Mon compte
    Toutes les filles pleurent
    Note moyenne
    2,3
    22 titres de presse
    • Studio Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Brazil
    • Critikat.com
    • Excessif
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    POUR : voir le site

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Le Figaroscope

    par Daphné Cabaille

    Le film est aussi hésitant que son héroïne. De jolis moments, d'autres informes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Toutes les filles pleurent est un film languide, contaminé par la torpeur de l'héroïne, un film au charme discret, auquel on peut reprocher un propos assez mince, la récurrence de ses flashes back, l'insistance de ses symboles (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir lepoint.fr.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Un bien curieux film, vraiment, qui sort accompagné d'un disque avec des chansons de Benjamin Biolay dedans, que Judith Godrèche a enregistré, sur le même thème dépressif.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par La rédaction

    Une comédie douce-amère au charme réel, avec un excellent Eric Elmosnino.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Pour ses premiers pas de réalisatrice, la comédienne Judith Godrèche signe un joli film très personnel, souvent touchant, même dans ses menues maladresses.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Le film (...) distille un drôle de charme, que certains taxeront de fragile, mais qui impose par volutes sa petite musique lancinante et bluesy (...) Essai prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    Les moments suspendus, entre flânerie et spleen, sont plus efficaces, pour ainsi dire, que les quelques tentatives burlesques...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Eric Coubard

    Où est l'inventivité d'une jeune femme qui ose tenir une caméra en main ? Que nous offre Judith pendant quatre-vingt-dix minutes à part sa passion pour l'amour décliné sous moults visages ?

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Critikat.com

    par Bélinda Saligot

    Dans le premier film d'auteur de Judith Godrèche, il y a des larmes, du youkoulélé, un vil amant, des enfants tendres, une fille désenchantée, mais qui est à la réalisation ?

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Geoffrey Crete

    (...) le premier film de Judith Godrèche souffre d'une légèreté presque maladive qui le condamne à lentement disparaître des esprits.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Express

    par Christophe Carrière

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par La rédaction

    (...) tout ici est de l'ordre de l'éphémère, de l'aléatoire, de la délicatesse et de l'inconsistance, à l'instar des chansons de Julien Doré que Judith interprète mollement. D'ailleurs, cela fait un peu le charme de cette bluette. Un charme volatil.

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Une folie douce rôde mais ne parvient pas à prendre le dessus sur ce récit, empêtré à filmer des chérubins et à ressasser une quête d'amour déjà évidente.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par La rédaction

    Du beau monde, mais assez peu et assez mal utilisé parce que ce long-métrage souffre tout du long (et dans ces cas-là même une heure trente ça paraît interminable) des défauts et des manières propres à un premier film.

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Cette tentative bancale souligne combien il est dur pour une actrice de survivre à son culte (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Frédéric Rivière

    Le sens du rythme n'aurait pas été de trop tant le film se traîne. Il papillonne au lieu de dresser le portrait vif et courageux d'une fille en morceaux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Le premier film réalisé par Judith Godrèche respire la sincérité et l'envie de bien faire. Autant, hélas, qu'une ringardise sans âge.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    La Croix

    par Romain Thirion

    Les personnages (...) brillent par leur indécision (...) Un manque de caractère qui rejaillit sur le film et empêche tout attachement à ces anti-héros.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Alerte à la nunuche ! (...) Alourdi par des flash-back, le film respire la sincérité et la maladresse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    CONTRE : voir le site

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top