La Cabane dans les bois
    7513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cabane dans les bois ?

Publiée le 7 octobre 2012
    Excellent film! Un scénario super original qui nous sort un peu de notre routine de remake ou d’énième suite. Il a mis longtemps à sortir, je ne regrette pas du tout de l'avoir attendu. Au début j'ai eu peur croyant avoir affaire à un remake (justement) d'Evil Dead ou autre (notamment à cause du pompiste mystérieux de la station essence, que l'on voit dans tous les films de ce genre, et aux clichés des films d'horreur pour ados), mais dès la scène de l'aigle royal on comprend tout de suite que ça ne va pas être la même chose. On sent bien que Joss Whedon et Drew Goddard se moquent des codes et des clichés de ces films justement pour en faire autre chose: on le voit bien dans la scène où le gars dit qu'ils doivent rester ensemble, puis il se prend du gaz en pleine tête et reformule sa phrase pour dire qu'il vaut mieux qu'ils se séparent (comme si il fallait forcément être sous drogue pour dire cette phrase), ou quand on voit les gravures représentant les 5 stéréotypes du film d'horreur pour ados, et même quand le pompiste continue à fond son jeu d'acteur au téléphone. C'est entre autre ça qui fait la force du film. Dommage cependant que quelques effets spéciaux soient médiocres. Bref je recommande ce film pour ceux qui veulent voir quelque chose d'un peu différent, marrant et étonnant. Pas mal l'actrice à la fin ^^.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 27 février 2013
    Déçu par ce film d'horreur , je m'attendais a quelque chose de sérieux ,après avoir vue la bande annonce je m'attendais a une sorte de Cube version moderne dans une cabane mais hélas non c'est plus une parodie de films d'horreur regroupant tout les clichés du cinéma d'horreur, original certes mais vraiment peu intéressant , pas drôle quand ça se veut drôle , et acteur moyen .
    A voir pour les fans de film d'horreur car ils passeront un bon moment avec les clin d'oeil multiple mais a part ça le film est décevant tout simplement .
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 23 juin 2013
    On essaie de sortir des sentiers battus en fesant de l'originalité dans un film gore, ben c'est pas réussi , on arrivera pas avec ce genre de film a égalé des halloween ,pffffff ,marre de voir des nanars de ce genre
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 3 mai 2012
    Pour commencer, je peux vous dire que l'on ne s'attend pas du tout à ce scénario et ces révélations quand on voit la bande annonce ! J'étais parti sur l'idée d'un tueur qui poursuit des jeunes, un truc basique quoi, mais en fait non ! Le film est, je confirme, assez drôle par moment, et même s'ils ne l'assument pas, je dirai que ce film est plus une comédie-horrifique qu'un vrai film d'horreur ! Concernant la partie horreur, ça fait pas peur, ça angoisse par moment, et ça surprend, mais pas vraiment de peur présente. La dernière demi-heure du film est exquise, alors que le début j'étais pas trop dedans car c'est flou et que rien n'est expliqué, d'un coup des tas d'informations nous sont données et le climax spoiler: quand les jeunes libèrent toute les créatures
    là c'est un régal ! C'est gore à souhait et très bien réalisé. Par contre, un brin déçu par la scène finale, impressionnante mais on aurait voulu voir plus ! Donc je donne un 4/5 bien mérité. J'aurai mis plus s'il n'y avait pas les scènes de sexe complètement débile car inutile (même si la fille était très sexy).
    Publiée le 13 mars 2013
    Époustouflant, incroyable, renversant.... Ce film d'horreur laisse un grand effet de surprise inimaginable. On a l'impression de passer d'une dimension à une autre et il est étonnamment drôle à certains moments "5 jeunes, une cabane dans les bois... Vous vous trompez vraiment en pensant connaître l'histoire".
    Publiée le 5 janvier 2013
    Ri-di-cule ! Pourquoi toutes ces bonnes notes ? Un navet intergalactique, le pire de ce qui peut se faire dans le film d'horreur pour ados décervelés américains ... En jouant la carte de l'"originalité" et de l'auto-dérision on nous ressort exactement tout ce qui fait la connerie de ce genre de films, tous les codes sont là pour faire encore une merde .

Scénario tiré par les cheveux, des acteurs complétement hors-jeu, ce film est insipide je n'adhère pas et je le déconseille fortement à tous ceux qui veulent voir quelque chose de neuf, car malgré les apparences et toutes les promesses, ce film est une arnaque.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Une grosse blague ! Je ne sais pas si on a tous vu le même film parce que pour qu'il ai 3 étoiles, faut vraiment le vouloir !
    sofi771
    sofi771

Publiée le 9 septembre 2014
    Un film à ajouter à mon Top 3 des films d'horreur les plus mauvais !
    Beaucoup de commentaires cite ce film comme "très original", personnellement, je le qualifierai plutôt d'incohérent. C'est sûr que faire un film qui n'a rien à voir avec de l'horreur c'est très original.. En gros, spoiler: on emmène cinq ados dans une cabane, filmé et prédestiner à mourir et ceux très vite, en quasi cinq minutes quatre morts du moins trois certaine mais le quatrième lui, trop malin à pu se déjouer d'un zombie qui l'avait harponner couteau en main ! Comment ? Nous ne le sauront évidemment jamais. Une production de télé, complètement insensible à la mort faisant des paris sur la mort et une fête mais attention il y a un téléphone rouge ! Qui appel dont ne sait où ? Des monstres pour ma part complètement pathétique tel qu'une licorne, ça fait très peur disons le une licorne blanche mon dieu !
    Enfin ce film est juste complètement RIDICULE ! C'est sur que faire du grand n'importe quoi c'est certes original mais certainement pas à voir. Et cette fin ! spoiler: Qui choisirai de vivre sachant que dans ce cas il condamnera toute l'humanité, ses amis, sa famille et donc lui même plutôt que mourir directement vu que de toute façon il mourra ?
    Enfin un scénario à mon goût plus d'un film d'humour de très très mauvais genre que d'horreur. Très déçue de voir des films aussi mauvais sortir au cinéma encore aujourd'hui !
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 1 novembre 2012
    Non? Sérieusement? .....................................................................................................................
    jd78
    jd78

Publiée le 18 octobre 2012
    C’est sans rien connaître du film ou presque que je me suis rendu à une projection de « La cabane dans les bois », de Drew Goddard. J’avais seulement entendu dire qu’il était produit par le nouveau dieu du box-office Joss Whedon (Avengers) et qu’il devrait plaire aux aficionados des films d’horreur comme moi, grâce à de multiples références aux chefs d’oeuvre du genre. Dans le mille ! En plus d’exploiter et de rendre hommage au cinéma horrifique de manière totalement originale, Whedon et Goddard (tous les deux coscénaristes) s’amusent avec les codes et les figures imposées du film d’horreur et nous proposent une mise en abîme très maligne qui place le spectateur à la fois en tant que voyeur et que marionnettiste, devant un groupe de cinq jeunes à qui il va arriver malheur.

Difficile d’en dire plus sans déflorer l’aspect innovant et surprenant du film, mais « La cabane dans les bois » démarre comme un énième slasher dans les bois mettant en scène un groupe de jeunes qui part en week-end dans une baraque pourrie perdue en pleine forêt. Des personnages bien évidemment stéréotypés comme la blondasse un peu salope (Anna Hutchison), son mec bodybuildé (Chris Hemsworth aka Thor avec les cheveux courts), l’intello (Jesse Williams), la « vierge » (Kristen Connolly) et le mec marrant constamment défoncé (Fran Kranz). Là où le film est malin, c’est qu’il se propose de nous expliquer par un système proche de celui de la télé-réalité pourquoi les films d’horreur fonctionnent avec ce genre de personnages qui ont toujours des idées aussi connes, par exemple, que celle de se séparer alors qu’ils sont attaqués par une horde de zombies sanguinaires.

Fran Krantz en Marty dans la cabane dans les bois Passée cette première partie un peu longuette quand même, bien que relativement efficace puisqu’appliquant à la lettre les règles d’un slasher efficace, un revirement de situation inattendu intervient à mi-parcours. Commence alors une longue séquence nihiliste et outrancière absolument démente dans laquelle on retrouve justement ces références multiples dont je parlais en début d’article, dans un feu d’artifice décomplexé d’horreur à gogo et de gore jubilatoire pour tout fan d’hémoglobine sur grand écran. C’est du grand n’importe quoi et ça fonctionne à merveille ! En ajoutant à ça un casting qui parvient à nous rendre ces protagonistes attachants et immoraux (notamment Richard Jenkins, toujours excellent), on obtient le film d’horreur le plus drôle et le plus inventif que l’on ait vu depuis bien longtemps.

Une excellente surprise.
    Publiée le 5 janvier 2013
    0,5 pour le physique des acteurs... non on ne casse pas les codes, on les utilise tous pour faire un vomi qui ne fait pas peur, qui n'est pas drôle (humour lourd, vraiment : avec une bière devant des seins) et qui a ni queue ni tête... bref, quelle déception, et je ne compte pas les 'pfff, c'est quoi cette Merde'. nous sommes unanimes après ce film, c'est rare !
    Publiée le 15 novembre 2012
    C'est étrange, j'aurai mis dans ma critique, la surcharge de drogue détruit les neurones. D'autres l'avaient déja dit. Mais je suis du même avis ! Même si c'est un film comme on a jamais vu, c'est un film ou un style de film que je ne veux plus jamais voir ! Je ne comprends pas pourquoi tant de louanges pour un tel navet ! En fait la cabane dans les bois, ce n'est pas la cabane au fond du jardin mais elle possède le même contenu !!!!
    Publiée le 4 février 2013
    Je n'ai jamais vu un film aussi débile et aussi peu cohérent. Je suis habituellement très tolérent sur ce genre de film (les film d'"horreur" ne sont pas très intellectuels de nos jours donc je ne m'attend jamais à quelque chose de très fin), mais là c'est vraiment trop stupide. Et en plus de ça il ne fait pas peur du tout.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 5 mai 2012
    Ne vous attendez pas à un film renversant. Il y a des changements sympathiques dans le scénario qui nous autorise à le voir, mais cela s’arrête là.
    Donc, 5 jeunes étudiants vont dans une cabane, dans un endroit reculé et affrontent des monstres, se font tuer comme dans n’importe quel slasher.
    C’est l’humour et le fait que cette situation se renverse vers ceux qui l’ont provoqué qui l’empêche de sombrer dans la nullité gratuite du genre.
    Le réalisateur s’en amuse souvent, avec des plans spécifiques aux films d’horreur, et une musique qui fout la trouille dès le début.
    Mais ce n’est jamais de la parodie ou de l’humour qui ferait réfléchir les spectateurs de ce type de films.
    Non, un simple film divertissant avec un retournement de situations vers le dernier tiers du film.
    Les habitués des séries de Joss Whedon retrouveront quelques-uns de ces acteurs fétiches, ainsi qu’un très bon second rôle pour l’excellent Bradley Whitford (découvert dans la série The Good Guys).
    Au-dessus d’un direct-to-dvd, sans pour autant marquer, le film s’adresse avant tout aux habitués de cet univers.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Une nullité sans nom !! comment est-ce possible de pondre des débilités pareilles ! Naîvement, je me suis laissé berner par les critiques élogieuses sur la jaquette.... à croire qu'on a payé des gens pour écrire deux trois trucs sympas car ce film digne d'une mauvaise sitcom est risible de ridicule : un scénario usé jusqu'à la corde avec les jeunes qui veulent se faire un super week-end dans une baraque paumée dans les bois, des acteurs nuls , absoluments pas crédibles, de méchantes bébêtes qui font même pas peur tant elles sont mal faites, un gloubiboulga écoeurant entre épouvante et loft story, une fin à se pendre ou à hurler de rire avec une intrusion sidérante de Sigourney Weaver (avait-elle besoin d'argent ?) spoiler: qui nous annonce la fin du monde parce qu'une vierge n'est pas sacrifiée
    .... wouahou !!!! et ça, ça fait un film.... NULLISSIME