Broken City
    2,8
    1964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broken City ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 mai 2014
    Marc Welberberg est comme toujours, c'est à dire plutôt bon. Malheureusement le reste du film ne suit pas. En effet, la lourdeur de l'intrigue plombe quelque peu l'ensemble et seule la fin, différente des classiques du genre, ravive un peu d'intérêt.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 mai 2014
    Un thriller politique solide, au suspens maintenu et efficace.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 18 octobre 2013
    Politique et manipulation (ça va souvent de paire non ?) au cœur de New York, voilà donc le programme annoncé par le candidat Allen Hugues. Broken city est un thriller dont le scénario de prime abord simpliste à savoir un homme cherchant la preuve de l’infidélité de sa femme, trouve un rebondissement qui hélas n’atteint pas les hauts sommets. Déjà on n’est pas vraiment emballé par le personnage de Billy qui accumule quand même les clichés ; flic déchu, ancien alcoolique et compagnon jaloux. Les quelques rares scènes d’action sont quelconques et finalement il n’y a vraiment que les face à face entre Wahlberg & Crow qui donnent un peu d’intensité à ce film qui a toutes ses chances d’être éliminé à la course à l’élection.
    Publiée le 4 juillet 2013
    Personnellement, j' ai apprécié la façon de filmer, la musique, les personnages sans fioritures et bruts de fonderie: le détective, le maire avec un timbre de voix viril, sa femme, prise dans les mailles du filet tendu pour ceux qui tentent de trouver une autre issue, et l' ennemi notable du maire. Franchement, ce policier tient la route, calmement, j' ai apprécié l' ambiance "tout au long": ni longueur, ni rafistolage, le scénario est clean et les prises de vue soignées. Après les beaux jours (bof bof) et le sofia Coppola (avec des longueurs et des répétitions identiques, certes avec des ados "inconscients"), je rêvais d' un bon film américain: mission accomplie, satisfaction à la clé. C. Z. Jones est très belle dans ce film, élégante et racée. Crowe devient l' un de mes acteurs préférés. Voilà bon ciné, changez vous les idées sans violence.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 30 mai 2014
    Le scénario comportait quelques bonnes idées, avec des personnages potentiellement intéressants notamment dans les interactions qui pouvaient leur permettre de faire avancer le film. Le résultat prouve hélas toute la difficulté de traduire de bonnes intentions à l'écran... Des effets stylistiques très TV, des acteurs qui cabotinent de façon scandaleuse (la palme au duo Wahlberg / Crowe) et surtout des dialogues d'une pauvreté affligeante, paraphrasant chaque petite intention déjà facile à décrypter... Voilà ce qui fait de ce Broken City un truc lourd, mais lourd, mais lourd mais pas que... C'est également terriblement caricatural et de ce fait prévisible. Hautement dispensable !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 26 juin 2013
    La corruption, un grand sujet souvent exploité au cinéma!!!!! Ici Allen Hughes, le réalisateur de From Hell et le livre d'Eli, réalise un film sur la corruption politique avec comme vedettes: Mark Walhberg/Russell Crowe/ Catherine Zeta- Jones... Une bonne intrigue, une bonne réalisation et de merveilleux acteurs, mais le film manque tout de même d'un petit quelque chose pour que l'on puisse y adhérer. Ce polar enchaîne les longueurs mais le film est parfaitement orchestré donc on passe quand même un bon petit moment!!!!!!!!!!
    funpav
    funpav

Publiée le 27 juin 2013
    c'est le type même de film classique: un bon casting, une mise en scène correcte, un scenario intéressant même si un peu prévisible, et pourtant tout cela laisse un peu sur sa faim. Il manque ce souffle qui fait les grands films, il manque ce je ne sais quoi d'originalité qui aurait pu captiver davantage. Du coup le résultat donne un sentiment de frustration, celle de se dire qu'il ne manquait pas grand chose pour réussir un grand film. Là on reste sur une impression de déjà vu, il n'y a rien de bien nouveau, les pourris sont des pourris, les gentils se font souvent manipuler, et c'est dommage de ne pas avoir réussi à donner un peu plus d'âme à l'ensemble. Sinon, le film se laisse voir sans désintéret et dans l'océan de médiocrité des films que l'on peut voir en ce moment à l'affiche, ce n'est pas le plus mauvais choix qu'on puisse faire!
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 28 janvier 2014
    Un polar très très moyen, sans grand intérêt, car ne présentant aucune surprise. Pourtant, le casting faisait saliver avec notamment Mark Walhberg et le très bon Russell Crowe. Malgré cela, on s'ennuie ferme et on est assez content quand arrive le générique. Grosse déception.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 2 juillet 2013
    Le Spin-off des Experts à New-York ?
    Thriller à l'intrigue familière, Broken City brille par le jeu de ses comédiens mais sa mise en scène trop illustrative l'empêche d'être mémorable.

Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Kana57
    Kana57

Publiée le 25 octobre 2013
    Un Thriller Politique rondement mener qui est passer comme une lettre a la poste chez moi et dans le genre j ai vu 100 fois pire,par contre zeta Jones sert strictement a rien
    Publiée le 8 avril 2013
    Broken city: Wahlberg, le Vanilla Ice du cinéma.
    Polar politico-financier prévisible comme le compte offshore de rg traîne sa carcasse de gap boy, aussi crédible en comédien qu'il était jadis en rappeur. C'est l'histoire d'une pauvre magouille immobiliére qui mouille le maire en campagne pour un second mandat, franchement même jean-paul Huchon fait plus peur que Russel Crowe, c'est dire leniveau d'adrénaine de ce crypto-polar. On aurait préferé une biopic de Cahuzac, plus passionante encore que celle de DSK.

Je me permets une disgression, Giscard (qui visiblement n'a pas fréquenté la clinique d'implants de poils de cul de Cahuzac) disait à Mitterand: "vous n'avez pas le monopole du coeur", moi je dirais à Hollande: "vous n'avez pas le monopole de la morale!" La gauche se croit intrasèquement bénie des dieux, tombée dans le chaudron de la morale et du coup s'absout d'en avoir un RMI... de morale. c'est un puttain de probléme structurel auquel je n'ai hélas pas l'ombre d'une réponse....
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 28 juin 2013
    Un thriller classique sur le monde pourri des politiques : de bonnes idées, de bons acteurs, ... L'ensemble se regarde avec plaisir même si cela manque de relief et d'orignalité.
    Publiée le 2 juillet 2013
    thriller tres interressant avec un mark wahlberg tres convainquant une histoire bien ficelé.
    un bon moment a passer
    Publiée le 5 juillet 2013
    Malgré la platitude de sa mise en scène et son scénario déjà vu (mais dont la structure est relativement efficace), on finit par se laisser prendre au jeu naïf de "Broken City", série B de détective qui emprunte au cinéma new-yorkais des années 80 et 90 sans trop tomber dans la ringardise absolue. Bien sûr, les comédiens remplissent leur part d’actor studio avec tout ce qui convient de... L'article complet sur Plog Magazine, les Critiques des Ours (lien ci-dessous)!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 25 mai 2014
    La déception est à la hauteur des attentes placées en ce film : un univers qui m’intéresse – la politique -, un casting de haut niveau (Russell Crowe, Mark Wahlberg, Catherine Zeta-Jones), une ville qui est un beau décor pour ce type de film (New York) et une campagne d’affichage qui parlait de manipulation. Pourtant, tout est ici trop simpliste et trop caricatural. Catherine Zeta-Jones est vraiment sous-employée et, côté manipulation, par rapport à certains films qui donnaient du fil à retordre au cerveau du spectateur, ici tout est simple et bien expliqué pour ne pas perdre le spectateur en route. Un film, sans originalité, à éviter.