son voyage épique à travers les océans pour retrouver son ami Shelly. Les péripéties de Samy sont ponctuées de rencontres avec diverses créatures marines, chacune offrant son propre lot de leçons et de moments humoristiques. La progression linéaire de l'histoire rend le film accessible à un public jeune, tout en offrant des éléments visuels et narratifs pour divertir les adultes.

Cependant, malgré son prémisse prometteur, le film souffre de quelques lacunes. Les personnages, bien qu'attachants, manquent souvent de développement en profondeur. Les dialogues peuvent parfois sembler simplistes, même pour un public plus jeune, ce qui nuit à l'immersion dans l'histoire. De plus, certaines séquences sont prévisibles et manquent de tension dramatique, ce qui peut rendre l'ensemble un peu plat.

Sur le plan technique, l'animation est généralement fluide et colorée, ce qui crée un monde sous-marin visuellement attrayant. Cependant, les détails et la qualité de l'animation varient d'une scène à l'autre, ce qui peut parfois créer une rupture dans l'immersion. Les scènes d'action sont bien chorégraphiées et offrent des moments de dynamisme, mais elles ne parviennent pas toujours à maintenir un rythme constant.

La musique, bien que plaisante, ne se démarque pas particulièrement et ne parvient pas toujours à renforcer les émotions des moments clés de l'histoire.

En somme, "Le Voyage Extraordinaire de Samy" est un film d'animation sous-marin qui mérite une note de 3/5. Bien qu'il propose un univers visuellement attrayant et une aventure divertissante pour les plus jeunes, il souffre de personnages peu développés et d'une narration parfois simpliste. Malgré ses imperfections, il reste un choix décent pour une sortie en famille et pour une plongée occasionnelle dans le monde sous-marin animé.
    Publiée le 16 août 2010
    L'inconvénient de faire un film sur la tortue, c'est de pouvoir lui mettre du rythme. Là où Pixar réussit pleinement les aventures sous-marines avec un célèbre poisson clown, d'autres se rayent les écailles par un film nostalgique, contemplatif, lent, long et surtout bien trop vide. Le début est bien mais annonce tout le contenu, puis plus rien et je m'endors par un samedi après-midi pluvieux pour me réveiller miraculeusement sans obtenir en récompense une image ou une idée marquante. Limite, j'en ferais de la soupe de cette tortue là.
    Nothing-But-The-Cinema
    Nothing-But-The-Cinema

Publiée le 1 mars 2012
    Un film d'animation touchant, original, drôle, aventureux. Une jolie histoire de petites tortues mignones tout plein avec une des meilleures 3D faite pour un dessin-animé. Un petit bijou d'animation.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 24 décembre 2013
    c'est mignon pour les petits! par contre le film fait beaucoup pensé à Némo, ça sent l'imitation ....
    Publiée le 28 août 2010
    Dessin animé bien réalisé avec une histoire sympa. Par contre un peu court pour un long métrage.
    Publiée le 7 décembre 2010
    j'ai adoré ce conte, métaphore du voyage qu'est la vie ... Un animé écolo qui fait la bio d'une tortue hors du commun ^^
    bobabar
    bobabar

Publiée le 26 août 2010
    Bon film, belle animation et histoire moins "cul-cul" que je ne le pensais en lisant certaines critiques. Se laisse regarder sans souci par un adulte aussi.
    vince2505
    vince2505

Publiée le 22 août 2010
    Super, une belle histoire, des images magnifiques, et une 3D très réussie.
    Publiée le 8 août 2010
    Graphiquement extraordinaire, une histoire rationnel et des personnages attachants, a voire !
    Master-Val
    Master-Val

Publiée le 18 septembre 2011
    Suivez la vie d’une tortue nommé Samy, voulant explorer le vaste monde et qui va découvrir des choses magnifiques. Franchement, je croyais que ce film était fait juste pour les 3-6 ans et que les autres s’en ficheraient totalement. Mais ce film est autant fait pour les petits que pour les grands. Le style d’image et d’animation est assez intéressant et est plutôt réussi (je le placerais dans le début de la 3D). Les animaux de la mer ont un petit côté fantaisiste mais reste assez réalistes. Les décors (animés) sont somptueux et l’histoire est magique, mais 100% recyclée, pour les enfants mais passe moins bien chez les adultes. Cela paraitra plus d’un documentaire éducatif pour les plus âgés car Le Voyage Extraordinaire de Samy met en garde contre bon nombres de dangers pour le milieu aquatique comme le pétrole, les déchets,… Mais qui y’a-t’il de plus marrant pour les petits d’apprendre et de comprendre en regardant un dessin animé ? Le film est ponctué par la narration de l’histoire et les commentaires, tantôt écologiques, tantôt instructif de Dany Boon (Samy en V.F. adulte) mais aussi par des musiques très variées allant de Mika à Micheal Jackson en passant par Olivia Ruiz (qui est également la voix de Shelly). Le réalisateur belge Ben Stassen a réussi à créer un magnifique environnement ou les petits pourront s’y perdre, et apprendre des choses incroyables car le film est en réalité éducatif et presque pédagogique. Le Voyage Extraordinaire de Samy est un film qu’on peut regarder en famille car même si les enfants ne comprennent pas tout et que les adultes es n’aiment pas l’histoire, il reste les dessins magnifiques et plus merveilleux que jamais.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Un dessin animé qui parle de l’écologie en pointant l'homme du doigt, j’adhère complétement. Une grande part de vérité dans ce petit film d'animation. Je le conseille à tout les amoureux de la faune et la flore. Film excellent.