La Cabane dans les bois
    7513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cabane dans les bois ?

Lotorski
    Lotorski

Publiée le 12 avril 2014
    Une collection de clichés, de la surenchère de tous les côtés, un scénario profondément débile, une bande son bien insupportable comme il se doit pour ce genre de films… Il n'y a pas de doute, il s'agit là d'un blockbuster 'ricain sans aucun intérêt, dans la lignée des avengers et autres avatars…
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 juillet 2013
    Dans une cabane isolée de tout,  cinq jeunes jouent à "Action ou Vérité", Anna Hutchinson (qui se prénomme Jules dans le film, en voilà une idée ?) doit alors faire un french-kiss à une tête de loup empaillée, la scène est très belle et très sensuelle. Et c'est le seul intérêt du film. Quand, au début du film l'un des garçons refuse de regarder une fille se déshabiller à travers un miroir sans tain, on se dit que ça va craindre. L'idée de départ, pas mauvaise  est de mélanger le film d'horreur dans ce qu'il a de plus classique et la téléréalité,  mais la réalisation est grotesque, et le casting mauvais (mention spéciale à Chris Hemsworth  absolument insupportable) néanmoins ça se regarde (jusque-là on a vu pire). Puis vient la dernière demi-heure, où un mec poignardé dans le dos ressuscite et s'enfuit avec Kristen Connolly à travers un dédale de couloirs, des montres sortent de partout et foutent un bordel incroyable tandis que le film perd complètement son intérêt. Finalement tout le monde meurt sauf nos deux fugitifs (qui sont trop forts). On croit que c'est fini mais voilà que Sigourney Weaver se pointe en grande prêtresse du new âge, achevant de faire sombrer le film dans le ridicule le plus absolu !
    Publiée le 12 mai 2012
    un seul mot pour qualifier ce film : surprenant.
    Très bien ficelé et beaucoup de choses dans ce film ressemblent à des classiques du genre ( ou pas ) à commencer par spoiler: Evil Dead dans la première partie du film
    Et même si ça a tendance à partir en couille vers fin, cela reste quand même un très bon divertissement avec un twist ending plutôt bien et avec une pointe d'humour.
    Très très bon film à voir au moins une fois
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 7 juin 2013
    Le départ était loin d'être mauvais, étant donné l'originalité du scénario. Il y avait de l'innovant pour réaliser un film original, avec surtout les codes qui changeaient, pour un film d'épouvante. Hélas, ça part en vrille complètement et ça devient même du grand n'importe quoi. J'ai presque eu l'impression que le film avait été démarré avec une équipe (réalisateur et scénaristes) et qu'il avait été continué par une autre.... Vraiment dommage ++.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 27 décembre 2012
    Un pitch plutôt classique pour un film d'horreur plutôt original qui s'inspire de pas mal de classiques : Evil Dead, The Descent, la Colline a des Yeux et même un petit côté Truman Show!
    Le film en lui-même se suit agréablement, il est bien réalisé, gore juste ce qu'il faut, avec de bons effets spéciaux, et un petit côté étrange qui m'a bien plu.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 8 janvier 2014
    Voilà typiquement un film dont la fausse originalité en a fait une œuvre considérée comme novatrice et décalée par la presse. Mais le spectateur n'est pas un jambon, il arrive à distinguer qu'à force d'essayer de se croire plus malin que les autres, le réalisateur Drew Goddard finit irrémédiablement par tomber dans les travers qu'il entend dénoncer et tourner en dérision par cet exercice de déconstruction téméraire mais finalement vain car mal maîtrisé. Car qu'est-ce que nous propose le réalisateur au final ? Qu'est-ce qui nous est mis fondamentalement en tête pendant 90 min ? Et bien c'est l'histoire de 5 jeunes gens (la bimbo, l'Hercule, l'intello coincée, le BG sympa et le crétin toxico mais plus finaud qu'il en a l'air) qui vont passer un week-end tranquillou dans une cabane miteuse du trou du cul du monde et qui vont se faire malmenés comme c'est le cas dans 100% des films du genre (1h05 de film sur 1h30). Et il y a derrière cela un terrible secret qui sous-tend une idée mais qui est amené avec autant de tact qu'un coup de pied dans les testicules (20min de film sur 1h30). L'idée de Goddard est maligne, l'utilisation de l'allégorie du sacrifice sanguinaire purgatif de passions et du voyeurisme pour dénoncer le formatage du cinéma horrifique actuel est louable. Mais tout cela est développé avec une maladresse assez consternante qui voit le réalisateur obligé de composer avec ce qu'il veut dénoncer : des personnages crétins, des invraisemblances énormes (ce film nous apprend par 2 fois que quand on prend un coup de couteau dans le dos, et bien on a aucune séquelle...), des clichés propres au genre et une explication d'ensemble foireuse dans un final racoleur. On préférera nettement, dans une mouvance similaire mais jouant la carte « humour » à fond, le bien bon « Tucker and Dale vs Evil » d'Eli Craig. A trop vouloir jouer au jeu des images, Drew Goddard finit par incarner celle de « l'arroseur arrosé ». Dommage.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 29 avril 2018
    Franchir la porte de La Cabane dans les bois, c’est comme entrer dans une partie d’Escape Game horrifique mais depuis les coulisses. De cette géniale mise en abyme cinématographique découle un film neuf et original qui transforme les codes éculés du cinéma d’épouvante en réflexion sur ce dernier, accordant une place de choix au spectateur alors pleinement actif : il partage le sort des personnages tout en disposant d’une fenêtre visuelle lui accordant un ironique recul sur ce qu’il est en train d’observer. Fenêtre brisée par un final jusqu’au-boutiste qui, malgré sa légère invraisemblance, désarçonne. La structure scénaristique joue avec les attentes que les scènes archétypales cultivent pour mieux les faire aussitôt voler en éclats. Le réalisateur Drew Goddard déploie une énergie de sale gosse nourri aux productions horrifiques dont il connaît fondements et motivations ; il s’amuse, et son équipe aussi. Il y a dans cette Cabane un plaisir ludique doublé d’un profond respect du genre investi qui emportent l’adhésion. Une très bonne surprise.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 3 mai 2012
    Un film étonnant ! La maison fait penser à celle d evil dead (ils s en sont très certainement inspirés) le suspense est total et très réussi ! Quand au scénario, il est vraiment très original ! Ce film d horreur va devenir culte d ici qqes années ! Ce film est excellent et original !!!!!
    Publiée le 23 mai 2012
    Un film de genre assez surprenant et bourré de qualités, après une première demie heure un peu longue et lourde, one s'ennuit pas une seconde pendant la deuxième partie du film qui est vraiment très réussit. Multipliant les références de films de genre( les zombies, ça, hellraiser...) sur un scénario très original. Non franchement "la cabane dans les bois" est une très bonne surprise!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 mai 2012
    Cela faisait bien longtemps qu'un film de genre n'était pas parvenu à surprendre autant le spectateur. certains crieront sans doute au grand n'importe quoi, moi j'y vois plutôt un hommage vibrant au genre. Mention spéciale pour la dernière vingtaine riche en tripes.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 21 avril 2013
    la tristesse du film!!! que c'est nul! Ca partait pourtant pas trop mal même si déjà vu plusieurs fois mais alors la deuxième partie est d'un débile! jamais vu ça! J'ai pris ça pour une blague! Il faut vite que je l'oublie... pourtant il risque de me rester en tête comme un modèle de film à chier! Pas content d"avoir perdu mon temps....A FUIR
    Easywordz
    Easywordz

Publiée le 14 octobre 2012
    Une daube invraisemblable et insipide. Du grand n'importe quoi. Comment Sigourney peut participer à ce massacre cinématographique ? $$$
    Publiée le 21 avril 2014
    La Cabane dans les bois raconte l'histoire de cinq étudiants qui vont passer quelques jours de vacances dans une cabane isolée et deviennent les victimes d'une famille de zombies tout en étant surveillés à distance par de mystérieux scientifiques. Goddard a coécrit le scénario avec Joss Whedon, ce dernier ayant aussi produit le film, leur objectif étant de réaliser une satire du genre slasher en revisitant ses stéréotypes.
    J'avais bien aimé le premier film de Goddard, Cloverfield (sénario), et celui est encore mieux. Le retournement de situation est énorme. C'est l'un des meilleurs films slasher que j'ai vu. En plus que Whedon est impliqué, ça ne pouvait être que bon.
    Publiée le 26 novembre 2013
    Il y a de l'idée dans ce film, mais je n'ai pas réussi à me mettre au niveau du film et ca m'a vite lassé.
    On ne lui reprochera pas de manquer d'originalité, par contre je lui reprocherai de manquer de cohésion.
    Publiée le 23 septembre 2012
    Il est vrai qu'après avoir lu bon nombres de critiques concernant 'La cabane dans les bois', celles-ci ont déclenchées ma curiosité. C'est donc serein, en pensant voir un excellent film d'horreur que je balance le film. Et à ma grande décéption, du déjà vu, et ceci sur toute la ligne. Du moins la première demi-heure... Car passée celle-ci, on en prends vraiment plein la tronche. Une idée de génie de la part de Drew Goddard qui nous offre un film d'épouvante tout juste excellent. Mais revenons au début, au commencement. Cinq jeunes décident de partir faire une escapade en forêt. Ils tombent sur un vieux con, puis s'installent... Bref, tout semble démarrer pour avoir un bon nanard comme on en a l'habitude. Sauf que là, ils n'ont pas vraiment le libre arbitre si je puis dire... Des éléments incompréhensibles s'enchaînent, ce qui plonge le spectateur dans le désarroi, mais aussi dans l'incompréhension. Puis, une fois passé, au bout d'un bon moment, la scène de l'ascenceur, alors là mes amis... C'est jouissif au plus haut point! Un scénario improbable, complètement déjanté et assurément imprévisible. De quoi faire pâlir certains autres films du genre. Ce film est tellement original, tellement différent qu'à la fin je me suis dit: "Faut que je me le remette." Enfin, s'il mélange un certain humour, des clins d'oeils à d'autres films, de l'angoisse et des frissons, on reste subjugué et impressionné par le travail effectué.