Broken City
    2,8
    1964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broken City ?

Publiée le 5 mai 2014
    L'intrigue nous garde en haleine même si la fin reste prévisible et sans surprise. Dommage, il manquait pas grand chose pour faire de ce film un thriller de bonne facture.
    Publiée le 28 février 2014
    Je me suis ennuyé tout au long. Heureusement que Catherine Zeta Jones est toujours aussi belle. on a l'impression que les acteurs ont été forcé d'être là. Passez votre chemin !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 16 février 2014
    Polar de bonne facture interprété par deux bons acteurs, que l’on a connus plus inspirés, Broken City a le mérite de mettre sous les projecteurs la corruption qui règne au plus haut niveau de la politique de proximité, en l’occurrence la Mairie de New York. L’histoire à tiroirs est intéressante et les fausses pistes du début s’estompent de belle manière. Mais là ou l’enquête aurait mérité beaucoup plus d’explications et de développement, Allen Hughes semble se désintéresser de cette piste et nous livre du déjà vu, l’atmosphère urbaine de la mégapole étant elle aussi sous-exploitée malgré un fort potentiel.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 14 février 2014
    Thriller politique très moyen, aucun originalité, réalisation très plate et le casting trois étoiles ne sauvent pas la mise. Ce film à fait un flop malgré son budget de 55 Millions de Dollars et c'est bien compréhensible.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 9 février 2014
    Une histoire certes banalisée de corruption politicienne mais passionnante à suivre.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 3 février 2014
    Un thriller qui semblait prometteur, mais qui tombe dans une intrigue efficace mais assez incohérente et qui se perd entre la politique et l'enquête. Plongée dans la politique corrompue et meurtrière, le scénario raconte l'enquête d'un ancien flic devenu privé après une bavure et qui va être engagé par le maire de New York en pleine période d'élection pour suivre sa femme qu'il accuse de le trompé depuis longtemps, un début d'intrigue classique mais qui arrive a monter crescendo, a installer une certaine tension latente pour découvrir l'univers chic et corrompue de la politique, mais de nombreux clichés, incohérence et surtout une fin très bâclé casse le potentiel prometteur... Nouvel action star d'Hollywood, Mark Wahlberg se calme dans ce rôle badass mais qui doit semblé plus réfléchi, et même s'il est crédible et charismatique, rien d'exceptionnel, alors que Russell Crowe se révèle être très bon en maire inquiétant et charismatique et Catherine Zeta-Jones reste mystérieuse et inattendu. Sans son frère Albert, Allen Hughes propose une mise en scène sombre, glauque et très urbaine, jouant sur la différence entre le milieu social du privé et celui du maire, pour bien donner une image sociale aux deux personnages principaux.
    Un thriller intrigant et plutôt efficace, victime de faiblesse d'écriture surtout sur la fin, mais qui reste divertissant et assez prenant.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 28 janvier 2014
    Un polar très très moyen, sans grand intérêt, car ne présentant aucune surprise. Pourtant, le casting faisait saliver avec notamment Mark Walhberg et le très bon Russell Crowe. Malgré cela, on s'ennuie ferme et on est assez content quand arrive le générique. Grosse déception.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 octobre 2016
    Un petit thriller de commande très formaté, mis en scène par uns des deux jumeaux Hughes ("From hell" 2001). Le flic reconverti détective suite à une bavure qui a depuis sombré dans l'alcool et dont le ménage bat de l'aile joué par Mark Wahlberg se voit proposé une filature par le maire de New York. Ce qui semble n'être que la recherche classique d'une liaison adultère va bientôt emmener le privé sur une énorme machination liée à la réélection du maire. Rien que du classique maint fois traité par le cinéma américain et de manière plus brillante par des cinéastes confirmés comme Sidney Lumet ou Harold Becker. Ceux qui connaissent les œuvres des maîtres du genre seront sans doute un peu distraits devant cette tentative un peu vaine, les autres pourront y prendre plus de plaisir tant il est vrai que Russel Crowe, Mark Whalberg et Barry Pepper remplissent fort honorablement leur contrat. Le film a fait un bide aux States ce qui n'est pas étonnant si l'on prend en compte ce qui a été dit plus haut.
    Gwen-ha-du
    Gwen-ha-du

Publiée le 9 janvier 2014
    Pas mal, sans plus.
    De bons acteurs mais côté scénario c'est banal, c'est du déjà vu 1000 fois ...
    1h50' pour le voir, 1/2 heure pour l'oublier définitivement.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 23 décembre 2013
    Un bon thriller qui dénonce efficacement la collusion entre affairisme et politique. Russell Crowe, en politicien véreux, et Mark Wahlberg, en ex flic en recherche de rédemption, sont parfaits l'un et l'autre.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 5 décembre 2013
    Un polar très classique, on passe un bon moment mais sans véritable surprise.
    MrFernand
    MrFernand

Publiée le 28 novembre 2013
    Le problème avec ce thriller politique qui se laisse regarder, c'est qu'on a l'impression de l'avoir déjà vu 10 fois.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 11 décembre 2013
    Pas mal mais ce genre d'histoire, c'est du déjà vu. Rien d'extraordinaire mais le jeu des acteurs fait qu'on passe un moment agréable...
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 17 novembre 2013
    Un polar assez classique qui reprend malheureusement un scénario déjà vu.
    Le réalisateur nous plonge dans une vaste machination politique.
    L'histoire va toutefois bien au-delà de l'enquête menée sur le supposé adultère de l'épouse d'un maire ambitieux et révèle bien d'autres enjeux et ce, jusqu'à la dernière minute.
    Le duo incarné par Mark Wahlberg et Russell Crowe est inatendu mais fonctionne plutôt bien.
    En bref, un bon film policier bien loin de révolutionner le genre.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 11 novembre 2013
    Broken City : Très bon petit thriller fort bien sympathique. Partant d'une simple enquête d'adultère, l'intrigue de ce film nous emmène bien plus loin et fait preuve d'assez de complexité que pour être intéressante. Plongé en pleine guerre politique pour la course à la mairie, les faux semblant se bouscule pour nous offrir une histoire complète mais sans non plus être transcendante. Les acteurs sont géniaux, Mark Wahlberg est excellent et toujours aussi marquant, Russell Crowe se suffit à lui même, un grand acteur qui n'a plus à faire ses preuves. La réalisation est pas mal, une bonne mise en scène, on laisse planer le mystère tout du long et ça permet une bonne accroche durant les 2H de film. Pas le film du siècle donc mais un très bon polar efficace et divertissant.