Dans ton sommeil
    237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans ton sommeil ?

Publiée le 24 janvier 2011
    J'ai bien aimé ce film et qui, pour l'esprit, ferait penser à "haute tension".
    Ces scènes horrifiques de meurtres restent indispensables pour avoir un film aussi réaliste et flippant à souhait.
    Contrairement à quelques avis, la BA ne dévoile que le ton du film et ne dévoile en rien la tournure de celui-ci.... pour le coup, heureusement que je me suis fier à mon "instinct"
    Publiée le 26 mars 2010
    Je ne comprends pas l'acharnement des critiques sur ce film. Ils ont de la merde dans les yeux ou quoi ?!! J'ai été le voir un peu à reculons et je ne le regrette absolument pas ! Je trouve que pour un premier film, c'est super maîtrisé : l'ambiance, le jeu des comédiens, la mise en scène... On est sous tension permanente pendant 1h30... et la structure en flash back n'est pas du tout maladroite, elle est super originale au contraire ! Enfin un peu d'air frais dans la production française planplan et conventionnelle ! Ca fait du bien !!!
    Publiée le 29 mars 2010
    Bon film, l'ambiance est prenante à souhaits.
    Plein de bonnes idées et une belle lumière, on plonge avec les personnages dans leurs histoires respectives.
    Casting intelligent de gens trop rares sur nos écrans.
    Trop peu de films français dans le genre !
    Publiée le 10 juillet 2010
    Très bon film injustement non reconnu à sa valeur par les critiques professionnels. Il fait preuve de beaucoup d'originalité et de poésie.
    Publiée le 2 août 2010
    Film très prometteur pour le renouveau du genre thriller en France. Et c'est un challenge d'avoir amener Anne Parillaud pour un premier long métrage !
    Publiée le 3 octobre 2012
    Je viens de voir Dans ton sommeil. Je me suis régalé. L'intrigue est très bien ficelée. La structure en flash - back réserve son lot de rebondissements. Tous les acteurs sont excellents, une mention spéciale à Thierry Frémont qui est parfait. Ce film m'a redonné envie de croire dans le cinéma de genre français!!! Encore bravo aux deux réalisateurs.
    strange angel
    strange angel

Publiée le 2 août 2010
    Je ne suis pas fan de film d'horreur ni de films sanguinolaires. Mais ce long-métrage est un drame thriller (avec du sang tout de même dans le genre "scream"). J'ai été agréablement surprise, j'ai bien aimé ce film. Le suspence me fait penser un peu aux "Oiseaux" de Hitchcock et la psychologie des personnages principaux sont intéressants.
    J'ajouterai qu'Anne Parillaud est une bonne actrice, son rôle n'était pas évident, je pense, à intérpréter.
    Je recommande de voir ce film. C'est un très bon thriller !
    Publiée le 21 juillet 2011
    Seulement interdit au moins de 12 ans !!! On y voit qd même une ptite fille se faire tuer. Les fous doivent prendre des nôtes pour leur prochain crimes. Violence extrême qui sert à rien donc film qui sert à rien!!
    Publiée le 25 juin 2012
    Thriller haletant, au rythme oppressant qui entraine l’immersion du spectateur dans une atmosphère angoissante, sibylline jusqu’au terme du film.
    « Dans ton sommeil » est orchestré avec maitrise par la fratrie « DU POTET » manifestement aussi attentifs à la mécanique du genre qu’aux jeux des comédiens, ce qui permet un déroulé efficace du scénario relativement bien ficelé...talents à confirmer lors de votre prochain film?
    Chapeau bas, enfin, à ce jeune comédien éloquent dans la peau d’un personnage inquiétant, fascinant, presque élégiaque !
    A voir absolument !!!