Coco Chanel & Igor Stravinsky
    2,4
    503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coco Chanel & Igor Stravinsky ?

mcmargot
    mcmargot

Publiée le 4 janvier 2010
    Très décevant. Une belle esthétique générale, mais une histoire sans intérêt, dont le traitement ne vaut guère mieux. Stravinski est fade et sans épaisseur ; Coco reste une froide gravure de mode qui ne permet pas vraiment d'imaginer ce qu'a pu être la réalité. Des longueurs par ailleurs.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 15 février 2017
    Ce film respire l'ennui du début à la fin. Je n'ai pas apprécié le jeu d'Anna Mouglalis, qui aboie plus qu'elle ne parle. Le seul point positif, la reconstitution au niveau des costumes et des voitures magnifiques; quant à la musique de Stravinski a sûrement réjoui les amateurs.
    Publiée le 6 février 2010
    D'une totale nullité. Anna Mouglalis en femme girafe décharnée promène dans l'ennui de belles robes. Mads MIkkelsen annoncé au générique n'est pas là. Pas de mise en scène. Pas d'action. Pas de réflexion. Du pur rien.
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 19 septembre 2022
    Une réalisation fade et sans profondeur, à l'opposé des effluves de Chanel n°5. La faute à la direction d'acteurs ainsi qu'une réalisation très académique. Pourtant tous les éléments semblaient réunis, la charismatique Anna Mouglalis, le séduisant Mads Mikkelsen ainsi que des décors et costumes magnifiques sans oublier une excellente BOF. Quel beau gâchis.
    Publiée le 10 août 2010
    Trop nul. Je crois que c'est un des film les plus nul de l'année.
    Publiée le 10 janvier 2010
    Film moyen, très lent dans son déroulement, au point d' être parfois ennuyeux, avec des scènes décousues et inutiles ( les deux acteurs principaux pendant leur vieillesse, cinquante ans après leurs amours, ou les scènes des rapports sociaux de Coco Chanel avec ses employées " petites mains " ) . Cependant, il faut reconnaître à Kounen un sens profond de l' esthétisme, avec des costumes et des décors magnifiquement choisis . L' atmosphère glacée de ce film, renforcée par un jeu très froid d' Anna Mouglalis, l' emporte tellement sur la passion brulante éprouvée par les deux amants, qu' on se demande si elle a vraiment existé ! les scènes d' amour et de désir ne sont pas convaincantes, mais cela reste quand même un beau film, plus à cause de sa forme que de son fond .
    PabloHoney
    PabloHoney

Publiée le 21 février 2010
    Ce film est d'un ennui mortel, regardez une histoire d'adultere aussi molle qu'ininterressant, passez votre chemin
    Publiée le 22 juin 2013
    Platissime ! Ce film est d'un ennui ! Peut être était-ce la volonté du metteur en scène, mais malgré sa silhouette gracieuse et sa voix chaude, le jeu d'Anna Mouglalis est absolument plat, froid, elle ne nous touche pas. Et quel gâchis d'avoir embarquer là-dedans le grand Mads Mikkelsen. On ne croit pas une seconde à leur histoire d'amour, elle est vide d'émotion. Les heures défilent et on espère que quelque chose se passe, que le film décolle un peu.. On en ressort exaspéré et totallement saturé ! La seule chose valant le coup, puisqu'il a bien fallu chercher ailleurs la distraction, était peut-être la musique de Stravinsky, pour sa valeur historique, la première du Sacre de Printemps.

Un film dont on peut largement se passer.
    Publiée le 28 janvier 2010
    En regardant ce film, vous avez les nerfs à vif, la cuisse tremblante et dans la bouche, ce goût métallique et animal qui caractérise le plaisir intense.
    J'ai rarement vu un film d'une telle profondeur. Même dans ce monde obsédé par l’ordre, l’organisation et la stratification, il y a toujours le désir. Il n’y a que ce désordre — si noir soit-il, si minuscule soit-il — qui soit fécond.
    Publiée le 11 janvier 2010
    Coco Chanel & Igor Stravinsky est un film à voir pour tous ceux qui aiment la musique, car il nous plonge au coeur d'une des plus grands évènements musicaux du XXè siècle, voire de l'histoire de la musique : la création du Sacre du printemps, puis le chemin menant à sa recréation - enfin triomphale. Pour ce film, Jan Kounen a reconstitué la liaison secrète et déstructrice de Coco et Igor avec un souci du détail impressionnant. Hélas, si le film ne laisse de côté aucun bibelot de la résidence de Garches, il oublie de traiter la profondeurs de ses personnages, quasi-caricaturaux. Un film intéressant donc mais qui échoue avant sa destination.
    Publiée le 7 janvier 2010
    Le début est excellent autant que la f fin est ratée. La représentation du "Sacre du Printemps" est un beau morceau de bravoure. Egalement fameuse, la scène où Coco, pleine de morgue, éconduiit ses employées qui demandent humblement une augmentation de salaire. Masi le reste est un téléfilm de luxe, parfois un peu ennuyeux. Quelques scènes érotiques semblent destinées à retenir sur leur fauteuil les spectateurs somnolents. Interprétation assez
    Publiée le 7 janvier 2010
    Coco Chanel est un film lent, long et ennuyeux. L'histoire est assez banale, c'est l'histoire de deux amants et donc naturellement tout le monde sait à l'avance ce qu'il va se passer. On espère donc un scénario à défaut d'être original, au moins beau ou rythmé. Eh bien on a aucun des deux. On arrive même à s'ennuyer pendant les scènes d'amour! La musique que je trouvais jolie dans la bande annonce est finalement assez peu présente, sauf dans la scène du début, qui est beaucoup trop longue (j'ai hésité à partir) et à la fin pour le générique.
    Je conseille ce film aux insomniaques, je pense qu'ils trouveront là une vraie thérapie.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Je pourrai vous raconter tout ce qui se passe dans le film en 2 minutes. Le réalisateur a mis 2 longues heures!
    Publiée le 5 janvier 2010
    On ne peut pas lui enlever : Jan Kounen a un sens bluffant de la mise en scène ! Après le virtuose "99 francs", ce film là est un plaisir pour les yeux : les plans sont à l'avenant des décors : magnifiques !
    Las, la beauté ne suffit pas à émouvoir et on est étonnés de voir se dérouler sous nos yeux une simple histoire de fesses (pour être polie !) entre un Igor Stavinsky assez peu habité et une Coco Chanel très rigide et antipatique qui semble dénuée de tout sentiment !
    Heureusement le film est sauvé par le personnage de la femme d'Igor interprété avec beaucoup de sensibilité par l'excellente
    Elena Morozova.
    La preuve s'il en fallait encore une qu'il vaut mieux voir des comédiens inconnus dans des rôles qu'ils habitent véritablement que nos têtes d'affiche éternelles qui ne distillent souvent que de l'ennui !
    Un regret aussi la fin du film qui se termine en queue de poisson, comment a fini l'histoire entre Coco et Igor, on n'en sait rien, se sont-ils aimé ? Une fin qui laisse sur sa faim !
    Corinne T
    Corinne T

Publiée le 2 janvier 2010
    J'étais impatiente de voir ce film, j'y suis allée mais en suis ressortie déçue. L'acteur qui joue le role d'Igor est magnifique, par contre Anna Mouglalis fait un peu trop top model pour incarner Coco Chanel. J'ai largement préféré Audrey Tautou dans l'autre film sur Melle Chanel ( je n'ai pas pu m'empecher de comparer). Quelques longueurs aussi et un peu plus de folie dans le scénario aurait été bien agréable. L'actrice qui joue le role de l'épouse d'Igor est formidable.