Chez Gino
    1,7
    644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chez Gino ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 21 juillet 2013
    Chez Gino est une très bonne comédie a regardé . Très sympa , avec un José Garcia au top comme a son habitude . Un scénario original , plaisant a regardé avec beaucoup de situation cocasse et bien trouvé . Un bon petit divertissement .
    Publiée le 16 juillet 2012
    Tout commence avec un plan séquence autour d'une table avec la famille Roma très prometteuse pour la suite du film, s'en suit quelques minutes plus tard l'autre scène marquante du film avec un hommage aux anciens films mafieux flanquée d'une musique cohérente, le comédien qui incarne Don Giovanni jeune est habité par son personnage ! très bon
    Après ces deux scènes porteuses d'espoir on retombe vite dans la médiocrité, avec l'équipe du film factice, et on s'emmerde grave ! Rare sont les scènes drole, ce mélange de comédie et de pastiche est foireux ! un film qui alterne amateurisme ringard avec une ou deux scènes pourtant excellente ... Incroyable de voir autant d'inconstance dans un film ! le réalisateur samuel benchetrit et, très mauvais acteur ! restez à la réalisation ...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 janvier 2013
    L'idée de départ était bonne, sa réalisation frise le grand n'importe quoi. On a droit à tout, du grand guignol, du patho en flash back noir et blanc (quel cliché !) à des erreurs de scénarios incompréhensibles (l'introduction dans l'histoire du vrai mafieux) voire grotesque (le poney qui s'en sort sans une goutte de sang alors qu'on a commencé à lui couper la tête), un final cu-cul. L'humour tombe à plat. Il y a une ou deux bonnes scènes, mais c'est tout.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 mars 2015
    Le point de départ est séduisant, rappelant (volontairement) les grandes heures de la comédie italienne, pas toujours de façon très subtile d'ailleurs. Hélas, le film s'apparente à un supplice pendant un long moment, tellement raté que cela en est presque surréaliste : c'est mou, mal écrit, mal foutu, poussif dans les dialogues, laborieux dans les situations et surtout jamais drôle : je me suis même demandé si j'allais être capable de rester jusqu'au bout. Et puis, au moment où l'on croit que tout est perdu, Samuel Benchetrit se rattrape in extremis en trouvant enfin une (petite) verve comique, dans l'esprit qu'il semblait vouloir instaurer dès le départ à ce « Chez Gino ». Cela nous permet d'en sortir un peu moins mécontent, mais il est dommage qu'avec autant de bonnes intentions le réalisateur en tire une farce aussi faiblarde, où même José Garcia apparaît en mode mineur, se faisant voler la vedette par un Sergi Lopez déchaîné. Très décevant.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 5 janvier 2012
    l'histoire d'un homme qui doit se faire passer pour un gangster n'est pas très originale, mais que le héros doit tourner un film sur sa "fausse carrière" l'est un peu plus. néanmoins, le film dégringole avec des dialogues navrants, des personnages qui tentent d'être droles mais pas facile quand on doit faire semblant de mal jouer pendant tout un film. les premières scènes sont distrayantes : pas le reste. on notera un sergi lopez assez drole.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Mauvais film sans le moindre intérêt et même pas drôle.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 4 avril 2011
    Dommage que notre garcia nationnal se soit perdu dans une histoire si scabreuse et in-intérressante !!!
    svtlben
    svtlben

Publiée le 28 novembre 2011
    ce n'est pas le meilleur film de Jose Garcia, mais bien joué par tous les acteurs, malgré la mediocrité du scénario. A voir une fois
    sholby
    sholby

Publiée le 29 mars 2011
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi raté que celui-là. Autant j'avais apprécié "Janis et John", autant "Chez Gino" me paraît bancal à tous les niveaux. Que le réalisateur demande aux acteurs de jouer mal est une chose, mais là, ça a dû déteindre, parce qu'ils (sur)jouent mal en permanence, même quand ils devraient jouer juste, hormis peut-être Sergi Lopez tout en méchanceté bovine monolithique.

Les scènes s'enlisent pratiquement toutes, au point que mêmes les rares d'entre elles qui sont drôles, un peu, au début s'achèvent en capilotade, le rythme est aberrant, le scénario ne tient pas debout, la photographie est le plus souvent pénible (y compris quand on suppose que c'est un vrai réalisateur qui est aux commandes), la bande son est pathétique et complètement à côté de la plaque... Jusqu'au générique qui est atroce, c'est dire ! Un malheureux ratage, total et sans rémission, qu'il vaut mieux fuir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 avril 2011
    Une comédie d'une lourdeur soporifique dans laquelle seul José Garcia ne semble pas avoir baissé les bras au bout de dix minutes à peine.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 9 juin 2011
    Un beau désastre. Une sorte de nanar qui s'ignore.
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 30 mars 2011
    Samuel est mignon, sympa, intelligent, cultivé, à l'aise sur les plateaux télé et dans les soirées mondaines, il a un bon carnet d'adresses, une jolie copine comédienne, bref... il a tout pour lui !!!! SI seulement c'était suffisant pour être un réalisateur ce serait parfait... la vie est injuste, décidemment, il ne l'est pas ! bien qu'il essaie depuis le malheureux "Janis et John" de nous le montrer à tout prix, ça marche pas.... à quand une reconversion ? pizzaiolo, pourquoi pas ? il a déjà un atout grâce à ce film, je lui conseille "Amici miei" près de bastille, c'est une très bonne pizzeria, il pourrait commencer en tant qu'apprenti et apprendre le métier plus rapidement que dans sa galère (et notre galère de spectateurs) dans le cinéma....
    (à ce propos, Serge Moati aime vraiment n'importe quoi ou il a des consignes particulières de sa direction ???)
    Publiée le 3 avril 2011
    Pas mal, se film est un divertissement plutôt bon, avec un José Garcia très bon dans son rôle de faux mafieux.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 4 octobre 2013
    Film inconsistant et franchement pas drôle... une étoile pour m'avoir peut-être arraché une fois un sourire et encore, je ne sais même plus pourquoi... si vous avez du temps à perdre, c'est le moment....
    Publiée le 29 décembre 2011
    Vraiment moyen ce film, le scénario est amusant, y'a quelques moments bien marrant mais y'a des longueurs, les acteurs sont bof bof etc..