Mon compte
    Five Minutes Of Heaven
    Note moyenne
    2,8
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Five Minutes Of Heaven ?

    44 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    13 critiques
    3
    16 critiques
    2
    8 critiques
    1
    5 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    dai72
    dai72

    127 abonnés 2 131 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 janvier 2015
    Un drame très prenant, assez fort et qui offre pas mal de situations pleines d'intensité et dans lesquelles le silence y est pour beaucoup. Un silence très éloquent, qui nous permet de réfléchir sur certains éléments. Le duo Neeson-Nesbitt fonctionne très bien et y est pour beaucoup dans la réussite globale de ce film !!
    Stéphane D
    Stéphane D

    97 abonnés 2 050 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 novembre 2013
    Histoire originale pour une fois, bon duo d'acteur; le ton est parfois intéressant par son côté décalé, alors qu'à d'autre moment il est plutôt monotone. Dommage, mais la curiosité vaut globalement le détour
    Acidus
    Acidus

    642 abonnés 3 667 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 septembre 2014
    Si la trame narrative de « Five Minutes of Heaven » est des plus simples, le film se rattrappe par la qualité de ses dialogues et par son (ses) message(s) intelligent(s) et bien exposé(s). Il peut même se faire émouvant par moment. « Five Minutes of Heaven » n'est certainement pas ce que l'on pourrait appeler « un grand moment de cinéma » mais un bon moment tout de même.
    Cohle.
    Cohle.

    46 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 novembre 2010
    Film impressionnant sur la culpabilité et la blessure profonde de deux hommes, la victime et le bourreau. Un peu longuet, mais très bonne interprétation de Neelon et Nesbitt.
    Christian B.
    Christian B.

    14 abonnés 696 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 janvier 2013
    Un film pas mal mais le scénario reste un peu plat , l'histoire souffre par un manque de soufle , pas de regret de l'avoir vu mais sans envie de le revoir spécialement , juste bien
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 637 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 septembre 2021
    Five Minutes of Heaven avec Liam Neeson est de loin le pire film avec Liam Neeson et c'est même pire que Sang froid. C'est aussi l'un des 10 pires films que j'ai jamais vus de ma vie. Une histoire clichée ennuyeuse un jeu d'acteur abyssal des décors ennuyeux et une bande-son générique clichée. J'ai failli m'endormir au moins 10 fois en regardant ce film bien qu'en fait je pense m'être endormi deux fois. L'histoire ou l'absence d'histoire est une question de personne mais pour moi il n'y en a pas. Le jeu d'acteur est mauvais de la part de tous les acteurs et actrices et même Liam Neeson n'a pas pu sauver cette histoire a dormir debout. Quand un personnage parle on dirait qu'il est sur le point de s'endormir ou qu'il s'ennuie à mourir. En commençant le générique nous dit certains souvenirs ne s'oublient jamais c'est vrai mais certains films s'oublient facilement comme celui-ci...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    110 abonnés 2 189 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 décembre 2010
    L'IRLANDAIS. Film malheureusement trop méconnu, qui confirme le talent d' Oliver Hirschbiegel et surtout celui de James Nesbitt.
    Guillaume
    Guillaume

    96 abonnés 1 545 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 février 2022
    Un sujet fort, des acteurs brillants, mais un traitement manquant cruellement de souffle donc d'émotions. L'ennui prend vite le pas sur la passion. Assez médiocre, dommage.
    selenie
    selenie

    5 587 abonnés 6 047 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 janvier 2010
    La trame démarre sur l'idée des tribunaux de réconciliation, sauf qu'ici il s'agit du conflit nord-irlandais alors qu'on a plus l'habitude de ce sujet dans les conflits africains. Le film est découpé en trois partie distinctes : la première concerne l'attentat originel, la seconde la tentative de rencontre télévisée, la dernière de la rencontre effective mais privée. La première est prenante et sous tension, la seconde est surperbement jouée par les acteurs, angoissante mais un peu trop théâtrale, la dernière partie est la plus intéressante mais la plus bâclée, trop vite traitée surtout dans la phase du pardon. Le film reste fort et instructif malgré un découpage trop marqué et une fin trop rapide. Le jeu des acteurs est heureusement capital.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    231 abonnés 2 809 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 février 2020
    Le sujet interpelle, l'idée de l'affrontement de ces deux hommes, le coupable et la victime déchirés par le même événement, est plutôt bien amenée et la direction du casting est efficace. James Nesbitt surtout, tout en intensité explosive, assure le spectacle face à un Liam Neeson quasi impavide. Il est juste un tantinet dommage que ce film, diablement court, adopte l'issue la plus évidente sans faire preuve de plus d'inspiration ou d'éclat. Suspense intéressant mais dont la force se délite dans la dernière ligne droite.
    Xavier D
    Xavier D

    49 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 mars 2020
    Un brin d'humour est poussé doucement dans ce film dramatique, sur un crime qui sait déroulé il y a des années en Irlande du Nord en 1975, que les media veulent faire vivre au téléspectateurs. Sur un ton plus direct avec une vengeancebde l'un et une quête de la rédemption de l'autre , l'interprétation malgrés Liam Neeson et James Nesbitt et la réalisation est un peu terne même avec un décors plutôt sympathique. Le scénario est intéressant mais ennuyeux. On a droit finalement aux cinq minutes. Et puis voilà, sans plus mais à voir quand même.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

    53 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 décembre 2010
    le film est basé sur une histoire forte, le film en lui même est simple et les acteurs bons...
    orlandolove
    orlandolove

    118 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 janvier 2010
    Vu en version française : le doublage calamiteux ne m'a sans doute pas permis d'apprécier le jeu des acteurs. Et par conséquent, le film m'a paru terriblement long et ennuyeux, aux dialogues désespérément vides de sens. Un bon sujet, mais mal traité...
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

    20 abonnés 983 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 octobre 2011
    Un film très pauvre scénaristiquement et visuellement. À moins de se sentir concerné par le sujet, le film n'a aucun intérêt.
    VOSTTL
    VOSTTL

    72 abonnés 1 816 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 janvier 2019
    J’ai bien apprécié la première partie, celle où une chaîne de télévision s’apprête à enregistrer les témoignages de deux hommes pris dans le conflit nord-irlandais, une trentaine d’années auparavant. L’un était un jeune adolescent, le bourreau ; l’autre, un enfant, et frère de la victime dudit bourreau. Un enfant qui a vu l’adolescent tirer sur son frère alors qu’il tapait dans un ballon contre le mur de sa maison. L’adolescent aurait pu l’abattre, il s’en est allé. La journée qui nous est donnée à voir est centrée sur l’enregistrement. Alistair (Liam Neeson) le meurtrier et Joe (James Nesbitt), le frère de la victime sont parqués chacun dans une chambre d’un château qui sert de cadre à une éventuelle réconciliation. La chaîne de télé tient là un sujet fort et élabore un scénario. Les deux hommes ne doivent pas se rencontrer de suite. Alistair a accepté volontiers l’invitation, il est assis confortablement dans un fauteuil face à la caméra dans un salon, il se dit apaisé. Il commence son intervention qui n’est rien d’autre qu’une confession puis le preneur de son l’interrompt en raison d’un bruit. Il faut recommencer. Le ton solennel, grave, et cela se comprend compte tenu du sujet, est subitement cassé. Pourtant, Alistair reprend sur le même ton, il semble maîtriser ses émotions, tel un acteur. Joe est terriblement nerveux dans sa chambre. Il attend qu’Alistair ait terminé. C’est fait, il peut descendre le rejoindre, franchir la porte du salon où le meurtrier de son frère l’attend toujours assis dans un fauteuil. Plus d’une fois, Joe manque de satisfaire à ce rendez-vous télé. Plus d’une fois il veut abandonner. Il est venu en traînant des pieds. Sa nervosité est telle qu’on se demande si tout va bien se passer. On le sent instable. Rencontrera-t-il Alistair ou fuira-t-il au dernier moment ? Il descend les escaliers ; devant lui, la caméra avec le caméraman et sa suite dont le producteur. Un peu avant d’arriver devant la porte du salon, le caméraman qui a descendu les escaliers à reculons et malgré qu’il ait été guidé par un de ses camarades, manque la dernière marche. La marche de trop. Tout est à refaire. Joe, déjà nerveux n’est pas enclin à refaire la scène. Ce peut être l’alibi parfait pour fuir. Dans le salon, Alistair paraît à son tour nerveux, rien de comparable à Joe. Il entend et perçoit la colère de Joe dans le hall. Elle n’annonce rien de bon. Joe va-t-il franchir la porte du salon ? S’il passe la porte quelle sera sa réaction ? Acceptera-t-il ses remords, ses regrets ? Lui pardonnera-t-il ? L'agressera-t-il ? Alistair s'est levé de son fauteuil et se précipite vers la porte, focus sur la poignée. Je n’en dirai pas plus. Toute cette partie est mise en scène avec une intensité palpable. Il y a un petit air de thriller. Au lieu de filmer une rencontre naturelle, saisir une spontanéité, la chaîne télé choisit de mettre en scène et maîtriser les émotions de ces deux hommes rongés par un passé violent. A voir en V.O évidemment et pour découvrir durant cette deuxième partie l’issue de cette rencontre où Liam Neeson et James Nesbitt assurent.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top