Broken City
    2,8
    1964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broken City ?

Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 30 juin 2013
    Bon ce film ne faisait pas parti de mes projets cinémas ces temps-ci, c'est donc un peu par hasard que je me suis retrouvé avec un ticket " Broken City". Finalement j'ai trouvé le film assez plaisant, pas unique dans son genre mais largement regardable. J'ai passé un bon moment. La presse est peut être un peu sévère sur le coup. Le casting est top.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 octobre 2013
    un film sympathique grace aux comédiens excellents dans leurs rôles respectifs.
    PLV : on se plait à suivre les rebondissements incessants de l'histoire
    laurence l
    laurence l

Publiée le 29 juin 2013
    De bons acteurs et une histoire prenante sur le monde politique, tous les coups sont ils permis ?? C'est ce que nous raconte de film. Belle présence de Catherine Zeta Jones.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Excellent scénario qui tient en haleine le spectateur pendant tout le film, et ce jusqu'à la fin. Quelques longueurs quand même, mais l'ensemble, ponctué par des scènes d'action et servi par de très bons acteurs, mérite largement le détour. La VO s'impose à mon avis (bien que je n'aie pas testé la VF).
    Publiée le 29 juin 2013
    Un film très flat !! le réalisateur s'est surement trompé d'époque : ce genre de film est digne des débuts des années 90. Bref, des grands nom et de la bonne réalisation pour une histoire sortie directement de la série allemande "L'inspecteur Derick" :(
    Publiée le 29 juin 2013
    Tellement d'incompréhension dans le film que cela devient marrant.
    darknat
    darknat

Publiée le 29 juillet 2013
    Malgré un casting de rêve, ce film décevant ne fait que survoler une machination qui a du mal à se mettre en place. Car même si ce genre d'approche a déjà été vu, il y avait de quoi faire quelque chose de plus prenant et finalement, nous attendons le dénouement qui s'en réel surprise n'apporte aucun réel rebondissement. A noter la bonne prestation de Mark Wahlberg toujours aussi à l'aise dans ce type de registre. Dommage.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 septembre 2013
    Le début est prometteur mais j'ai décroché petit à petit, l'histoire ne m'a pas emballé plus que ça par contre Mark Wahlberg comme d'habitude est très bon.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 14 avril 2013
    Un film noir tendu et carré,comme savaient si bien le faire les Américains avant l'explosion du numérique. "Broken City" prend clairement exemple sur les thrillers urbains de Sidney Lumet. On pense beaucoup à "Dans l'ombre de Manhattan" . La mise en scène rappelle aussi beaucoup les classiques des seventies. Tout y est: magouilles politiques,corruption de la police,espionnage,tromperies,évolution des personnages sur le fil entre comportement moral et immoral... Il est seulement dommage que l'intrigue soit inutilement labyrinthique,avec des relançes scénaristiques quelque peu téléphonées. Par contre,Allen Hugues parvient à sublimer la ville de New York pourtant fort usitée,avec une ambiance paranoïaque et menaçante. Chacun joue son rôle avec conviction,notamment Mark Wahlberg,parfait en anti-héros faussement impassible et Russell Crowe en maire assoiffé de pouvoir. Catherine Zeta-Jones ne fait que de courtes apparitions,et on aimerait désormais la revoir sur le devant de la scène. On se passionne sans forçer pour cette histoire à tiroirs,où croire à ses convictions est plus important que la réalité des faits. Une bonne surprise.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 14 mai 2014
    1er film solo de A. Hughes, qui avait pour l'instant collaboré avec son frère pour une somme de films peu garnie mais à l'univers visuel très riche. Là, il se la joue sobre mais du coup, il rate sa cible. Déjà que le scénario n'est pas terrible avec une histoire très linéaire et sans grande originalité, avec des révélations et des rebondissements bien trop légers, mais ce n'est pas du tout sauvé par une mise en scène trop molle, presque paresseuse parfois, qui compte bien quelques coups d'éclat mais c'est au final trop peu. Et pourtant, les acteurs s'en sortent assez bien (au vu du casting, c'est le minimum attendu) mais ça reste une petite série B, sans aspérité et sans trop d'ambition, largement dispensable pour tout le monde. Au vu de la bande-annonce, du pitch et du casting, je pourrais même dire que ça ressemble à un beau gâchis. D'autres critiques sur
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 avril 2013
    Un maire corrompu, un flic devenu détective va causer sa perte. Réalisation efficace, dans un New-York surtout filmé de nuit. 3 étoiles.
    dai72
    dai72

Publiée le 16 juin 2014
    Très peu de surprises dans ce thriller politique dont le casting donne envie. Malheureusement, comme souvent, les rôles féminins sont vite mis de côté et ne sont là que pour la forme. Et le peu de surprises qu'il y a sont assez médiocres, pas assez fortes pour hausser le film vers des sommets. Des sommets que même le scénario n'atteint pas, ni même la musique ou encore les dialogues. Pourtant, il y avait de quoi pour nous offrir mieux que cela !!
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 18 juin 2014
    Lorsqu'un thriller dévoile les principaux files rouges des rebondissements de son histoire durant sa promotion, comment peut-il espérer surprendre son public ? C'est pourtant bel et bien cela que vient chercher le spectateur dans ce genre de film et tout le problème de "Broken City" vient du fait qu'il développe une intrigue à tiroirs de près d'une heure et demie pour finalement nous amener vers un dénouement auquel le spectateur ne pouvait que s'attendre. Allen Hughes ("From Hell", "le Livre d'Eli", …) montre cependant des qualités non négligeables qui lui permettent de mener à bien la partie polar de l'œuvre, le cinéaste réussit en effet à installer une ambiance, sombre et urbaine, par sa mise en scène dans des lieux encore inédits de la ville de New York et sa capacité à diriger un casting cinq étoiles. Rappelant les classiques du genre, Russell Crowe incarne un politicien, rompu aux magouilles et à la corruption, convaincu d'être dans son bon droit, beaucoup plus cash, Mark Wahlberg acène les répliques tranchantes et les crochets d'un ex-flic désavoué. On y croit, les seconds rôles sont généreux, malheureusement "Broken City" nous perd dans son trop plein de sous-intrigues, qu'elles soient convenues, mal-exploitées, à l'image de la relation entre les personnages de Wahlberg et Natalie Martinez, ou tout simplement inutiles. Si le mystère avait été proprement entretenu, nul doute que ce film aurait été beaucoup plus prenant, c'est dommage.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 9 juin 2013
    rien d'exceptionnel dans ce film. l'ensemble est toutefois de qualité et les acteurs font du bon travail. on notera quelques rebondissements assez sympathiques.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 28 mai 2014
    Très bon polar, distribution de grande qualité mais scénario un peu faible...