La Cabane dans les bois
    7519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cabane dans les bois ?

Sylvain V
    Sylvain V

Publiée le 22 avril 2013
    La cabane dans les bois est un film risible, bête et ennuyeux .. Le cinema d'horreur tiens ici un de ses plus beau nanar .
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 septembre 2012
    Il était une fois un slasher adolescent dont on pensait connaître le moindre des rebondissement sauf que..."la Cabane dans les bois" parvient enfin à renouveler la peur horrifique.S'il commençe par un festival de stétréotypes(5 jeunes très typés,un week-end dans une bicoque abandonnée,des portes qui claquent et tout le tremblement),il en dévie relativement rapidement.Une super-agence,sorte de Big Brother,qui possède autant le pouvoir d'ubiquité qu'un conséquent budget "farces et attrapes",se charge de les décimer les uns après les autres.Voir Richard Jenkins se prendre pour un Dieu cynique a quelque chose de délicieusement amoral!Quant à la bande de jeunes emmenée par un Chris Hemsworth qui n'était pas encore devenu Thor,elle est montrée comme trop curieuse,libidineuse,confiante.D'où le malin plaisir que prennent Drew Goddard et son producteur,le génial Joss Whedon,à les torturer et les confronter à l'inimaginable.Les dernières 30 minutes,déferlement baroque de freaks dans un bunker labyrinthique,est ce qu'il y a eu de plus inventif dans le genre depuis des lustres.On regrettera d'autant plus un concept qui n'est pas poussé à son maximum et des personnages peu fouillés.A noter un caméo déjà mythique et une dernière image divine.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 7 mai 2016
    Désireux de renouveler un genre qui s'est égaré, J. Whedon a prêté toute sa connaissance du genre et l'a alliée à celle de D. Goddard pour former une sorte de dream-team afin de le re-dynamiser. Si le duo y parvient grâce à une écriture soignée, un sens du mystère bien exploité et une distance propre à un ton post-moderne (et à quelques acteurs impliqués), très vite, on s'aperçoit que les 2 petits malins n'ont juste rien à dire. Et oui, le propre de ce genre de film, c'est d'avoir un propos subversif fort qui bouleverse nos convictions ainsi que les conventions. Là, ils se contentent de petites pichenettes assénées avec des sabots de 3 tonnes. Autant dire que le résultat est décevant. Et c'est dommage car le potentiel était énorme ! Le final vire au grand gignolesque plein de sang numérique et ne provoquera jamais plus d'un vague frisson en dépit d'une énergie folle et de rebondissements bien amenés. Excellent narrateur, Whedon confirme par contre la vacuité de ses propos dès qu'il veut élever le niveau et devrait se cantonner à un registre plus pop-corn, domaine où il excelle. D'autres critiques sur
    BMWC
    BMWC

Publiée le 7 février 2013
    Bien plus ambitieux, réjouissant et honnête que la plupart des films d'horreur actuels, "La Cabane dans les Bois" questionne sans relâche notre fascination pour l'horreur et notre besoin de sentir la peur en nous forçant à nous identifier non pas aux victimes mais bien aux initiateurs jubilatoires de ce joyeux jeu de massacre.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 9 janvier 2013
    Si La Cabane Dans Les Bois est un film d'horreur qui fait rarement peur, l'essentiel est finalement ailleurs. Drew Goddard et Joss Whedon s'en donnent à coeur joie pour repousser encore plus loin les limites du genre. Si le film est assez long à démarrer et très conventionnel, le nouveau virage qu'il prend aux 2/3 change la donne et permet enfin de rentrer dans le vif du sujet.

Toutes nos attentes en matière de slasher sont secouées si bien que le long métrage accumule les surprises et rebondissements. La dernière partie est d'ailleurs totalement folle et jouissive, et vaut à elle seule le déplacement. Si l'on devait résumer rapidement La Cabane Dans Les Bois, je dirais que c'est un Evil Dead remixé à la sauce The Truman Show. Concept très intéressant donc, mais parfois inégal, causé par une gestion du rythme légèrement ratée.

Si le scénario nous oblige à faire face à des personnages ultra stéréotypés (la pouffiasse, le mec hyper musclé, la vierge, l'intello de service, le débile mental), le soin qui leur est apporté afin de les faire évoluer au fil de l'histoire force le respect. Les évènements s’enchaînent les uns après les autres et pourtant les péripéties sonnent juste à chaque instant. Je regrette simplement que le film ne soit pas plus trash, une version -16 aurait été appréciée et aurait certainement offert plus de liberté à l'équipe du film.

Au final, si le message véhiculé à travers cette télé-réalité macabre reste entièrement flou, et même si le réalisateur tombe parfois dans des pièges qu'il souhaite justement éviter à travers cette relecture du slasher, l'ensemble est fort plaisant et a le mérite de nous divertir sans nous prendre totalement pour des cons. Après Tucker & Dale et maintenant La Cabane Dans Les Bois, il va falloir s'habituer à un nouveau genre en pleine expansion, déjà amorcé par Wes Craven dans Scream 4 : La parodie de parodie de film d'horreur.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 7 octobre 2012
    Film surprenant, dans le bon comme dans le mauvais sens. De bonnes idées, mais la deuxième partie part vraiment trop en vrille.. et la fin est ridicule, et les effets un peu kitch. Mais les acteurs sont bons et on passe malgré tout un bon moment devant ce film d'horreur étrange.
    Publiée le 24 mars 2013
    Absolument nul et archi nul. 0.5 pour le beau sourire de Chris
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 22 juin 2017
    Encore un film d'horreur qui n'en ai pas un. Très déçu car l'histoire et la bande annonce donné envie. Il faudrait revoir ce qu'est un film d'horreur, c'est plus un thriller. Et que dire de la fin nul
    Publiée le 13 mars 2013
    Mais c'est quoi cette daube ? Franchement, ils se seraient arrêté à une histoire de télé-réalité, bon, ça aurait peut-être passé, mais ça part dans un délire ...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 août 2013
    Cinq étudiants décident de passer un week-end de détente dans une cabane qui se situe au fin fond des bois et près d'un lac, mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils sont surveiller par des scientifiques... Dire que l'ingénieux scénario de "La cabane dans les bois" nous réserve son lot de surprises est vraiment un doux euphémisme. En effet, il y a dans ce long-métrage des rebondissements à la pelle, mais en plus la mise en scène possède pas mal de suspense, il y a aussi pas mal de nombreuses séquences gores qui feront plaisir aux fans du genre, une bonne dose de tensions et même un peu d'humour. Il s'agit d'une véritable réussite d'autant qu'il y a la présence d'excellents speciaux et de très bons comédiens (dont Chris Hensworth et Kristen Connolly, ainsi qu'une invitée surprise et de marque à la fin dont je tairais évidemment le nom). Un thriller horrifique donc extrêmement étonnant, malin et intelligent de la part de Drew Goddard qui réalise pour le coup et avec brio son tout premier long-métrage.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 5 décembre 2012
    Oubliez les petites productions horrifiques sans saveurs ni gloire, le renouveau du cinéma d’épouvante se trouve ici même et nul par ailleurs. Alors que l’on se cantonnait à se satisfaire de peu, le cinéaste Drew Goddard change véritablement la donne et propose un film percutant, mu d’un synopsis épatant qu’il maîtrise de bout en bout, et d’une manière admirable. Les quelques premières minutes de cette production annoncent très clairement un dénouement basique durant lequel la mort viendra fragiliser les relations des protagonistes, mais il n’en est rien au vu de ce que le spectateur sera amené à voir par la suite. Les rebondissements, scènes d’angoisse sans oublier les effets spéciaux sont sans nul doute le point fort de La Cabane dans les Bois, un film d’horreur qui n’est pas prêt de se faire oublier. Pour la première fois à la réalisation d’une production à gros budget, Drew Goddard frappe fort, très fort.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 12 novembre 2012
    Des films d’horreur, on en a gobé à toutes les sauces, mais subsiste presque tout le temps ce kitsch et ce mimétisme aussi stupide que drôle et relou ; je parle là des grosses tartes à la crème du genre « les ados qui vont s’éclater dans un endroit où rodent de méchants névrosés ou abominations », ou encore « la meuf hyper bonne et salope qui meurt dans d’atroces souffrances », ou encore « le twist-ending final qui tue » … La liste est trop longue et les amateurs du genre la connaissent certainement sur le bout des doigts ! Et bien Drew Goddard et sa charmante équipe ont eu la sympathique idée de rénover ses rouages un peu trop polis. Ou plus précisément de livrer une parodie grinçante et cynique de toutes ces tartes à la crème du film d’horreur-gore moderne, adressé essentiellement aux jeunes. « La Cabane dans les bois » est donc une délectable liqueur d’humour noir … et rouge ! Les scènes, tantôt Hot, tantôt effrayantes ou/et gores, sont parsemées de petits gags croustillants. Les personnages et les situations sont toutes d’un cliché horrible et assumé, mais l’idée de fond est quant à elle totalement inédite : l’horreur, la souffrance et la mort est ici le divertissement des grands nanties de la société qui s’adonnent à un sordide jeu de pari sur les jeunes piégés sans même le savoir dans une cabane perdue au fond d’un bois entouré de murs plasmiques. Le périmètre est truffé de caméras, de pièges … et de monstres qui ne demandent qu’à être activées, le tout contrôlé par informatique, par la boîte proposant ce macabre divertissement aux bourgeois les plus offrants. Un scénario complétement déjanté, à vous donner des frissons –ou à vous faire hurler de rire, au choix- mais qui est, reconnaissant le, extrêmement original et osé compte tenu du genre totalement bouché qu’est le cinéma d’horreur façon « teens bloody slasher », actuellement. Au fur et à mesure que se déroule ce joyeux massacre, des indices sont dévoilées, maintenant constamment le spectateur en haleine. Une couche de Fantastique s’invite peu à peu, pour au final déboucher sur l’un des dénouements les plus What The Fuck de l’histoire du grand écran ! Gôrissime, hyper délirant … totalement renversant ! Sigourney Weaver s’invite même le temps du final, tellement surréaliste et déjanté qu’il pourra paraitre naze. Mais justement, cette dimension toujours décalée et impertinente est l’essence même du film, de son intérêt. Pas la peine de vous faire un dessin : ce film est un délire, terrifiant, prenant, hilarant, dont on ressort bien secoué … et étonné. Classe et bien rafraichissant !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 3 juillet 2013
    Ah! enfin un scénario original! Le film étonne et tient en haleine. Le film aurait mérité des effets visuels plus travaillés et plus propres sur certaines séquences.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 29 juin 2018
    Les 3 quarts des mauvaises notes sur ce film sont donné par les gros beaufs qui se prétendent fan de cinéma d'horreur car ils jettent 10 euros au cinéma tous les ans pour voir Paranormal Activity. Ces mêmes personnes qui ne voient pas le second degrés dans ce film.
    Vu dans les critiques 0,5 étoiles : "Autant l'histoire aurait pu donner quelque chose de bien mais là ... c'est du grand n'importe quoi, un clicher à l'état pur (le sportif, la blonde, la vierge etc ...) " non mais sans déconner mec passe toi la tête sous l'eau !
    Ce film est un OVNI, mélange de comédie, de fantastique et d'hommage au cinéma d'horreur.
    Publiée le 3 février 2013
    Dur dur de ne pas faire autre chose avant la fin.