Cellule 211
    1456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cellule 211 ?

David D.
    David D.

Publiée le 25 septembre 2013
    Dans le genre maintes fois visité de l'univers carcéral en révolte, souvent avec bonheur notamment avec Clint Eastwood, ce film se permet de la nouveauté réussi.
    "Cellule 211", c'est l'Espagne qui ose regarder en face ses prisons, son problème Basque, ses administrations.
    C'est un thriller parfaitement mené, porté par deux remarquables acteurs (Luis Tosar et Alberto Ammann, tout les deux très justes et plein d'énergie).

L'Espagne va mal, mais pas son cinéma.
    Publiée le 4 août 2010
    BON FILM ! Un film, qui tient bien ses promesses et qui est magnifiquement interprété...
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 1 mai 2014
    Cellule 211 est un film se passant uniquement dans le milieu carcéral. Très bien interprété avec un scénario réaliste, j'ai adoré du début jusqu'à la fin, sans faux rythme.

Après le film, c'est le réalisme, l'effet dramatique et le charisme de malamadre qui me restent.

Du début à la fin, on est plein d'empathie pour Juan et on se prend d'affection pour ce Malamadre.

Doté de bons dialogues, l'histoire est tellement crédible que l'on croirait presque tirée d'un fait réel.

Avec un final étonnant et une morale qui restera, c'est sans équivoque un film à voir.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 23 juin 2012
    Excellent! quel ambiance, on est plongé dedans dès le début et sans temps mort jusu'à la fin. NC'est captivant de bout en bout, l'ambiance claustro de la prison ressort parfaitement et nous tiens cloué au fauteuil en attendant les rebondissements, révélations et coups d'éclat. Le jeu des acteurs est tout simplement impeccable surtout pour celui du caïd de la prison, glaçant! Mise en scène également niquel! bref, à voir absolument!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    En enlevant les 5 premières minutes du film, on a un film au scénario particulièrement original (on pense avoir tout vu dans le genre film de prison) dans une ambiance brute, donc réaliste, à laquelle participent tous ces bon acteurs espagnols inconnus chez nous (l'un est césarisé, l'autre fait son premier film).
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 11 août 2010
    sur un scénario on ne plus classique une mutinerie dans une prison Madrilène je craignais le pire et m'ennuyer eh bien j'avais tort ce film est maitrisé de bout en bout pas une fausse note un suspense qui va créscendo jusqu'au dénouement final d'exellents acteurs dont un 1er rôle au charme fou je suis sùre que nous reveront cet acteur
    du bon cinéma comme on l'aime certe unpeu violent mais vu le sujet c'est normal ,le voilà pour moi le film de cet été à voir et consommer sans modération bravo le cinéma Espagnol est décidément très bon
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 3 novembre 2011
    excellent !! bonne surprise que ce thriller, tout est bon : acteurs,scénario....
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 27 décembre 2010
    Un nouveau film carcéral réussi. Beaucoup d'action, aucun temps mort dans ce film espagnol réaliste, sur toile de fond politico-sociale, humain, intelligent et jusqu'au-boutiste. A 1000 lieues des films américains et de leur rédemption ou autre happy end.
    mlight
    mlight

Publiée le 19 octobre 2016
    Quelle bonne surprise que ce Cellule 211, on est plongé immédiatement dans l'univers carcéral. Tout est très bien maîtrisé de la part de Daniel Monzón qui nous sort un scénario assez déstabilisant mais bien rythmé et captivant. En matière de film sur la prison c'est vraiment original,il est à voir.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 7 novembre 2011
    Un bon thriller avec un scénario intéressant, qui en fait un des films espagnols à ne pas manquer.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 9 août 2010
    Film de genre construit comme peut l'être le théâtre grec, entre artifice et vérité profonde. Contre toute attente, Monzon réussit une oeuvre humaniste en reprenant à son compte des thèmes purement langiens : l'encerclement des personnages par le milieu et le destin, la culpabilité, le désir de vengeance (une fois brisée la confiance dans la justice). "Celda 211" tient le spectateur accroché de bout en bout.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 10 février 2012
    Un scénario pas crédible du tout, c'est complètement tiré par les cheveux. Les acteurs sont médiocres et la mis en scène rappelle les téléfilm de M6.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 4 août 2010
    Dès sa première scène, sanglante, on a bien compris que Cellule 211 ne serait pas un film pour enfants de choeur. Le scénario du film de Daniel Monzon, metteur en scène à l'opportun nom de boxeur, est malin, un peu trop d'ailleurs, avec ses luttes de pouvoir au sein même de la prison et ses infiltrés qui tirent les ficelles dans l'ombre. Problème majeur : son postulat de départ, pas très crédible, mais sans lequel le film n'existe plus. Sans parler de deux ou trois invraisemblances, ou fortes coïncidences, si l'on préfère, bien pratiques pour relancer l'action. En outre, l'intrigue sentimentale est de trop et l'intrusion de la politique (avec les prisonniers de l'ETA) nettement hors sujet, pour ne pas dire gênante. A condition d'accepter ces défauts, Cellule 211 se voit malgré tout comme un bon suspense, lourd de tension(s) et intelligemment mené. Et le charisme effrayant de Luis Tosar, le taulard enragé, est impressionnant. Quant à la comparaison avec Un prophète, elle fait long feu, car même s'ils appartiennent tous les deux au genre carcéral, Cellule 211 est loin d'avoir la richesse du film d'Audiard, tant du point de vue de sa thématique (il ne s'agit que d'une émeute, après tout) que par sa mise en scène, efficace certes, mais globalement fonctionnelle. C'est une oeuvre qui a des "huevos" comme on dit outre Pyrénées, mais ce n'est pas le film de l'année, ni même du mois.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 30 septembre 2011
    Zélé, Juan décide d’aller visiter la prison où il va devenir maton la veille de son intégration. Lors de sa visite, une mutinerie éclate et il se retrouve pris au piège de la prison où il va essayer de se faire passer pour un détenu par les autres prisonniers. Il va même dans la même journée devenir un des leaders de la négociation… Tiens déjà une grosse invraisemblance… Et ce film en est truffé au point de nous étouffer… Le réalisateur espagnol croit bon aussi de faire des démonstrations de pacotilles sur les conditions d’incarcérations. Ensuite, pour donner un peu plus de volume à son histoire, il intègre des militants de l’ETA et un discours politique à 2 francs 6 sous. Il ne parvient jamais à élever le débat. On est très loin du très fameux « Un prophète ».
    Dommage car le postulat de départ assez novateur devait permettre un film prometteur. L’univers carcéral se prête aussi très bien dans le lancement du film à un thriller noir et violent. Mais voilà, ce réalisateur espagnol nous ressort du « Prison break », mais en moins bien.
    A éviter… Voyez plutôt « Un prophète »
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 6 août 2010
    Une bonne idée, une première partie intéressante, et ensuite ça prend l'eau. Le film souffre également du manque de charisme de ses acteurs et d'une réalisation bien terne.Si remake US il y a, il pourrait pour une fois faire mieux que l'originale.