Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ChroniqueMécanique
314 abonnés
214 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 juillet 2010
C'est surtout grâce à l'énorme capital sympathie de Didier Bourdon et au talent des seconds rôles, que cette petite comédie populaire et familiale française est sauvée. Comme souvent, les portraits que l'ex-inconnu dépeint à travers ses personnages sont corrosifs et sans concession, et même si il n'use plus tout à fait de la même insolence qu'au bon vieux temps, l'acteur-réalisateur-scénariste garde néanmoins un bon goût de la farce féroce et de la dérision. Mais le film à tendance à s'essoufler un peu sur la longueur, ce qui fait qu'au fur et à mesure où l'histoire avance, le scénario devient un peu tiré par les cheveux, la chienne héroïne et son maître essayant de multiplier les gaffes et les péripéties avec beaucoup d'énergie et de bonne humeur afin de nous captiver jusqu'au mot "fin". Et la petite surchage émotionnelle peut par instant venir allourdir un propos pas toujours très subtil à la base. Rien d'exceptionnel ou de nouveau dans ce film canin, mais qui à le mérite de ne jamais se prendre au sérieux. Toutefois, quelques gags et répliques valent le coup d'oeil, notamment pour assister au numéro de Bourdon, si on aime le personnage, en collectionneur d'emmerdes en tout genre. A voir une fois, le genre de film idéal pour les dimanches pluvieux, où l'on veux se relaxer et se détendre sans se prendre la tête après une dure semaine.
ce film passera peut-être inaperçu pour beaucoup mais quel dommage car l'histoire est touchante et comme d'habitude Didier Bourdon est grandiose. Quel immense acteur et réalisateur de surcroit. vous pouvez y aller faites moi confiance vous ne serez pas déçu.
Anne Consigny est nulle dans ce film. Autant les autres acteurs tiennent leur rang, autant cette actrice est vraiment en dessous de tout ici, le plus souvent elle chuchote ou minaude, on l'entends à peine. Sinon le film est dans sa première moitié assez à la ramasse, les blagues étant toutes nulles mais il reprend du rythme et devient poilant après cette première moitié. Didier Bourdon est assez attachant dans ce film, la réalisation est classique, la musique bien faite.
J'avais peur que le film soit une succession de gags d'un chien qui fait des bêtises, mais pas du tout, on est bien au delà. C'est drôle et divertissant. Un bon moment en perspective. Encore un bon film pour Didier Bourdon.
Très mauvais dans sa première partie, le film relève légèrement la tête par la suite, grâce à Didier Bourdon qui cabotine à fond. À réserver aux amis des bêtes.
Soyons indulgent, ça n'a rien d'un grand film, il y a des trous dans le scénario (comment le chien revient du bois où il a été abandonné ?) De plus l'effet comique bien maîtrisé ne présent en première partie s'essouffle considérablement par la suite. Quant aux rapporte entre Ardinit et Consigny, ça sent trop la retenue. En voilà donc des casseroles… Mais pourtant c'est toujours un plaisir de voir jouer Bourdon, tour à tour cynique, vachard, et même émouvant. Anne Consigny réussit une prestation intéressante (et quel sourire !) Et puis il y a Virginte Hocq irrésistible.
Troisième réalisation en solo (et 4 en tant que co-réalisateur avec les Inconnus), Didier Bourdon persiste dans la comédie après les problèmes de couple (7 ans de mariage - 2003) et la voyance (Madame Irma - 2006), il revient avec Bambou, une comédie canine aux nombreux clichés déjà maintes fois vus et revus au cinéma. Porté par un scénario ridiculement mince, le film s’enlise dans d’innombrables situations toutes téléphonées et prévisibles, au final, on a plus de peine pour le cocker que pour les acteurs, quoi que . . .
13 747 abonnés
12 431 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 mai 2018
Avec "Bambou", Didier Bourdon retrouve une nouvelle fois les ficelles du conte social cachè par la comèdie! il forme avec Anne Consigny en pianiste ambitieuse et èpouse hèsitante, un duo de charme! On trouve à leurs côtès Pierre Arditi en chef d'orchestre snob, Hélène Patarot alias Mme Moon Tchang en femme de mènage asiatique complètement hystèrique et Eddy Mitchell en psychologue pour chien totalement excentrique! Un jour tout bascule lorsque le couple recueille une petite chienne cocker, Bambou! S'ensuivent alors catastrophes et couches bèbès pour cet animal à poils attachant qui trottine gaiement dans les rues de Paris, puis de Salzbourg! Une comèdie qui se regarde sans prise de tête où les acteurs collent tous aux diffèrents personnages! N'en demandez pas plus à ce divertissement canin où Bourdon fait du Bourdon...
pourquoi pas voir ce film si vous ne voulez pas vous prendre la tête...Je dois avouer qu'on ne rit pas vraiment mais qu'on peut sourire pendant une bonne heure...C'est déja pas si mal...Si vous allez voir ce film SVP pas d'analyse intellectuelle, captez plutot les réparties et alors pourquoi pas, peut être sourirez vous car c'est avant tout une comédie et l'on ne s'y ennuie pas...PS : la vietnamienne est extra....L'histoire sans importance