La Cabane dans les bois
    7513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cabane dans les bois ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 avril 2013
    film angoissant avec une fin completement déjanté !!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 septembre 2012
    Quel déception ce film déjà ça commence avec un histoire assez banale puis ça continu dans de l'absurde et du ridicule !!!!!!!!
    laurence l
    laurence l

Publiée le 3 mai 2012
    Au départ je ne suis pas fan des film de ce genre mais là je me suis dis Cloverfield j'ai aimé, donc allons voir ce que ça donne... eh bien pas mal même intéressant la tournure des évènements avec bien sur tous les clichés du genre mais franchement j'ai aimé et le final pourquoi pas !!!
    l'interdiction est justifié car des scènes sont bien gores....
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 15 octobre 2012
    La Cabane dans les bois comporte tout ce qu'on demande d'un bon film : originalité, références, second degré, énigme latente. En fait, cela fait plaisir de voir un film qui semble libérée des exigences de la production, comme si les réalisateurs n'avaient aucune limite à leur créativité autodestructrice.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 23 mai 2020
    Pas mal parce qu'original, mais au final se contente juste d'être original.... Un critique a dit que le film est "moins malin que ce qu'il croit", eh bien c'est exactement ça. A trop vouloir se démarquer question scénario en faisant du Big Brother "méta" lorgnant sur l'horreur façon Lovecraft tout en faisant du Scream revisité (pour la parodie) au final ce n'est rien de tout cela, et c'est un peu creux.
    LordV
    LordV

Publiée le 21 avril 2013
    Tout commence en un banal slasher ! Un groupe de jeunes se rend dans un endroit improbable pour y mourir. Ok ! Les paris sont ouverts ! Qui va mourir en premier et comment ? Qui sera le grand méchant loup ? Jusque-là, ouverture est classique. Et soudain, quelque chose d’inédit : qui sont ces types qui prétendent gérer faire la nique à Tokyo ? Est-ce une nouvelle émission de télé réalité ? Chacun peut y aller de sa petite hypothèse d’autant que les ces messieurs en costume s’y connaissent en trajectoire de mort et tous les moyens sont bons : caméras, intensité de la lumière, envois d’hormones pour respecter les canons du genre. Et puis, petit à petit, l’histoire fait son chemin. On découvre les indices en même temps que les victimes jusqu’à infiltrer le complexe avec une scène souvent imaginée par les afficionados du genre mais jamais filmée. Des cubes et des cubes de monstres : 100% sanglants, 100% mortels s’ils viennent à être libérés. Lentement, on se rapproche du dénouement final qui est à l’image du film assez jubilatoire lorsque l’explication finale est livrée par Sigourney Weaver en personne. J’apprécie le clin d’œil. Un excellent film pour occuper un samedi soir.
    Publiée le 1 mars 2013
    LA bonne surprise de 2012. un pur film de comédie/horreur comme on aimerait en voir plus souvent!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 16 juin 2013
    "La Cabane dans les bois" est une bonne surprise, un film d'horreur qui se joue des codes du genre, et une histoire qui après des abords classiques se révèle surprenante. Une fin plus rigolote qu'effrayante, mais qui pêche justement par un côté un peu trop grand-guignolesque avec une effusion d'hémoglobine. Il y a aussi quelques clins d'oeils aux classiques du genre.
    spouky
    spouky

Publiée le 18 mai 2012
    Un scénario vraiment original qui aurait mérité d'être un peu plus développé.
    A part sa le film ne fait pas réellement peur, mais sa reste un très bon film d'épouvante, a voir si vous êtes fan du genre.
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 23 septembre 2012
    Il s'agit d'un film très étrange mais vraiment bon. L'horreur prend ici une tout autre dimension. Les idées sont bonnes ( spoiler: rituels et dieux maléfiques
    ) et il y a de très bonnes références ( spoiler: Hostel pour ne citer que lui
    ). Le film est plein de rebondissement et la fin n'est jamais la ou on l'attend. Dommage seulement que le côté fantastique et irréaliste prend trop le dessus vers la fin.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 10 septembre 2012
    Un scénario très original et malin, jouant habilement avec les codes archi éculés du survival et dont il vaut mieux en savoir le moins possible pour profiter de toute sa saveur. Je ne m'attarderais donc pas sur l'histoire, mais sachez tout de même que le dernier tiers du film est purement jouissif et totalement débridé. Et la fin est juste...parfaite ! La mise en scène est soignée et les acteurs sont impeccables... Peut être pas un modèle de frayeur (le scénario ne s'y prête pas...) mais un petit bijou d'inventivité et une bonne dose d'humour. Une excellente surprise !
    MadRom
    MadRom

Publiée le 30 septembre 2012
    La première heure est assez emballante, jouant habilement entre les codes du genre tout en adressant quelques clins d'oeil aux grands classiques des oeuvres horrifiques,le début du film nous fera penser donc à La colline à des yeux puis à Evil Dead. Des références qui viendront s’étoffer tout au long du film allant de The Grudge à Ça de Stephen King. Outre ce festival d'hommage, la réussite du film tient à l'originalité de l'histoire ou des jeunes se voient être manipulés dans cette cabane par une société secrète qui agit pour on ne sait quelles raisons. Scénariste de LOST oblige, le film est prenant et on est obligé de regarder car on veut connaitre le pourquoi du comment. C'est assez divertissant mais il manque quelque chose pendant cette première heure, les bonnes idées sont là mais elles ne sont pas poussées à bout, il y avait un aspect vicieux et voyeuriste à exploiter et c'est juste effleuré. C'est dommage surtout que la dernière demi-heure ne monte pas le film vers le haut, c'est trash et jubilatoire mais ça manque cruellement de conviction et crédibilité dans les propos, en fait on y croit pas ou plutôt on y croit plus. C'est un aspect que l'on ressentait déjà dans LOST, la série était excellente lorsqu'elle cultivait le mystère de l'île mais devenait moins bonne vers la saison 6, là ou le surnaturel prenait le pas sur la réalité. C'est pareil ici, la dimension biblique et mythologique ne m'a vraiment pas convaincu, elle désincarne trop le film et on ne sait pas trop quoi penser de cette fin. Cela dit, La Cabane dans les bois reste un bon film auquel il manque un dénouement plus convaincant et moins fragile que celui exposé.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 7 avril 2014
    Un film horrifique totalement déjanté et débridé notamment dans sa deuxième partie qui aurait mérité plus de délire. Toutefois on ne peut que souligner l’originalité du scénario qui se joue des clichés. Faut comme même avouer que scénaristiquement c’est un beau merdier.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 25 avril 2012
    le film se veut original mais finalement rien de très inattendu... reste une réalisation soignée
    Publiée le 25 novembre 2013
    la tele realite au pays des morts vivants a savourer sans moderation moi j aime